👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Mais j’ai pas l’os
tient nous au courant si jamais ça fonctionne :grin:

Sur du cordo j’en ai aucune idĂ©e
mais
sur un cuir « classique Â» la crĂȘme jaune permet d’éclaircir un marron/bordeaux apparement.
Je n’ai jamais testĂ© par peur de flinguer la paire😁

J’avais une paire bien dĂ©colorĂ©e. Avec crĂšme cordo 8 et bon brossage j’avais rĂ©ussi Ă  rendre le tout harmonieux. Tu as d’autres photos qui montrent vraiment la diffĂ©rence de teinte ? Le crĂšmage devrait amĂ©liorer l’ensemble par contre vas-y molo.

1 « J'aime »

J’en avais postĂ© d’autres avant que je passe le lait universel

Je vais attendre d’avoir un peu de temps et je crùme à la famaco (mollo)

1 « J'aime »

Tu les as dĂ©jĂ  bien reprises en tout cas, c’est beau ! Elles ont retrouvĂ© du brillant et rendent vraiment bien :sunglasses:

Effectivement si tu arrives un peu Ă  estomper l’écart de teinte ce sera parfait, mais en mĂȘme temps comme le prĂ©cisent les autres ça fait aussi partie du charme de la paire et de sa patine

1 « J'aime »

Sous entendu que si @Kako elle ne te plaise pas malgrĂ© le coup de polish, @Paulax t’en dĂ©barrasse ^^

2 « J'aime »

Hahaha t’inquiĂšte il le sait dĂ©jĂ  et j’ai prĂ©emptĂ© :wink: mais je sens qu’il va les garder (et il aura bien raison!)

2 « J'aime »

Perso la diffĂ©rence de teinte c’est ce qui me plait sur cette paire, d’autant plus sur le chukka

2 « J'aime »

Je suis passĂ© Ă  la boutique Beige Ă  Paris et j’ai vu ca :

Je les ai trouvĂ©es superbes. Je ne compte pas les acheter, j’ai pas le budget mais j’étais curieux de savoir si quelqu’un les avait prises. Pour voir une tenue avec.

3 « J'aime »

Je sais pas quoi penser des chukkas Sanders en suede : parfois je les trouve coolissimes, parfois ultra pataudes. Les Joel et les Luther me font rĂ©guliĂšrement de l’Ɠil


@Tyqdip et @Jordan vous portez souvent les vîtres ? Dans des circonstances plutît que dans d’autres ? Avec des futes en particulier ?

(Si d’autres ici les ont, ou mĂȘme si vous avez un avis dessus, n’hĂ©sitez pas Ă  m’en faire part.)

Je prĂ©fĂšre les Luther perso, je les porte rĂ©guliĂšrement oui, avec un jean un peu large et assez court j’aime bcp , le confort est bon

La Joel je suis entre le 8.5 et le 9UK dessus, je trouve ça moins joli à mon pied (ça « pointe » trop )

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Tyqdip les Luther sont trĂšs cools, petite prĂ©fĂšre par rapport aux Joel.
En revanche j’ai jamais essayĂ©

1 « J'aime »

J’ai les JoĂ«l depuis un moment. C’est la paire que j’ai sĂ»rement le plus portĂ©. A chaque voyage c’est la paire que je prends car elles me sont trĂšs confortable. Quand j’ai achetĂ© les miennes le modĂšle Luther n’existait pas. AprĂšs coup j’aime bien les deux, la JoĂ«l est plus effilĂ© oui, Ă  refaire je reprendrai peut ĂȘtre plus la Luther.
De plus la JoĂ«l reste une paire jetable. Sanders ne propose pas de ressemlage et le cordonnier prĂȘt de chez moi n’a que des semelles type dĂ©sert boots classique.
J’avais contactĂ© directement Sanders pour commander une semelle mais ils ne veulent pas. Ils peuvent juste fournir la bande qui fait le tour sous prĂ©texte que la semelle est collĂ©e/cousue et qu’en cas de dĂ©montage la pige peut morfler


Bref aujourd’hui ma paire a un cuir nickel mais la semelle est tellement HS que la paire est complĂštement de travers. A l’ocaz je vais essayer de les dĂ©monter car j’ai jamais trouvĂ© sur le net quelqu’un le faisant. Ça pourra servir Ă  d’autres. @Florent si tu en sais plus, je suis preneur !

La Luther a sĂ»rement une construction diffĂ©rente qui peut peut-ĂȘtre ĂȘtre ressemelĂ©e mais la semelle a quand mĂȘme l’air bien propriĂ©taire.

1 « J'aime »

Si je comprends bien c’est un montage collĂ© latĂ©ral, il faut pouvoir sourcer une semelle adaptĂ©e et je sais pas si on peux bricoler un truc qui tienne bien sans presse :grimacing:
Mais bon faute de meilleure solution t’as pas grand-chose à perdre à essayer.

1 « J'aime »

J’ai eu le temps de passer en magasin ce weekend et je m’en suis pris une paire.

Est-ce qu’il y a des prĂ©cautions particuliĂšres Ă  prendre pour le cuir suĂ©dĂ© niveau entretien?
En magasin la vendeuse m’a dit qu’il fallait les impermĂ©abiliser aprĂšs une dizaine de port. Il me semblait avoir lu que ce n’était pas forcĂ©ment une bonne chose, du coup je suis un peu perdu

DĂ©solĂ© si la question Ă  dĂ©jĂ  Ă©tĂ© posĂ© sur le forum mais j’ai pas retrouvĂ© l’info

Imperméabiliser le daim permet de limiter le risque de tùches (qui sont plus difficiles à faire partir que pour le cuir lisse).

Auto-promo, si ça vous intéresse !

1 « J'aime »

Hello
J’ai trouvĂ© mon bonheur en longwing cordo.
La paire est un poil grande, vous pensez qu’avec une semelle ça compensera pour Ă©viter les plis ?
Les plis se reprennent facilement si jamais ça marque quand mĂȘme, j’ai cru voir des miracles sur le forum en terme de remise en forme :blush:
Le kiff d’avoir un cul de cheval au pied quand mĂȘme
 :rofl:

2 « J'aime »

Oui, j’ai l’impression que tu ne remplis pas bien les chaussures, une semelle pourrait ĂȘtre utile.
Plus tu remplis la chaussure, moins tu auras de plis. Mais tu auras forcĂ©ment des plis, surtout sur du cordo, il faut les accepter, c’est aussi le charme de ce cuir.

En tous cas les garants ne sont pas eclatĂ© c’est dĂ©jĂ  un bon point !
C’est Carmina ?
Tu as testé une demie pointure en dessous ?