Grego
1099
Jâai eu le temps de passer en magasin ce weekend et je mâen suis pris une paire.
Est-ce quâil y a des prĂ©cautions particuliĂšres Ă prendre pour le cuir suĂ©dĂ© niveau entretien?
En magasin la vendeuse mâa dit quâil fallait les impermĂ©abiliser aprĂšs une dizaine de port. Il me semblait avoir lu que ce nâĂ©tait pas forcĂ©ment une bonne chose, du coup je suis un peu perduâŠ
DĂ©solĂ© si la question Ă dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ© sur le forum mais jâai pas retrouvĂ© lâinfo
Florent
1100
Imperméabiliser le daim permet de limiter le risque de tùches (qui sont plus difficiles à faire partir que pour le cuir lisse).
Auto-promo, si ça vous intéresse !
1 « J'aime »
Hello
Jâai trouvĂ© mon bonheur en longwing cordo.
La paire est un poil grande, vous pensez quâavec une semelle ça compensera pour Ă©viter les plis ?
Les plis se reprennent facilement si jamais ça marque quand mĂȘme, jâai cru voir des miracles sur le forum en terme de remise en forme 
Le kiff dâavoir un cul de cheval au pied quand mĂȘme⊠
2 « J'aime »
Oui, jâai lâimpression que tu ne remplis pas bien les chaussures, une semelle pourrait ĂȘtre utile.
Plus tu remplis la chaussure, moins tu auras de plis. Mais tu auras forcĂ©ment des plis, surtout sur du cordo, il faut les accepter, câest aussi le charme de ce cuir.
En tous cas les garants ne sont pas eclatĂ© câest dĂ©jĂ un bon point !
Câest Carmina ?
Tu as testé une demie pointure en dessous ?
Câest meermin cordo japonais Ă priori câest bien. HonnĂȘtement je ne mâattendais pas Ă si bien.
Câest un retour, câest out of stock depuis longtemps, Ă lâĂ©poque jâavais hĂ©sitĂ© par peur pour la qualitĂ©. Mais vu les tarots de la concurrence yâa pas photo
Ok !
Le peuple français veut voir plus de photo !
1 « J'aime »
Pour ceux que ça intéresse voici les photos
Couleur Cherry
3 « J'aime »
Quent
1109
Jâai rĂ©cupĂ©rĂ© Ă bon prix des mocs Allen Edmonds.
PrĂ©fĂ©rable de mettre un patin, vu que le proprio initial ne lâa pas fait?
2 « J'aime »
Fennec
1110
Patins/fer, oui. Jolie trouvaille, câest ceux en cordovan ?
1 « J'aime »
Quent
1111
Non, pas de cordo, je commence gentiment avec les mocs 
6 « J'aime »
Fennec
1112
TrĂšs belle trouvaille en tout cas. Jâai Ă peu prĂšs la mĂȘme paire, mais trouvĂ©e chez Aubercy (en vintage, seconde main).
1 « J'aime »
Tibo.b
1113
Je savais pas les japonais avaient des tanneries qui produisait du cordovan?
Shinki hikaku, mais câest assez diffĂ©rent du cordo horween. Les Italiens en font aussi.
1 « J'aime »
On ne dirait pas du cordo 
Un mystĂšre de plus de ce monde en perditionâŠ
Tibo.b
1117
Petite question sur cette paire de mocassins Alden dâoccasion (si @Florent passe par lĂ par exemple) .
Il y a un vilain accroc sur le plateau de la chaussure de droite (et aussi plus lĂ©ger sur la languette de celle de gauche). Est-ce quâil est possible de rĂ©cupĂ©rer ça dâune maniĂšre quelconque ?
Jâai aussi quelques doutes sur la semelle extĂ©rieure qui comporte un trou de taille raisonnable. Ressemelage immĂ©diat indispensable ?
farood
1118
Sur le cuir, on dirait putĂŽt des endroits oĂč ça sâest lustrĂ©, ça doit se rĂ©cupĂ©rer.
Par contre la semelle, pour moi câest mort lĂ , mais je suis pas un expert