Le topic du sous-vêtement (boxer, caleçon, slip,..)

Parce qu’il faut 5 caractères

1 J'aime

Perso j’ai des boxers de chez Petrone. Mi cotton, mi micromodal. Hyper confort à l’achat, c’est doux, ça tiens bien en place par contre au fil des lavages ça bouloche légèrement, et la douceur se perd. À voir si je trouve autre chose. Autre point qui me gêne le concept d’achat. En fonction de si tu en achètes 2 ou 4, le prix est plus ou moins cher, ça pousse à surconsommer j’aime pas trop

J’en ai aussi. Ils sont effectivement très confortables et le dernier modèle a une bonne coupe (boxer confort). J’aime aussi le minimum de couture.
Le côté dégressif ne me gène pas, je renouvelle en lot en général.
Ce qui me gène chez eux, c’est les finitions que je trouvent vraiment pas terribles, les coutures à la taille en particulier cédent trop vite. Je m’en suis plaint vu que c’était une pièce sur deux, j’ai pas aimé la réponse…
Pour l’instant le meilleur rapport prix confort solidité que j’ai, c’est Asket. Mais pas encore parfait.

Faut aussi différencier ceux pour le quotidien et ceux pour le sport pour mon cas

1 J'aime

Perso j’ai pas encore trouvé mieux que les boxer uniqlo hélas… Je cherche le combo parfait confort-prix-solidité-éthique, dans ce que j’ai pu tester Asket c’est beaucoup trop serrés au niveau des cuisses, Seagale trop serré à la ceinture et se troue très vite. Prochaine marque à essayer c’est Wool & Prince. Dommage que les renvois soient plus compliqués avec les sous-vêtements, même si j’en comprend la raison :sweat_smile:

J’ai jamais essayé uniqlo, faudrait que j’en tente un.

Asket faut avoir des bonnes cuisses déjà pour être serré je pense!

Je connais pas wool&prince, je vais regarder ça.

Et Ron Dorff? J’aime bien le fait que l’élastique soit recouvert, soit doit être hyper confort.

Ah oui c’est bizarre, j’ai de bonnes cuisse par rapport à mon tour de taille et les asket sont mes préférés pour l’instant.

Je vais tester petrone dans pas longtemps

Édit pour @yannos80 : asket depuis 2 ans ça a pas bougé au lavage. Couleur un peu ternie mais pour des caleçons je m’en fous

2 J'aime

Team Asket en ce moment pour moi.
Y a pas photo avec des boxers de grande distribution (Dim etc). Pour moi la longueur est nickel pour le moment (j’espère que ça tiendra bien dans le temps et après plusieurs lavages) et je n’ai absolument pas de soucis au niveau des jambes.
Je ne sais pas encore ce que je vais acheter pour les prochains, mais une bonne longueur c’est important pour moi comme critère.

1 J'aime

Oui je me demande si j’aurais dû prendre la taille au-dessus, ou s’ils ont changé leur construction. Habituellement tour de taille 92 cm et tour de cuisse 33 cm, j’ai pris L chez eux.
Étiquette qui gratte aussi mais ça se retire :grin:

J’avais profité d’un espèce de bug sur le site uniqlo il y a quelques années pour me prendre une quinzaine de calebards pour un truc comme 25€.
Ils commencent tout juste à fatiguer.
J’ai dû acheter en urgence aussi des H&M Premium une fois, c’est de la très bonne qualité, et super confortable aussi.
En truc plus cher on m’avait offert un slip François, c’est correct mais à peine du niveau de Uniqlo.

Je rejoins le team Asket déjà fait deux, trois commande de lot, ils sont en train de remplacer à petit feu mes vieux A&E, qui soit dit en passant me conviennent tout à fait, que j’avais acheté dans mes années étudiantes.

J’ai aussi trois Seagale que j’utilise pour les vacances/long week-end. Le côté « tu peux le porter deux jours au cas ou » est quand même assez pratique comme joker éventuel en cas de pépin si vous voyez ce que je veux dire :poop:.

1 J'aime

Je suis team caleçon américain.
J’avais un peu regardé ce qui se faisait en marques belges, si possible Made in Europe.
J’étais tombé sur Fred & Louis, dont j’aime bien l’approche, mais dont l’élastique s’est détendu pour certains (alors que j’ai des H&M bien plus vieux qui ont pas bougés):

J’avais aussi texté Sixtine, marque belge a priori Made in Europe, mais peu d’info sur leur site, et au final, le filet de soutien présent était assez rapidement parti en lambeaux sur tous ceux que j’avais (contrairement à Fred&Louis où cette partie est irréprochable).

Preneur d’autres marques de caleçons Made in Europe qualitatif :slight_smile:

En tapant Fred and louis je suis tombé sur des trucs bizarres…

En caleçon ,McAlson? J’en ai vu sur l’Exception, testé un, c’est pas mal

1 J'aime

Oui, j’en ai 1 ou 2 des McAlson, mais c’est une grosse machine. J’étais dans l’idée d’essayer de trouver de plus petites structures, d’où Fred&Louis et Sixtine’s.

meilleur rapport q/p pour des calcons imo

Pardon.

Je savais même pas qu’il y avait un topic caleçon :sweat_smile:
Bon ben voilà le merz b.schwan fraîchement reçu :eyes:

12 J'aime

Il y a des topics pour quasi tout!

Superve contribution à celui-ci, devais pas faire chaud en plus

Sympa mais le prix cogne un peu, dommage des boutons

Purée j’ai des closeup mais j’hésite à les poster …cette gênance :sweat_smile:

3 J'aime

C’est une preview des futurs shorts BG ?

5 J'aime