👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 1)

J’avoue c’est chaud avec si peu de ports, tu a essayĂ© de les contactĂ© ?

Non mais c’est pas.une mauvaise idĂ©e ^^

Suite de mes aventures avec Sebago

Donc il s’agit bien de la paire que j’ai reçu prĂ©cĂ©demment. Les photos sont toujours les mĂȘmes sur le site donc je vais abandonner ici pour un achat retail et choper une paire d’ocaz sur Vinted.

En tous cas le service client Fr a au moins le mĂ©rite d’ĂȘtre efficace !

1 « J'aime »

Velasca sort 2 nouveaux modĂšles, qui me font penser Ă  des PB like : reims et michael.

Est-ce une impression oĂč elles sont moins ratĂ©es que celles essayĂ©es par @Branco ?

bin moi je les trouve pas mal en fait.
si j’ai un moment je pense que j’irai les voir en boutique. p’tet la semaine prochaine : on balance les gamins aux grand-parents ce week-end, du coup libertĂ© retrouvĂ©e pour une semaine !!!

2 « J'aime »

La semaine prochaine chez les @score c’est une semaine « Discovery channel »
image

Pour ceux qui n'ont pas la réf

Bloodhound Gang - The Bad Touch (Official Video) - YouTube

2 « J'aime »

Ahah, sympa la ref!! :wink::joy:

1 « J'aime »

Les Reims-like pas fan pour le coup, on sent l’inspiration mais je les trouve un peu le cul entre deux chaises, il y a un truc qui me dĂ©range dans l’harmonie semelle (qui est encore plus mastoc que sur une Reims) / corps du soulier (moins rustique je trouve que la PB). Ça me fait penser au modĂšle de Malfroid qui ne me convainc pas vraiment non plus.

1 « J'aime »

C’est surtout conseillĂ© ici pour la proposition de style qu’offre la marque. Mais effectivement en terme de qualitĂ© ça ne fait pas rĂȘver.
Merci pour ton retex !

Franchement y a moyen qu’elles soient bien connaissant Velasca.

J’ai un collùgue qui a celle ci :

Je les trouve trĂšs bien et la semelle plate donne un petit twist bien sympa

2 « J'aime »

Mais en fait ça se voit direct que c’est ultra fin et fragile mais bon 10 sorties quoi ^^ .

Oui j’imagine que tu es tombĂ© sur un modĂšle dĂ©fectueux

Il a l’air cool ton cordonnier !

1 « J'aime »

Pareil que @Sakapof81 ?

Sur une Sebago, Ă  votre avis cela va qu’empirer ? J’imagine qu’il n’y a rien Ă  faire Ă  part mettre des chaussettes de la mĂȘme colorie que la chaussure :sweat_smile:
 :confused:

ça craint ça ! au bout de combien de port c’est apparu ?

Aucune idĂ©e, c’est de la seconde main
 LĂ  je viens de m’en apercevoir, est ce que je les ai achetĂ©es comme ça ou ça a craquĂ© aprĂšs

J’ai une paire d’Askook en cuir lisse, achetĂ©e Ă  la fin du printemps et pas mal portĂ©e. Le cuir n’est clairement pas foufou, mais je n’ai pas constatĂ© de mal façon de ce type.
honnetement, je ne saurais pas te dire si ça risque d’empirer, p’tet aller voir un cordonnier ?

Petite suite.
Sur le site de Zalando il y a une promo sur la paire de 4x4.
J’ai tentĂ© et bonne surprise il s’agit du coloris Brown et non DK Brown comme sur le site de Sebago.

https://www.zalando.fr/sebago-portland-lug-waxy-chaussures-bateau-brown-se212m016-o11.html

Il reste quelques paires pour les intĂ©ressĂ©s. J’ai pris la mĂȘme taille que mes sebago d’étĂ©.

Le « cuir » des lacets fait vraiment cheap par contre.

1 « J'aime »

Juste pour la découverte, je ne savais pas que ça existait : des pompes en cuir de requin :shark: !

Mon pote bottier m’a montrer ça de chez Corthay hier :

Je pense qu’il faut saluer la performance :ok_hand:
J’ai jamais vu un truc pareil

8 « J'aime »