👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

Franchement j’m bien les GH Bass moi (j’ai la paire en collaba avec UW), je trouve la shape beaucoup plus sympa et polyvalente que des dĂ©lires trop fins

1 « J'aime »

Imo le modĂšle Harvard chez Crockett est le plus rĂ©ussi, il est plutĂŽt Ă©quilibrĂ© dans la forme sans ĂȘtre trop rond ni trop pointu.

11 « J'aime »

Pourquoi j’ai regardĂ© le prix :cry:

1 « J'aime »

Pour de faire du mal. Tu aimes ça non ?

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça đŸ„ž

7 « J'aime »

En parlant de GH Bass, je cherche un modĂšle Weejuns noir tout con pour ma nana : vu que c’est assez commun, ça se trouve Ă  combien en gĂ©nĂ©ral pour que ce soit une bonne affaire ? 70-90€ ?

J’ai du mal Ă  voir la diffĂ©rence entre ces Harvard et les Boston, est-ce que tu peux m’éclairer s’il te plaĂźt ?

Il n’y en a pas. La forme est la mĂȘme c’est juste que je connais plus le Harvard que les autres modĂšles sur la mĂȘme forme.

La Harvard est la version non-doublée de la Boston.

3 « J'aime »

Bon ben, je vais commencer à mettre de cÎté pour le modÚle en cordovan. (En espérant que la forme sera compatible avec mon pied :crossed_fingers:)

Merci pour ces éclaircissements.

2 « J'aime »

Un modĂšle qui devrait plaire Ă  certains il me semble.
(Encore que. Peut-ĂȘtre un peu trop bĂątarde.)
Marque dĂ©couverte via l’ordurier Sartorialisme :

Je les trouve un peu fin à l’avant, surtout avec des semelles commando.
Sinon j’aime bien le cĂŽtĂ© mix mocassin/derby chasse.

Sa prose est toujours aussi nul pour le coup.

3 « J'aime »

On dirait du Beigbeder en moins bien, c’est dire.

1 « J'aime »

Maintenant il insulte les commentateurs de ces articles, c’est nouveau non ?

1 « J'aime »

C’est possible ça? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas , c’est un authentique gĂ©nie ce type , un mĂ©lange de beigbeder et papacito ^^ .

1 « J'aime »

L’humanitĂ© n’a de cesse de se dĂ©passer dans tous les domaines !

3 « J'aime »

Tu es un vrais humaniste pour encore parler d’humanitĂ© pour un Ă©nergumĂšne pareille.

Ce type de sagouin rappel crument que nous ne somme rien d’autre que des primates bipĂšdes! S’il tient tant a insulter Ă  gauche et Ă  droit qu’il s’inspire du grand capitaine Bardock qui savait le faire avec classe et distinction (en nous faisant dĂ©couvrir des mots en passant)!

Plus sĂ©rieusement comme ça a Ă©tĂ© dit dommage que la forme soit si nul (on a l’impression d’une caricature opposĂ© de la bienveillance BG).

2 « J'aime »

Le but de ces articles et de ce ton si particulier c’est justement de prendre le contre-pied de tout ce qui se fait.
Le fait que ça plaise ou non n’est pas la question.(c’est mĂȘme dit explicitement)

Le but du jeu c’est de partir du postulat qu’on est tous plus ou moins des ploucs et qu’on se fasse tous plus ou moins entuber et qu’on se fait tous prendre pour des jambons par quasiment tout le monde.

C’est une posture.

Ça permet de voir les choses sous un autre angle.

Que la forme et/ou les punchlines soient considérée mauvais goût osef.

Ça met les choses à plat.

Et niveau argumentation on peut pas dire que ça soit light, au contraire.

Au final y’a des joli formule faut avouer et y’a des infos 
chacun y puisera ce qu’il veut ou non selon sa tolĂ©rance d’autodĂ©rision.

3 « J'aime »