Le topic du cuir (blouson, perfecto, shearling, caféracer, ...)

trop long pour moi aussi.

de toute façon tu n’as pas l’air convaincu donc => vinted

Merci beaucoup pour les retours. C’est vrai que la couleur et la longueur sont de trop
Dernière question à la con et j’arrête de vous embêter après : j’hésite entre ces pièces :

Laquelle préférez-vous ? Je m’y perds. Merci :sweat_smile:

L’Avirex a la plus belle patine.
Mais j’ai jamais aimé la manière dont ils sont coupés (et là, ça a l’air de sortir de la pire époque : 80/90’s)

Les 2 Schott a doublure amovible me semblent être des choix + sûrs.

1 « J'aime »

en passant

https://www.mrporter.com/en-fr/mens/product/tom-ford/clothing/leather-jackets/leather-trimmed-shearling-hooded-bomber-jacket/28941591746719930

Vous pensez que ça se retouche facilement ces petits trous sur le bord ?

Je pense que oui mais à ce stade là on parle de patine, d’usure naturelle …ça donne un certain cachet si ça reste minime.

Sinon schott x shinki

Shinki-Hikaku Horsehide Moto Jacket with full removable belt P667H?

@Tyqdip c’est ça l’étiquette des h&m quali?

De mémoire oui à une époque la ligne premium où je sais pas quoi

Le made in Pakistan peut être un indice aussi, ils sont souvent fabriqués la bas (cuir indien ou pakistanais)

1 « J'aime »

Cimer.
Bon, je m’engouffre dans la tendance perf après @Poulpy et @johnnyDieppe avec un perf à 12 balles. :ok_hand:

1 « J'aime »

Johnny Dieppe est le titre de @Apetitdeux et non son pseudo

1 « J'aime »

Ya letiquette blanche aussi et ya eu a un moment une etiquette sur laquelle etait precise studio et une ou est precisee edition.
Cest un peu fourre tout, la blanche est la plus retorse parce quelle ressemble a la classique mais en plus grande.

Du coup, j’ai gagné ou pas ? :grimacing:

Edit : en voyant ton message sur le topic vinted, je pense que j’ai perdu :

Jamais vu ces zippers et ces pressions sur un premium/edition/studio, apres je les connais pas tous Tyq connait surement mieux que moi vu que ya que quelques modeles specifiques qui minteressaient mais parfois tu as letiquette premium sur la ligne nomale cest un bordel.
Chez moi jai ces etiquettes
studio et edition

edition

premium (prise sur vinted)

studio (prise sur vinted)

apres si il est pas chere ca se tente au pire ca se revend si cest pas un 100% cuir mais pour le coup les etiquettes premium jen ai deja eu sur du pas premium et celui que tu as link je ne le connais pas
Apres comme a dit Tyq le fait quil soit made in pakistan est rassurant
Puis bon a 12 balles tu risques de manger 1 mcdo de moins ca va

edit : ce serait marrant de repertorier tous les modeles :^)

1 « J'aime »