Le topic du portefeuille (porte carte, porte monnaie...)

Il est où le compartiment à monnaie ? :thinking:

La

1 « J'aime »

Je suis à la recherche d’un porte-carte assez minimaliste mais qui permettrait de ranger :

  • CNI et permis de conduire ancien format
  • 5 ou 6 cartes format CB
  • qq billets
    Vous savez si ça existe ?

Voici ce que jutikise au quotidien



C’est léger et pratique mais il commence à fatiguer et lorsque je l’ouvre parfois la CNI et le permis glissent hors de la pochette et tombent par terre.

La .marque n’existe plus mais ça a été repris par Paprcuts qui en fait avec blocage des RFID, comme les Secrid

2 « J'aime »

Tu peux regarder chez Bellroy ils ont pas mal de modèles. Peut-être Bleu de Chauffe, Atelier Auguste et Léo et Violette aussi

J’ai déjà regardé BdC, il y a des zips pour la monnaie, que je ne veux pas. (J’ai oublié de préciser…)

Je vais regarder les autres, merci !

1 « J'aime »

En effet il n’y avait pas besoin de chercher très loin :

Léo & Violette :

Ateliers Auguste :

Déjà un cadeau sur ma liste de Noël.

Par contre je ne connaissais pas Bellroy, pas trouvé ce que je cherchais mais les modèles sont intéressants.

1 « J'aime »

Impecc, tu prends lequel du coup ?

Bellroy c’est cool ouais et ils font vraiment plein de choses, pas seulement de la maroquinerie.

1 « J'aime »

Secrid depuis 3 ans, la plus petite version en cuir, c’est nickel pour moi, c’est juste compact comme je veux et le porte carte en alu est bien pratique au quotidien.

Par contre cuir clairement pas ouf (c’était attendu), j’essaye quand même de l’entretenir un minimum, genre je le nettoie et le nourris de temps en temps, il vieillit pas trop mal du coup.
J’attends une collab avec Laperruque et ce sera parfait ^^

1 « J'aime »

avec la taille des trucs je te conseillerais plutot de te tourner vers un porte feuille

1 « J'aime »

Si pas déjà fait (j’ai pas l’impression) tu peux aussi refaire ta carte d’ID et ton permis en prétextant qu’ils sont abîmés.

C’est ultra rapide (photomaton qui stocke directement ta photo sur leurs serveurs), ensuite tu fais ta demande sur le site passeports/carte ID (ils font le permis aussi) et tu reçois les deux au format carte de crédit.

J’ai fait le permis comme ça, ça m’a permis de viser un porte cartes La Perruque bien moins encombrant. La carte d’ID j’ai pas encore testé mais c’est sur ma liste (même si le permis fait souvent le boulot pour justifier l’ID).

Du coup tu peux viser plus minimaliste après :slight_smile:

1 « J'aime »

Oups pardon, je me suis tenu éloigné du forum un moment et je n’avais pas vu vos réponses.
@Rgt juste sur la forme, sans avoir le cuir dans la main, je préfère le Leo & Violette, mais les deux m’iraient
@Qube j’en voulais un, à une époque, mais j’ai préféré me tourner vers une belle pièce qui vieillira joliment, mais le tien évolue mieux que ce que j’en aurais espéré
@TomBrady le problème de ce que j’ai trouvé c’est qu’on y glisse pas plus d’un billet de secours, mais je veux un porte-carte minimaliste, qui tient dans le jean ou le short d’été sans le flinguer
@Tchiro ben oui j’y ai pensé après coup, et ce serait pas déconnant vu l’état de mon PC (la CNI va encore bien, merci la plastification costaude)
Pour 25 euros le permis ça vaut le coup

1 « J'aime »

le grand porte carte atelier auguste que t’as posté plus haut à l’air très bien pour ton usage

1 « J'aime »

Salut, toujours satisfait de ton portefeuille. Je suis assez intéressé par le modèle.

Yo ! Clairement, la patine se dessine tout doucement, c’est du solide et ça rentre dans une poche :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, quelqu’un à déjà testé cette espèce de portefeuille "mi DIY’?
J’ai un peu peur que le cuir soit pas ouf d’après les images.

Je l’ai ^^, satisfait de mon côté, pour le prix c’est réglo :), si je devais upgrade, j’irai chez Bleu de Chauffe

1 « J'aime »

J’aime bien celui là :

mais il est en rupture. Qcn sait comment ça se passez chez eux ? Il va être restock ou bien ?

Demande leurs non ? :thinking:

déjà fais t’inquiètes, malin le lynx