👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Y’a des paires en bon Ă©tat sur vinted au cas oĂč !

2 « J'aime »

Effectivement comme l’a si bien dit @Score j’ai les mĂȘme en montantes et jen suis ravi .

Le cuir graissé est vraiment sympa , bon faut le brosser de temps en temps pas comme certains :roll_eyes: sinon la semelle vibram fait le taff et les finitions sont vraiment bien .

C’est du yuketen plus abordable imho .

1 « J'aime »

C’est les Max Sauveur ? J’ai remarquĂ© le mĂȘme dĂ©faut sur ma paire. Alors sur la mienne c’est vraiment tout petit pour l’instant mais quand je vois ça, je ne suis pas optimiste.

Edit : j’ai dĂ©filĂ© le reste de la conversation, je vais peut-ĂȘtre contacter aussi le service client

Pour les Yuk, @farood m’avait expliquĂ© que ça taillait diffĂ©remment selon les provenances
MiMaine assez standard voir petit
MiMexico assez grand
MiPortugal TTS

Il pourra peut-ĂȘtre confirmer :wink:

1 « J'aime »

j’en ai beaucoup moins que Farood mais quand mĂȘme uune demie douzaine

et je dirai que ça dépend surtout des cuir et modÚle le sizing

et qu’en gĂ©nĂ©ral, out c qui est native shoes taille relativement grand, un peu comme le wallabee

1 « J'aime »

Comment trouvez-vous ces Chambord ? Plus exactement, le cuir de ces Chambord : il semble comme ridĂ© sur toute sa surface
 Ça se corrige ?

Le vendeur me dit qu’elles sortent de chez les cordonnier oĂč elles auraient eu droit Ă  « une teinture et une vĂ©rification gĂ©nĂ©rale ».
Je dirais que ça sent bon le flĂ»tiau mais je suis loin d’ĂȘtre un pro des pompes.

1 « J'aime »

Pourquoi tu doutes ? Si tu kiff go

Pas de possibilité de retour ?
Moi j’attends de remonter à Paris pour essayer un modùle, mais je connais qu’un shop qui les distribue pour le moment

Je suis pas un pro non plus, si je peux aider avec mes notions :man_shrugging:t3:

Ça sort du cordonnier c’est indĂ©niable (ça peut ĂȘtre lui qui a refait la teinture par contre) , mais c’est une paire vieille comme HĂ©rode qui n’a pas bien Ă©tĂ© entretenue je pense.
Soit elle a pris la flotte fort et le cuir a gondolé parce que sans embauchoirs, papier journal, etc

Soit c’est des annĂ©es de ports intensifs sans nourrir le cuir, je penche pour cette option.
Encore une fois, c’est juste des hypothùses :grin:

Si le prix est vraiment bon, tu peux faire comme @mlavault, gorger la chaussure d’eau et la reformer manuellement avec embauchoirs et à la main. (il t’en parlera mieux que moi)
Si le prix est quand mĂȘme assez cher (+100 balles) passe ton chemin imo.

2 « J'aime »

Merci Quentin pour ce retour trĂšs dĂ©taillĂ©. Elles me paraissaient fatiguĂ©es mais je me disais qu’il existait peut-ĂȘtre une astuce en 30 secondes pour les dĂ©rider (mĂȘme si je ne crois pas qu’il existe un cirage au botox dans la gamme Saphir).
Je lñche l’affaire du coup. Le mec en veut 140 balles.

1 « J'aime »

Avec plaisir :relieved:
Sur le cordovan tu peux passer un os de cerf ? Bois de cerf ? C’est ça ? Je sais plus.
Ça enlĂšve/limite les plis d’usures, ça et un brossage rĂ©gulier, c’est un cuir tellement solide pas besoin de le bichonner !

Le cordo pour le coup j’y connais que dalle, j’en ai jamais eu sur le long terme, je sais pas comment ça vieillit (bien surement😁).

M’enfin c’est une autre histoire, les para sont pas en cordo

Des embauchoirs.

J’en ai une paire en boots. Elles font bien le taff, je les ai beaucoup portĂ©s l’an dernier Ă  la belle saison et c’est solide.
Donc tu peux y aller les yeux fermés :wink:

1 « J'aime »

Ca vaut pas plus de 50 balles fuis

1 « J'aime »

La marque Paire&fils ça vous parle ?

PlutÎt entrée de gamme quand tu sors de la ff

@Scr3xx a bien résumé, la marque.

A l’époque j’avais la paire de bottine avec le talon tressĂ©. ModĂšle que j’ai bien apprĂ©ciĂ© pour le propos style. RĂ©trospectivement la qualitĂ© du cuire Ă©tait vraiment pas top top. J’ai aussi une paire de Mocassin pour l’étĂ© achetĂ© il y a 2 ans pour « testé ». L’objectif c’est de level up cette annĂ©e.

Si je devais dire sur mon expĂ©rience je pense que c’est un peu au dessus de Bobbies (marque qui est dans la mĂȘme gamme) en terme RQP.

EDIT: Par contre on est vraiment trĂšs loin du « luxe » comme ils le mettent sur leur site, mais bon ça je pense bien que tu t’en doutais :face_with_monocle:.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais achetĂ© mais je suis passĂ© essayer en boutique. Comme dit par luluberlu et Scr3xx c’est un RQP correct pour de l’entrĂ©e/moyen de gamme, mais je me souviens qu’à l’essai j’avais trouvĂ© toutes les paires trĂšs confortables. Soit trĂšs adaptĂ©es Ă  ma forme de pied, soit des montages et cuirs trĂšs souples.

1 « J'aime »

J’arrive mille ans trop tard, mais pour une paire rĂ©cente, prendre la mĂȘme pointure US que des NB Made in USA (990, 992, 997 etc) ça marche plutĂŽt bien.

2 « J'aime »

Je m’y attendais pas, mais je salue le savoir faire du monsieur !

6 « J'aime »