Le topic du sous-vêtement (boxer, caleçon, slip,..)

Moi même je découvre

Je regrette

Ou pas

J’hésite

Ils viennent de se glisser dans mes demandes d’abonnement sur insta pour faire leur pub, par curiosité j’ai cliqué puis pensé à vous…

« Le confort d’un boxer dans l’élégance d’un caleçon ». Coupe classique et coupe adaptée aux pantalons plus serrés.

:grimacing:

2 « J'aime »

@Pierrefed j’avais pas évoqué la couleur mais j’en avais discuté avec pétrone sur insta il y a longtemps voici la réponse :

"Bonjour Bastien,

Merci pour votre message.

Lorsque nous avons créé notre toile, nous avons choisi de faire un mélange de coton et micromodal, pour profiter à la fois des qualités techniques du micromodal et du touché naturel du coton.

Pour pouvoir garder les qualités du micromodal, nous ne pouvons pas appliquer de traitement anti-bouloche. Du coup le coton bouloche légèrement (le micromodal jamais). Nous avons cependant décidé de garder ce mélange car même après plusieurs mois, cette toile reste plus agréable et plus solide que du 100 % coton.

Nous travaillons à trouver une solution. Sur notre dernière production (rouille, vert bouteille, marine et lie de vin) nous avons utilisé un fils de coton pima plus fin qui ne bouloche quasiment pas. Et pour nos futures productions, nous utiliserons un fils de coton pima qui n’existe que depuis septembre qui est travaillé en amont pour ne jamais boulocher.

Les seules couleurs pour lesquelles nous n’avons pas de solution sont les couleurs chiné qui nécessitent un mélange de différents cotons"

1 « J'aime »

Mouais…il pourrait faire un tissu un poil plus épais déjà.

Surtout ce que je reproche à Pétrone, c’est déjà les élastiques qui s’usent vite, et le pire c’est les coutures pas très propre et très fragile. J’ai essayé 3 produits différents chez eux, 2 couleurs et achetés à des moments différents. Même problème à chaque fois, mais soi-disant je serais tombé sur un mauvais lot. Ça m’a un peu déçu comme réponse.

Mais ça reste ceux que je préfère porter :man_shrugging:t2:

Ça va pour moi côté élastique ça tient assez dans le temps, les plus vieux commencent à se détendre mais bon ça reste pour moi à mes yeux un produit d’usure donc ça va mais c’est surtout la couleur et le confort qui se perd assez vite c’est dommage. Faudrait que je prennent le temps de me pencher sur la concurrence, pas mal de gens ont parlé de asket je crois mais il me semble qu’il y avait pas tellement de choix c’était blanc gris bleu noir donc c’est un peu dommage

Pas que l’élastique se détend mais vraiment une usure.

Asket j’ai aussi. Plus épais, bien moi fini et costaud. Je les utilise pour le sport, donc lavé très souvent, ils sont encore très très bien. En longévité je crois qu’il n’y aura pas photo

1 « J'aime »

Merci du retour :slight_smile:
Je continue à réfléchir, j’ai l’impression que si tu veux un truc sympa en coloris c’est pas simple, et j’ai pas envie d’aller dans la ff

Je voulais écrire « bien mieux fini »

1 « J'aime »

Je plussoie ce que @Pierrefed a dit concernant Asket.

Sinon niveau caleçons j’avais « investi » à l’occasion d’un séjour au states il y a dix ans dans un gros stock d’A&F. A raison de 2-3 ports par mois pièces (donc pas loin des 250-300 en tout) les premiers commencent à montrer des sérieux signes de vieillesse au niveau du tissu qui est bouffé à la corde dans les zones d’usures. L’élastique n’a pas bougé. Niveau confort (c’est très subjectif je l’accorde) c’est largement supérieur à Uniqlo/Muji et au niveau d’Asket pour le coup.

1 « J'aime »

Idem ici, ressenti identique à celui de @Pierrefed : Pétrone joli (vraiment joli même) et confortable mais Asket plus durable.
Je pense d’ailleurs plutôt reprendre des Asket que des Pétrone.

En me baladant sur la boutique Etsy trouvée par @gilead, je suis tombé sur une proposition de caleçons en lin.

J’aimerais bien tester ça pour dormir (avec l’ensemble de drap / taie / housse qui coûte 2x moins cher que chez les marques qu’on cite habituellement).

2 « J'aime »

« Le lin a un effet massant »…

J’imagine plutôt ça au début pour les caleçons :cherries::hocho: (j’ai pas d’emoji râpe haha)

Maus c’est une super idée en fait, déjà que les draps lin jpeux plus m’en passer, chemise je convertis une partie dmon vestiaire (me manque juste des tshirt jersey lin coton qd jtrouverai)

Luca (ex bg) recommande depuis longtemps les draps draps en lin

Tout pareil, Asket > Pétrone.

Des vrais bonhommes qui portent des strings ici ? Je cherche assidument ce genre de came mais à part CK je trouve rien, sauf à aller dans l’échoppe de messieurs bodybuildés avec des produits ultraflashs qui laissent sorties certaines choses que je souhaite garder au chaud quand même.

Donc j’ai ça pour le moment :
https://www.calvinklein.fr/lot-de-2-strings-cotton-stretch-000nb2208a001

Du coup je suis curieux, c’est pour le sport ou la vie de tous les jours ?

Pour la vie de tous les jours !

Là où je le sens moyen c’est la forme de la partie arrière avec des coutures aussi rapprochées dans le SIF, j’ai peur que ça fasse massif et que ça frotte.

Pour les nanas y’a des trucs bien fait tout fin mais c’est pas taillé pour les personnes à pénis malheureusement… J’ai essayé ceux de ma nana ça passe pas :confused:

1 « J'aime »

Hello les gens ,
Quelqu’un à des marques de slip qui évitent les frottements/irritations à l’entrejambe ?

J’aimerais bien repasser à ce sous vêtement essentiellement pour ne plus avoir ce problème donc si vous avez des retours ce serait top :wink:

C’est pas le fait de porter un boxer/caleçon qui évitent ce genre de désagrément ? :thinking:

Pour en avoir essayé un bon paquet je t’assure que ça change rien .

Quand tu fais des flexions toute la journée ou même au sport ça remonte tout le temps malgré le boxer couture ou pas .

Ça doit convenir au gens qui sont peu mobile (j’ai pas trouvé de meilleur solution pour décrire ça sans que ça est une connotation sexuelle :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Je n’ai pas essayé, mais je surveille du coin de l’œil.