🐼 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

trop long pour moi aussi.

de toute façon tu n’as pas l’air convaincu donc => vinted

Merci beaucoup pour les retours. C’est vrai que la couleur et la longueur sont de trop
DerniĂšre question Ă  la con et j’arrĂȘte de vous embĂȘter aprĂšs : j’hĂ©site entre ces piĂšces :

Laquelle prĂ©fĂ©rez-vous ? Je m’y perds. Merci :sweat_smile:

L’Avirex a la plus belle patine.
Mais j’ai jamais aimĂ© la maniĂšre dont ils sont coupĂ©s (et lĂ , ça a l’air de sortir de la pire Ă©poque : 80/90’s)

Les 2 Schott a doublure amovible me semblent ĂȘtre des choix + sĂ»rs.

1 « J'aime »

en passant

https://www.mrporter.com/en-fr/mens/product/tom-ford/clothing/leather-jackets/leather-trimmed-shearling-hooded-bomber-jacket/28941591746719930

Vous pensez que ça se retouche facilement ces petits trous sur le bord ?

Je pense que oui mais à ce stade là on parle de patine, d’usure naturelle 
ça donne un certain cachet si ça reste minime.

Sinon schott x shinki

Shinki-Hikaku Horsehide Moto Jacket with full removable belt P667H?

@Tyqdip c’est ça l’étiquette des h&m quali?

De mĂ©moire oui Ă  une Ă©poque la ligne premium oĂč je sais pas quoi

Le made in Pakistan peut ĂȘtre un indice aussi, ils sont souvent fabriquĂ©s la bas (cuir indien ou pakistanais)

1 « J'aime »

Cimer.
Bon, je m’engouffre dans la tendance perf aprùs @Poulpy et @johnnyDieppe avec un perf à 12 balles. :ok_hand:

1 « J'aime »

Johnny Dieppe est le titre de @Apetitdeux et non son pseudo

2 « J'aime »

Ya letiquette blanche aussi et ya eu a un moment une etiquette sur laquelle etait precise studio et une ou est precisee edition.
Cest un peu fourre tout, la blanche est la plus retorse parce quelle ressemble a la classique mais en plus grande.

Du coup, j’ai gagnĂ© ou pas ? :grimacing:

Edit : en voyant ton message sur le topic vinted, je pense que j’ai perdu :

Jamais vu ces zippers et ces pressions sur un premium/edition/studio, apres je les connais pas tous Tyq connait surement mieux que moi vu que ya que quelques modeles specifiques qui minteressaient mais parfois tu as letiquette premium sur la ligne nomale cest un bordel.
Chez moi jai ces etiquettes
studio et edition


edition

premium (prise sur vinted)

studio (prise sur vinted)

apres si il est pas chere ca se tente au pire ca se revend si cest pas un 100% cuir mais pour le coup les etiquettes premium jen ai deja eu sur du pas premium et celui que tu as link je ne le connais pas
Apres comme a dit Tyq le fait quil soit made in pakistan est rassurant
Puis bon a 12 balles tu risques de manger 1 mcdo de moins ca va

edit : ce serait marrant de repertorier tous les modeles :^)

1 « J'aime »

Hello du coup ca a donné quoi? trop de suspens !

1 « J'aime »

Et bien il semble honnĂȘte pour le prix.
Par contre je ne sais pas s’il est juste trop petit ou s’il me fit particuliĂšrement mal ou bien simplement si je ne suis pas habituĂ©, mais il n’a pas passĂ© plus de 3 minutes sur mes Ă©paules.

Il faut que je me motive Ă  faire des photos pour le remettre sur vinted.

1 « J'aime »

Dur ça, possible en effet qu’il soit petit, plus quà eventuellement tenter une autre taille :laughing:

Hello la team,

Petite question, je me suis retrouvĂ© Ă  m’abonner Ă  la page Insta d’une marque US appelĂ©e BlackBearBrand. Et ils sortent une N1 Deck Jacket en cuir qui semble folle avec du cuir japonais : Brown/Black Horsehide N1 Deck Jacket (Made To Order) — Black Bear Union

J’ai trùs envie de craquer mais comme c’est une marque US, je risque de me faire assassiner par les frais de port / d’importation / taxes en tout genre.

Est-ce que vous auriez des recommandations europĂ©ennes Ă©quivalentes ? J’ai conscience que ça sera un prix Ă©levĂ© car un beau cuir + un belle doublure, c’est pas gratuit.
Et mĂȘme de façon plus large, est-ce que vous auriez des marques de blousons / manteaux en cuir de haute qualitĂ© ? J’ai bien sĂ»r en tĂȘte les marques aero leather clothing / atelier bertrand / Ă©ventuellement Bonne Gueule ; j’ai entendu parler aussi de la marque Seraphin. Je pense aussi que Cromford Leather doit ĂȘtre aussi une bonne marque, ils ont fait une collaboration avec Permanent Style sur un Shearling.

C’est au final une question un peu large mais je cherche au global plutĂŽt des marques oĂč tu payes plus la qualitĂ© que le reste.

Merci d’avance :grinning:

Ça reste trùs niche et trùs cher mais double helix (label jap) c’est vendu chez tbird et quelque shop en Europe, pour avoir essayer c’est sublime.

Sinon en vrac 
eastman leather, mc coy, schott usa

C’est le budget le nerf de la guerre.
Aero c’est sur commande c’est entre 2-3 mois de dĂ©lais , j’attend toujours le mien d’ailleurs.
Dans ces prix c’est imbattable 750€-1200€ vu que tu peux modifier des trucs (doublure,zip,type de cuir,retouche de longueur 
.)

Dans un registre plus moderne j’aime bien ce que propose de fursac par exemple.

1 « J'aime »

C’est fait par Y2 leather qui est trĂšs rĂ©putĂ©, tu peut regarder directement chez eux. A ce prix par contre la doublure avec 50% de poly fait un peu mal.

Je rajouterais Chapal en France à toutes les marques déjà citées.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Oui, je suis allĂ© voir la marque Y2 leather. Tu retrouves un Ă©quivalent de la N1 Deck Jacket sympa mais c’est au Japon donc ça ne m’aide pas trop pour l’importation. Et j’ai cherchĂ© avec Y2 leather en Europe mais je n’ai pas trouvĂ© un joli modĂšle. Je poursuis mes recherches :+1:
Oui, je suis d’accord que la doublure 30% laine / 20% alpaga / 50% polyester, je ne comprends pas trop le principe de ce mĂ©lange :sweat_smile:
Oui, Chapal, je l’avais repĂ©rĂ© aussi.

Encore merci pour la réponse