Le topic du portefeuille (porte carte, porte monnaie...)

Petite découverte sur Insta, je trouve vraiment sympa !
Aucune idée de la qualité mais le visuel m’a plu donc je vous partage ça :
https://instagram.com/lowtideleather?igshid=rd76ha8ujq4f

1 « J'aime »

Je ne sais pas si vous avez vu cela :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/La-nouvelle-carte-nationale-d-identite

Game changer.

Ça sera moins relou de trouver un pfeuille acceptant la CNI.

Par contre je suis vnr, j’ai refais la mienne en début d’année.

2 « J'aime »

Yes j’ai vu l’infos, en ayant vu que quelqu’un avait posté ici j’allais le dire justement !
La mienne est périmé depuis un an, je vais attendre du coup pour la refaire, et par la même occasion ne plus trimbaler de pièces, pour avoir un porte feuille pas encombrant

Ca faisait un moment que c’était en discussion. Ma CNI est périmée depuis 1 an et demi j’attendais que ça passe pour la changer

Ça plus le permis format carte de crédit (j’ai toujours le même vieux bout de carton gigantesque), et je vais enfin avoir mes papiers sur moi. ^^’

28 ans plus tard…

8 « J'aime »

Hello, voilà ce qu’une ex m’a offert. Samsonite, un peu épais mais fait bien l’affaire

Jolie !

1 « J'aime »

Je vais certainement me mettre au porte carte aussi mais je cherche un truc où je peux glisser quelques billets éventuellement et je lorgne du côté de la perruque pour le moment.

J’ étais pas dans l’idée de ça pour le TG mais a voir.
Hender Scheme faut que je regarde aussi tiens :wink:

Sinon dans l’idée ya ça chez la perruque, j’aime bien mais j’ai peur que ça perde le côté minimaliste du porte carte.

Édit : le tiens peux contenir combien de cartes par fentes ?
Car ya une poche derrière au final pour les bifftons si je veux.

J’ai ça perso,

Ça fait le taf ! Ça se patine doucement :slight_smile:

J’ai celui de La Perruque, 1 poche centrale et 2 latérales. Je mets 6-7 cartes dedans, mais ça ne laisse plus beaucoup de place pour glisser des billets :wink:

1 « J'aime »

Oui je visais celui là en premier :wink:

Moi j’ai ca de chez bleu de chauffe depuis bientôt 6 ans :

Mais je le trouve gros et lourd.

En France on passe au carte d’identité format CB et je voulais reduire au minimum.

Du coup je partais sur 6 cartes.

Carte identité
CB
Carte vitale
Mutuelle
Transports communs
Train

@Mederic21 il est sympa mais pas le style que je cherche :wink:

Oui, on a déjà la carte d’identité au format CB depuis un certain temps en Belgique, j’ai juste le permis de conduire qui passe pas pour le moment :wink:

1 « J'aime »

Cool merci pour l info je regarde ça plus tard :wink:

Mais justement je cherche un truc léger et minimaliste pour justement m’alléger en poids et taille.

Donc éviter les grosse boucles, fermetures, pressions etc.

J’aime beaucoup la façon dont ils ont patronner le cuir de poisson :

2 « J'aime »

Perso j’arrive pas à me passer des pièces donc les portefeuilles sans compartiment pour la monnaie sont automatiquement éliminé. A mon dernier changement ça a été une vrais galère de trouver un portefeuille qui ait la place pour au moins 6 carte, un compartiment à billet et un compartiment pour monnaie sans qu’il soit énorme pour autant. Finalement au détour d’un pop up je suis tombé par hasard la dessus:

ça fait depuis 5 ans que je le ponce. il a chopé une jolie patine mais sinon rien.

1 « J'aime »

C’est vrai que le format est intéressant ça m’intéresse tu aurais des photos par hasard ?

Par contre le pays de fabrication n’est pas indiqué il doit sûrement être fait en Asie du coup en même temps pour le prix on peut pas tout avoir

Fait en Inde


Quelques photos dans ma main



Ouvert:

2 « J'aime »

Merci c’est sympa je me laisserais peut-être tenté, je vais checker avant si je ne trouve pas d’autre option dans ce format

1 « J'aime »