Si vous remontez dans le topic, on a dĂ©jĂ abordĂ© ce point sur lâentretien du cordo, qui plus est « mouillĂ© » dĂ©jĂ plusieurs fois.
Je vous laisse faire une recherche ⊠si vous trouvez pas, je rĂ©pondrai quand jâaurai plus de temps, jâai une journĂ©e ouf âŠ
Câest pas grave dâavoir (ou que ça fasse) des petits pieds, si ?
Perso, jâaimerais souvent Ă©changer mon 45 contre quelques pointures en moins
Tu me suivais, Ă une heure prĂšs on se croisait.
Je ferai lâappel lors de mon prochain passage, cette fois ci jâai juste eu lâoccasion de saluer @Romigourmi dans son salon de manucure.
Câest pas un salon de massage thai avec finition buccale ?
Ahah oui câest sur je prĂ©fĂšre ça quâavoir des pĂ©niches
Je crois que câest une question dâhabitude mais sur moi la forme de ne parlait pas jâai trouvĂ© ça un peu trop rond trop court finalement
Dégùt sur mes doubles boucles:
RĂ©parable ou pas ( en sachant que câest bobbies je vais pas non plus investir trop mais on sait jamais mieux vaut vĂ©rifier avant de jeter)?
Pas rĂ©parable, sauf Ă aligner un gros billet et Ă avoir un excellent cordonnier (et encore il faudrait les ouvrir pour sâen assurer)
Lâoccasion de te payer de vraies chaussures
Une bonne excuse effectivement!
Ah oui chaud, câĂ©tait un cousu Blake ?
Bon beaucoup portĂ© 1-2 fois par semaines pendant 3 ans et avec Bobbies je savais que câĂ©tait pas le haut du panier
Je dirais goodyear (on voit une couture sur la « trĂ©pointe ») mais vraiment pas sure car jâai pas une grosse connaissance technique de tous les dĂ©tails de montage.
Ă ma connaissance câest surtout du Blake câest bobbies mais possible quâil y ai eu du goodyear
Vu la tĂȘte de la trĂ©pointe, elle semble plus dĂ©corative quâautre chose.
Sur le modĂšle actuel de la paire (descendant de celle que jâai) câest mis goodyear.
@mlavault tout a fait ou mes compétence technique atteignent leur limite.
Lâun ou lâautre câĂ©tait pas bien solide en tout cas. Jâai un paire de dĂ©sert boots opening ceremony en Blake que jâai porter bien deux fois plus ça nâa pas bouger!
Jâai un peu le mĂȘme sentiment que @mlavault, le « petit point » semble vraiment lĂ©ger pour tenir quoi que ce soit.
En tout cas si tu vois une couture Ă lâintĂ©rieur de la chaussure câest du Blake, sinon câest du Goodyear (ou du collĂ©, ou du Blake planquĂ© sous une premiĂšre de propretĂ© intĂ©grale)
Ce qui me fait peur sur ce genre de trucs câest que les embauchoirs les dĂ©foncent et tuent leur efficacitĂ©.
@luluberlu ça me semble mort, tâauras moins cher en achetant une paire de chaussures correctement construite ^^
carmina les trois paires.
Il y avait eu un test sur reddit https://www.reddit.com/r/goodyearwelt/comments/85sglm/shell_cordovan_water_spot_test_shinki_hikaku/
ah yes, en effet ça me rassure grave alors, peut-ĂȘtre que je craquerai pour un truc chez Carmina un jour prochain