👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

C’est tellement gros que ça m’a surtout l’air d’ĂȘtre Ă  prendre au XĂšme degrĂ©

2 « J'aime »

T’a beau avoir le meilleur discours au monde (et c’est pas le cas ici je trouves), quand tu tiens des propos sexistes, grosophobe, etc bha t’a zĂ©ro crĂ©dibilitĂ©.
On dirais un mec qui cherches à choquer à tout pris, on se croirais sur les dessins du « fils de pute de la mode ».

SincĂšrement je comprends pas comment on peut lire ce genre de truc en 2021. Il me donnes des envies de violence lui pour le coup.

13 « J'aime »

On peut faire des punchlines sans tenir des propos haineux hein

7 « J'aime »

Je ne cherche pas Ă  le dĂ©fendre , c’est pas mon pote hein mais :

Maintenant quand tu lis ceci:

Le sarto ne m’intĂ©resse pas spĂ©cialement mais j’ai jamais lu/ vu autant d’explications et de dĂ©tails sur ÂŽle boutonnage actif d’une veste’

C’est de la branlette oui mais c’est dĂ©taillĂ© , c’est tout ce qu’on demande .

La dĂ©marche de parler avec un ton acerbe ça me dĂ©range absolument pas sur le papier mais clairement y’a un soucis dans l’exĂ©cution.
Je suis d’accord avec toi, il apporte des infos intĂ©ressantes et pertinentes mais mon dieu la forme c’est pas possible. Je rejoins @Romigourmi ça rappelle juste les FDP de la mode et c’était dĂ©jĂ  pas glorieux.
Toute cette mentalité à la con héritée de JVC, ça se veut paternalisant alors que ça se comporte comme un ado qui insulte ceux qui ne pense pas comme lui.

Le meilleur exemple c’est cet article :

En soit je suis d’accord avec lui, je prĂ©fĂšre Ă©galement les trench longs et ceinturĂ©s (on repassera sur la pertinence de comparer un modĂšle de PAP d’une DNVB Ă  une piĂšce faite sur mesure mais bon) aprĂšs y’a zĂ©ro raison de dĂ©verser sa haine comme ça en taclant Ă  la gorge comme il le fait et en tirant dans le tas sur des sujets qui n’ont aucun rapport.

Le pire c’est que sa grossiĂšretĂ© et sa violence gratuite ça plombe l’article, en dehors de toutes les questions de respect et de discriminations Ă©videntes, ça alourdit la lecture car il est pas assez douĂ© pour Ă©crire comme ça. C’est pas parce qu’il a lu CĂ©line au collĂšge qu’il peut se permettre de faire le caĂŻd de la plume. La vulgaritĂ© en Ă©criture c’est beaucoup plus compliquĂ© que juste aligner les poncifs pour discrĂ©diter l’idĂ©ologie voisine, c’est mĂȘme d’ailleurs un bon signal d’avertissement car c’est souvent employĂ© par les grattes papiers sans talent pour cacher leur mĂ©diocritĂ©.

Ça donne juste un Papacito bis qui parle de chiffons et c’est franchement pas le truc qu’on a besoin dans ce milieu.

Et dĂ©solĂ© si Ă  l’écrit je peux paraĂźtre agressif Ă  ton Ă©gard, loin de lĂ  j’ai bien compris que tu ne cherchais pas Ă  le dĂ©fendre. C’est juste que ce blog cristallise un truc qui m’agace profondĂ©ment car ça semble Ă  la mode d’ĂȘtre le plus edgy possible pour faire passer un message, le milieu de la critique cinĂ© en est rempli et c’est agaçant de voir que mĂȘme pour parler de fringues certaines personnes se sentent obligĂ©s de pĂȘter plus haut que leur cul car il prĂ©fĂšre s’habiller d’une autre façon.

11 « J'aime »

Le souci c’est que tu peux caler n’importe quel nom d’abruti Ă  la provoc facile derriĂšre ça. Je suis pas d’accord pour le coup, un « autre angle » (porte ouverte Ă  un peu tout) ne justifie pas d’ĂȘtre bien rĂ©trograde, et je suis poli.

4 « J'aime »

Question d’ailleurs : je vois enfin le bouton « ajouter au panier » chose que je ne voyais pas avant.
C’est nouveau ou c’est le site qui savait par avance que j’étais trop fauchĂ© pour me le proposer :sweat_smile: ?

Sinon c’est magnifique comme toujours, j’ai prĂ©vu de faire un tour dans un magasin Weston quand je serai en dĂ©placement, pour trouver ma taille en 180 chez eux et les prendre pour mon mariage.

2 « J'aime »

:drooling_face: :money_mouth_face:

Par contre surpris par le prix de leurs baskets. 520€ pour des baskets fabriquĂ©es au Portugal c’est quand mĂȘme trĂšs reuch

1 « J'aime »

Mon dieu quelle horreur.

Au moins celles de Weston on le mĂ©rite d’ĂȘtre de bon goĂ»t pour certaines, notamment les Hirondelles qui sont assez sympathiques

1 « J'aime »

Ça doit ĂȘtre bien pour faire du vĂ©lo la nuit les premiĂšres. Plus efficace que les catadioptres sur les pĂ©dales :grimacing:

2 « J'aime »

MĂȘme rĂ©ponse que pour mon costume : j’en ai aucune idĂ©e :man_shrugging:
Pour une fois que j’ai du budget et du temps je me sens comme un gosse dans un magasin de bonbons, je ne sais pas quoi choisir.
Pour les 180 je pense les prendre en noir sur semelle cuir, c’est sage mais ça calmerait un peu une des pistes de costume que j’ai trouvĂ© :innocent:

1 « J'aime »

Question de novice mais j’ai vu pas mal passer comme quoi les 180 se dĂ©tendent pas mal et que ça devient souvent trop grand au bout de quelques ports. Du coup tu fais comment pour pas que ça arrive, faut les prendre trĂšs serrĂ© Ă  l’essayage ?

Les mocassins faut les prendre un peu serrer au début.
AprĂšs tu peux acheter des tongue pad si vraiment c’est trop dĂ©tendu. J’ai mis ça sur mes deux paires de 180 c’est top

2 « J'aime »

@AlexdeLyon @FeeClochette Merci pour ces réponses claires et précises :pray:

1 « J'aime »

Ca donne ca pour info, les semelles relevaient trop mon talon et je perdais le moc

2 « J'aime »

merci de ne pas propager la vulgarité dans cette espace de liberté

2 « J'aime »

nan venant de Balenciaga on sait surtout que c’est malin !

certaines maisons de luxe (genre Balmain), ont une « grosse » équipe pour réussir à sortir un modele de sneakers qui va leur faire gagner du pognon

J’ai cru a une Asics ^^

pour revenir sur max sauveur pour ceux qui ont suivi il y a quelques temps avec une brogues plutĂŽt sympa.
il y a eu un battage mediatique assez fou mais il en est ou ? ça dit quoi ?
je vois personne avec des M.sauveur au pieds sur les ootd ni ici ni sur insta
on dirait que le soufflĂ© est retombĂ© mais le covid n’a pas du aider forcĂ©ment.

1 « J'aime »

@monsieurcam57 : Perso, jai fait l’acquisition du « super » moc Paul de Max Sauveur.
J’en suis plutĂŽt content, c’est conforfortable, la semelle bien que massive est trĂšs lĂ©gĂšre.
Le cuir n’a rien de fou mais est correct, c’est surtout pour la proposition stylistique, un mocassin type 180 revisitĂ©, que je me suis laissĂ© tenter.

Sinon il me semble que @Zohan a déjà posté avec les brogues « lucas » dans un Ootd.

3 « J'aime »