La paire est plus foncĂ©e Ă lâavant quâa lâarriĂšre, comme si les tanins/pigments sây Ă©taient concentrĂ©s
@Florent un avis dâexpert ?
La paire est plus foncĂ©e Ă lâavant quâa lâarriĂšre, comme si les tanins/pigments sây Ă©taient concentrĂ©s
@Florent un avis dâexpert ?
Je pense que câest la patine normale du cordo sur la claque, jâessaierais de passer de la crĂšme cordovan noire sur les garants pour harmoniser vers le foncĂ© mais sans certitude sur le rĂ©sultat
Okay je pensais que câĂ©tait lâĂ©clairage mbđ
Imo faut pas toucher. Si vraiment ça te chagrine au point de plus dormir, tu peux tenter de la crĂȘme pigmentĂ©e marron foncĂ©/noire (je pense que noir ça fait trop mais bon) et brosser/lustrer.
Vas y vraiment doucement sinon tu vas perdre la couleur de base
edit : @Florent est plus réactif que moi
Yes pas spécialement envie de trop les foncer je vais les laisser vivre je pense
Merci les gars
Je crois pas que tu puisses éclaircir la partie foncée par contre, malheureusement
CâĂ©tait ma question ^^
Je pensais quâavec lâos de cerf maybe ça pouvait faire bouger lâhuile Ă lâintĂ©rieur du cuir
Mais tâas plus dâxp sur ce genre de paire
Mais jâai pas lâosâŠtient nous au courant si jamais ça fonctionne
Sur du cordo jâen ai aucune idĂ©eâŠmaisâŠsur un cuir « classique » la crĂȘme jaune permet dâĂ©claircir un marron/bordeaux apparement.
Je nâai jamais testĂ© par peur de flinguer la paiređ
Jâavais une paire bien dĂ©colorĂ©e. Avec crĂšme cordo 8 et bon brossage jâavais rĂ©ussi Ă rendre le tout harmonieux. Tu as dâautres photos qui montrent vraiment la diffĂ©rence de teinte ? Le crĂšmage devrait amĂ©liorer lâensemble par contre vas-y molo.
Jâen avais postĂ© dâautres avant que je passe le lait universel
Je vais attendre dâavoir un peu de temps et je crĂšme Ă la famaco (mollo)
Tu les as dĂ©jĂ bien reprises en tout cas, câest beau ! Elles ont retrouvĂ© du brillant et rendent vraiment bien
Effectivement si tu arrives un peu Ă estomper lâĂ©cart de teinte ce sera parfait, mais en mĂȘme temps comme le prĂ©cisent les autres ça fait aussi partie du charme de la paire et de sa patine
Sous entendu que si @Kako elle ne te plaise pas malgrĂ© le coup de polish, @Paulax tâen dĂ©barrasse ^^
Hahaha tâinquiĂšte il le sait dĂ©jĂ et jâai prĂ©emptĂ© mais je sens quâil va les garder (et il aura bien raison!)
Perso la diffĂ©rence de teinte câest ce qui me plait sur cette paire, dâautant plus sur le chukka
Je suis passĂ© Ă la boutique Beige Ă Paris et jâai vu ca :
Je les ai trouvĂ©es superbes. Je ne compte pas les acheter, jâai pas le budget mais jâĂ©tais curieux de savoir si quelquâun les avait prises. Pour voir une tenue avec.
Je sais pas quoi penser des chukkas Sanders en suede : parfois je les trouve coolissimes, parfois ultra pataudes. Les Joel et les Luther me font rĂ©guliĂšrement de lâĆilâŠ
@Tyqdip et @Jordan vous portez souvent les vĂŽtres ? Dans des circonstances plutĂŽt que dans dâautres ? Avec des futes en particulier ?
(Si dâautres ici les ont, ou mĂȘme si vous avez un avis dessus, nâhĂ©sitez pas Ă mâen faire part.)
Je prĂ©fĂšre les Luther perso, je les porte rĂ©guliĂšrement oui, avec un jean un peu large et assez court jâaime bcp , le confort est bon
La Joel je suis entre le 8.5 et le 9UK dessus, je trouve ça moins joli à mon pied (ça « pointe » trop )
Je suis dâaccord avec @Tyqdip les Luther sont trĂšs cools, petite prĂ©fĂšre par rapport aux Joel.
En revanche jâai jamais essayĂ©
Jâai les JoĂ«l depuis un moment. Câest la paire que jâai sĂ»rement le plus portĂ©. A chaque voyage câest la paire que je prends car elles me sont trĂšs confortable. Quand jâai achetĂ© les miennes le modĂšle Luther nâexistait pas. AprĂšs coup jâaime bien les deux, la JoĂ«l est plus effilĂ© oui, Ă refaire je reprendrai peut ĂȘtre plus la Luther.
De plus la JoĂ«l reste une paire jetable. Sanders ne propose pas de ressemlage et le cordonnier prĂȘt de chez moi nâa que des semelles type dĂ©sert boots classique.
Jâavais contactĂ© directement Sanders pour commander une semelle mais ils ne veulent pas. Ils peuvent juste fournir la bande qui fait le tour sous prĂ©texte que la semelle est collĂ©e/cousue et quâen cas de dĂ©montage la pige peut morflerâŠ
Bref aujourdâhui ma paire a un cuir nickel mais la semelle est tellement HS que la paire est complĂštement de travers. A lâocaz je vais essayer de les dĂ©monter car jâai jamais trouvĂ© sur le net quelquâun le faisant. Ăa pourra servir Ă dâautres. @Florent si tu en sais plus, je suis preneur !
La Luther a sĂ»rement une construction diffĂ©rente qui peut peut-ĂȘtre ĂȘtre ressemelĂ©e mais la semelle a quand mĂȘme lâair bien propriĂ©taire.
Si je comprends bien câest un montage collĂ© latĂ©ral, il faut pouvoir sourcer une semelle adaptĂ©e et je sais pas si on peux bricoler un truc qui tienne bien sans presse
Mais bon faute de meilleure solution tâas pas grand-chose Ă perdre Ă essayer.