👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Si vous remontez dans le topic, on a dĂ©jĂ  abordĂ© ce point sur l’entretien du cordo, qui plus est « mouillĂ© » dĂ©jĂ  plusieurs fois.
Je vous laisse faire une recherche 
 si vous trouvez pas, je rĂ©pondrai quand j’aurai plus de temps, j’ai une journĂ©e ouf 

2 « J'aime »

C’est pas grave d’avoir (ou que ça fasse) des petits pieds, si ?
Perso, j’aimerais souvent Ă©changer mon 45 contre quelques pointures en moins :wink:

1 « J'aime »

J’y Ă©tais Ă  15:00 ce samedi :joy:

1 « J'aime »

Tu me suivais, Ă  une heure prĂšs on se croisait.
Je ferai l’appel lors de mon prochain passage, cette fois ci j’ai juste eu l’occasion de saluer @Romigourmi dans son salon de manucure.

2 « J'aime »

C’est pas un salon de massage thai avec finition buccale ?

3 « J'aime »

Ahah oui c’est sur je prĂ©fĂšre ça qu’avoir des pĂ©niches :sweat_smile:
Je crois que c’est une question d’habitude mais sur moi la forme de ne parlait pas j’ai trouvĂ© ça un peu trop rond trop court finalement

Dégùt sur mes doubles boucles:

RĂ©parable ou pas ( en sachant que c’est bobbies je vais pas non plus investir trop mais on sait jamais mieux vaut vĂ©rifier avant de jeter)?

Pas rĂ©parable, sauf Ă  aligner un gros billet et Ă  avoir un excellent cordonnier (et encore il faudrait les ouvrir pour s’en assurer)

2 « J'aime »

L’occasion de te payer de vraies chaussures :stuck_out_tongue: :wink:

4 « J'aime »

Une bonne excuse effectivement!

3 « J'aime »

Ah oui chaud, c’était un cousu Blake ?

Bon beaucoup portĂ© 1-2 fois par semaines pendant 3 ans et avec Bobbies je savais que c’était pas le haut du panier

Je dirais goodyear (on voit une couture sur la « trĂ©pointe ») mais vraiment pas sure car j’ai pas une grosse connaissance technique de tous les dĂ©tails de montage.

À ma connaissance c’est surtout du Blake c’est bobbies mais possible qu’il y ai eu du goodyear

Vu la tĂȘte de la trĂ©pointe, elle semble plus dĂ©corative qu’autre chose.

2 « J'aime »

Sur le modùle actuel de la paire (descendant de celle que j’ai) c’est mis goodyear.
@mlavault tout a fait ou mes compétence technique atteignent leur limite.

L’un ou l’autre c’était pas bien solide en tout cas. J’ai un paire de dĂ©sert boots opening ceremony en Blake que j’ai porter bien deux fois plus ça n’a pas bouger!

1 « J'aime »

J’ai un peu le mĂȘme sentiment que @mlavault, le « petit point » semble vraiment lĂ©ger pour tenir quoi que ce soit.
En tout cas si tu vois une couture Ă  l’intĂ©rieur de la chaussure c’est du Blake, sinon c’est du Goodyear (ou du collĂ©, ou du Blake planquĂ© sous une premiĂšre de propretĂ© intĂ©grale)

2 « J'aime »

Ce qui me fait peur sur ce genre de trucs c’est que les embauchoirs les dĂ©foncent et tuent leur efficacitĂ©.

@luluberlu ça me semble mort, t’auras moins cher en achetant une paire de chaussures correctement construite ^^

2 « J'aime »

carmina les trois paires.

Il y avait eu un test sur reddit https://www.reddit.com/r/goodyearwelt/comments/85sglm/shell_cordovan_water_spot_test_shinki_hikaku/

1 « J'aime »

ah yes, en effet ça me rassure grave alors, peut-ĂȘtre que je craquerai pour un truc chez Carmina un jour prochain

2 « J'aime »