La marque Paire&fils ça vous parle ?
PlutÎt entrée de gamme quand tu sors de la ff
@Scr3xx a bien résumé, la marque.
A lâĂ©poque jâavais la paire de bottine avec le talon tressĂ©. ModĂšle que jâai bien apprĂ©ciĂ© pour le propos style. RĂ©trospectivement la qualitĂ© du cuire Ă©tait vraiment pas top top. Jâai aussi une paire de Mocassin pour lâĂ©tĂ© achetĂ© il y a 2 ans pour « testé ». Lâobjectif câest de level up cette annĂ©e.
Si je devais dire sur mon expĂ©rience je pense que câest un peu au dessus de Bobbies (marque qui est dans la mĂȘme gamme) en terme RQP.
EDIT: Par contre on est vraiment trĂšs loin du « luxe » comme ils le mettent sur leur site, mais bon ça je pense bien que tu tâen doutais .
Je nâai jamais achetĂ© mais je suis passĂ© essayer en boutique. Comme dit par luluberlu et Scr3xx câest un RQP correct pour de lâentrĂ©e/moyen de gamme, mais je me souviens quâĂ lâessai jâavais trouvĂ© toutes les paires trĂšs confortables. Soit trĂšs adaptĂ©es Ă ma forme de pied, soit des montages et cuirs trĂšs souples.
Jâarrive mille ans trop tard, mais pour une paire rĂ©cente, prendre la mĂȘme pointure US que des NB Made in USA (990, 992, 997 etc) ça marche plutĂŽt bien.
Je mây attendais pas, mais je salue le savoir faire du monsieur !
Regarde peut-ĂȘtre chez Solovair / Doc et Kleman ?
@Laaazzzeee en parlait il me semble
Tâas regardĂ© Max Sauver plus haut ?
Oui je les aimes vraiment celles-lĂ mais top cher pour notre ami si les reims sont hors budget.
@Quenduc je vois pas vraiment de trucs moins cher (les solovair / Doc câest des tassels, pas vraiment le mĂȘme style) mais en plus cher tu as par exemple
On en avait parlé, pas hyper fan de la forme perso
Les crockets sont si belles mais je suis tombé sur les Weston 180 triple semelles et donc je ne suis plus sure de rien!!
Je trouve que la rondeur des 180 tw correspond mieux Ă cette semelle.
Je trouve les crockett trop « pointues » en photos mais la forme Ă lâair dâĂȘtre la mĂȘme que sur les derbies et jâai adorĂ© les derbies donc ça serait Ă vĂ©rifier
Les 180 tw, je les trouve vraiment magnifiques, hyper équilibrées.
@Nieth les porte vachement bien.
@Laaazzzeee, ça collerait bien à ton style aussi
Haha oui mais on explose les budgets lĂ
Jâaimerais bien essayer mais je trouve quâen photo elles ont un cĂŽtĂ© un peu trop « lisse ».
Je crois que câest parce que la bande (lâendroit oĂč tu fous le penny, je ne sais pas comment ça sâappelle) ne se dĂ©tache pas assez du reste
La forme des Malfroid, akog ou yuketen (sans cet immonde quilting que je nâavais pas vu) me parle plus
Ce nâest pas ce qui arrĂȘt @Mood.Indigo, il mangera des pĂątes avec sa fille, tu devrais le savoir
Dans mes recherche jâavais aussi vu Carmina qui propose quelque chose qui semble sâapprocher de tes recherches:
DerniĂšre trouvaille, aucune idĂ©e de la marque mais bonne qualitĂ© et ma tailleâŠ
Si quelquâun reconnait le dessin des outsoles ou le code produit, ce serait gĂ©nial !
Bisous
Lâoutsole câest su ridgeway, câest un fabriquant de semelles (de bonne qualitĂ© dâailleurs) mais qui nâaidera pas Ă retrouver la marque.
Lâensemble a lâair bien foutu et le cuir de bonne qualitĂ© cela dit. Tu as shopĂ© ça oĂč ?
Je pense Ă une paire de Bowen, mais câest fondĂ© sur un feeling plus que sur qqch de tangibleâŠ
As-tu un « made in quelque part » ? Il y a eu du boulot de cordonnerie dessus je pense
ça me fait également penser à du Bowen/Alfred Sargent.
La forme de la couture du plateau est un peu plus ronde que sur du Weston par exemple.