👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Je ne connaissais pas Crownhill. Les mocassins que tu cites sont pas tellement rond je trouve.
Tu peux regarder chez Horatiofootwear. J’ai fait un retour y’a quelques temps sur la marque. Le modĂšle de mon article est bookbindĂ© mais le noir en calf ne l’est pas !

Ça peut ĂȘtre une bonne option @Mood.Indigo pour ton Do want ^^

2 « J'aime »

Je sais pas trop oĂč coller ça 
 dans le « 2nd » que @steko m’a ramenĂ© le dernier coup, y’avait ça 
 comme il y a des adeptes du modĂšle et du motif 
 je n’ai pu penser qu’à vous :

Y’a d’autres trucs 
 mais c’est plus cuir/poustache :grin:

1 « J'aime »

Oui pas trÚs ronds. Juste plus rond que les modÚles précédents.
Des pointures UK seulement en nombres entiers chez Horatio, ça fait des Ă©carts importants
 qui plus est sur des mocassins c’est assez rĂ©dhibitoire. Le modĂšle est pas mal sinon.

Suite Ă  mon coup de coeur sur les bateau OSB, @A.rnaud a parlĂ© des sebago. Je suis trĂšs chiant Ă  chausser, et du coup je ne souhaite pas tester les OSB (frais de retour prohibitifs), sebago pourrait sembler ĂȘtre une bonne alternative.

J’ai repĂ©rĂ© ce modĂšle qui me plaĂźt pas mal pour tester le dĂ©lire pompes d’indiens :

J’avais en tĂȘte que sebago n’était pas forcĂ©ment une marque recommandĂ©e, mais est-ce que ce ne serait pas comme clark’s ou 2/3 modĂšles valent vraiment le coup ? Est-ce que ça vaut ses 220€?

1 « J'aime »

Je crois que @Heishinoyume a la version boots de ce modĂšle (ou ressemblant). Il saura peut ĂȘtre te rĂ©pondre ?

1 « J'aime »

J’ai deux paire de Yuk en 9 j’ai pas constatĂ© de diffĂ©rence niveau taille. En NB 1400 MiUS je fais aussi 9.

1 « J'aime »

Y’a des paires en bon Ă©tat sur vinted au cas oĂč !

2 « J'aime »

Effectivement comme l’a si bien dit @Score j’ai les mĂȘme en montantes et jen suis ravi .

Le cuir graissé est vraiment sympa , bon faut le brosser de temps en temps pas comme certains :roll_eyes: sinon la semelle vibram fait le taff et les finitions sont vraiment bien .

C’est du yuketen plus abordable imho .

1 « J'aime »

C’est les Max Sauveur ? J’ai remarquĂ© le mĂȘme dĂ©faut sur ma paire. Alors sur la mienne c’est vraiment tout petit pour l’instant mais quand je vois ça, je ne suis pas optimiste.

Edit : j’ai dĂ©filĂ© le reste de la conversation, je vais peut-ĂȘtre contacter aussi le service client

Pour les Yuk, @farood m’avait expliquĂ© que ça taillait diffĂ©remment selon les provenances
MiMaine assez standard voir petit
MiMexico assez grand
MiPortugal TTS

Il pourra peut-ĂȘtre confirmer :wink:

1 « J'aime »

j’en ai beaucoup moins que Farood mais quand mĂȘme uune demie douzaine

et je dirai que ça dépend surtout des cuir et modÚle le sizing

et qu’en gĂ©nĂ©ral, out c qui est native shoes taille relativement grand, un peu comme le wallabee

1 « J'aime »

Comment trouvez-vous ces Chambord ? Plus exactement, le cuir de ces Chambord : il semble comme ridĂ© sur toute sa surface
 Ça se corrige ?

Le vendeur me dit qu’elles sortent de chez les cordonnier oĂč elles auraient eu droit Ă  « une teinture et une vĂ©rification gĂ©nĂ©rale ».
Je dirais que ça sent bon le flĂ»tiau mais je suis loin d’ĂȘtre un pro des pompes.

1 « J'aime »

Pourquoi tu doutes ? Si tu kiff go

Pas de possibilité de retour ?
Moi j’attends de remonter à Paris pour essayer un modùle, mais je connais qu’un shop qui les distribue pour le moment

Je suis pas un pro non plus, si je peux aider avec mes notions :man_shrugging:t3:

Ça sort du cordonnier c’est indĂ©niable (ça peut ĂȘtre lui qui a refait la teinture par contre) , mais c’est une paire vieille comme HĂ©rode qui n’a pas bien Ă©tĂ© entretenue je pense.
Soit elle a pris la flotte fort et le cuir a gondolé parce que sans embauchoirs, papier journal, etc

Soit c’est des annĂ©es de ports intensifs sans nourrir le cuir, je penche pour cette option.
Encore une fois, c’est juste des hypothùses :grin:

Si le prix est vraiment bon, tu peux faire comme @mlavault, gorger la chaussure d’eau et la reformer manuellement avec embauchoirs et à la main. (il t’en parlera mieux que moi)
Si le prix est quand mĂȘme assez cher (+100 balles) passe ton chemin imo.

2 « J'aime »

Merci Quentin pour ce retour trĂšs dĂ©taillĂ©. Elles me paraissaient fatiguĂ©es mais je me disais qu’il existait peut-ĂȘtre une astuce en 30 secondes pour les dĂ©rider (mĂȘme si je ne crois pas qu’il existe un cirage au botox dans la gamme Saphir).
Je lñche l’affaire du coup. Le mec en veut 140 balles.

1 « J'aime »

Avec plaisir :relieved:
Sur le cordovan tu peux passer un os de cerf ? Bois de cerf ? C’est ça ? Je sais plus.
Ça enlĂšve/limite les plis d’usures, ça et un brossage rĂ©gulier, c’est un cuir tellement solide pas besoin de le bichonner !

Le cordo pour le coup j’y connais que dalle, j’en ai jamais eu sur le long terme, je sais pas comment ça vieillit (bien surement😁).

M’enfin c’est une autre histoire, les para sont pas en cordo

Des embauchoirs.

J’en ai une paire en boots. Elles font bien le taff, je les ai beaucoup portĂ©s l’an dernier Ă  la belle saison et c’est solide.
Donc tu peux y aller les yeux fermés :wink:

1 « J'aime »

Ca vaut pas plus de 50 balles fuis

1 « J'aime »