Le topic du sous-vêtement (boxer, caleçon, slip,..)

Parce qu’il faut 5 caractères

1 « J'aime »

Perso j’ai des boxers de chez Petrone. Mi cotton, mi micromodal. Hyper confort à l’achat, c’est doux, ça tiens bien en place par contre au fil des lavages ça bouloche légèrement, et la douceur se perd. À voir si je trouve autre chose. Autre point qui me gêne le concept d’achat. En fonction de si tu en achètes 2 ou 4, le prix est plus ou moins cher, ça pousse à surconsommer j’aime pas trop

Perso j’ai pas encore trouvé mieux que les boxer uniqlo hélas… Je cherche le combo parfait confort-prix-solidité-éthique, dans ce que j’ai pu tester Asket c’est beaucoup trop serrés au niveau des cuisses, Seagale trop serré à la ceinture et se troue très vite. Prochaine marque à essayer c’est Wool & Prince. Dommage que les renvois soient plus compliqués avec les sous-vêtements, même si j’en comprend la raison :sweat_smile:

Ah oui c’est bizarre, j’ai de bonnes cuisse par rapport à mon tour de taille et les asket sont mes préférés pour l’instant.

Je vais tester petrone dans pas longtemps

Édit pour @yannos80 : asket depuis 2 ans ça a pas bougé au lavage. Couleur un peu ternie mais pour des caleçons je m’en fous

2 « J'aime »

Team Asket en ce moment pour moi.
Y a pas photo avec des boxers de grande distribution (Dim etc). Pour moi la longueur est nickel pour le moment (j’espère que ça tiendra bien dans le temps et après plusieurs lavages) et je n’ai absolument pas de soucis au niveau des jambes.
Je ne sais pas encore ce que je vais acheter pour les prochains, mais une bonne longueur c’est important pour moi comme critère.

1 « J'aime »

Oui je me demande si j’aurais dû prendre la taille au-dessus, ou s’ils ont changé leur construction. Habituellement tour de taille 92 cm et tour de cuisse 33 cm, j’ai pris L chez eux.
Étiquette qui gratte aussi mais ça se retire :grin:

J’avais profité d’un espèce de bug sur le site uniqlo il y a quelques années pour me prendre une quinzaine de calebards pour un truc comme 25€.
Ils commencent tout juste à fatiguer.
J’ai dû acheter en urgence aussi des H&M Premium une fois, c’est de la très bonne qualité, et super confortable aussi.
En truc plus cher on m’avait offert un slip François, c’est correct mais à peine du niveau de Uniqlo.

Je rejoins le team Asket déjà fait deux, trois commande de lot, ils sont en train de remplacer à petit feu mes vieux A&E, qui soit dit en passant me conviennent tout à fait, que j’avais acheté dans mes années étudiantes.

J’ai aussi trois Seagale que j’utilise pour les vacances/long week-end. Le côté « tu peux le porter deux jours au cas ou » est quand même assez pratique comme joker éventuel en cas de pépin si vous voyez ce que je veux dire :poop:.

1 « J'aime »

Je suis team caleçon américain.
J’avais un peu regardé ce qui se faisait en marques belges, si possible Made in Europe.
J’étais tombé sur Fred & Louis, dont j’aime bien l’approche, mais dont l’élastique s’est détendu pour certains (alors que j’ai des H&M bien plus vieux qui ont pas bougés):

J’avais aussi texté Sixtine, marque belge a priori Made in Europe, mais peu d’info sur leur site, et au final, le filet de soutien présent était assez rapidement parti en lambeaux sur tous ceux que j’avais (contrairement à Fred&Louis où cette partie est irréprochable).

Preneur d’autres marques de caleçons Made in Europe qualitatif :slight_smile:

Oui, j’en ai 1 ou 2 des McAlson, mais c’est une grosse machine. J’étais dans l’idée d’essayer de trouver de plus petites structures, d’où Fred&Louis et Sixtine’s.

meilleur rapport q/p pour des calcons imo

Pardon.

Je savais même pas qu’il y avait un topic caleçon :sweat_smile:
Bon ben voilà le merz b.schwan fraîchement reçu :eyes:

12 « J'aime »

Sympa mais le prix cogne un peu, dommage des boutons

Purée j’ai des closeup mais j’hésite à les poster …cette gênance :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est une preview des futurs shorts BG ?

5 « J'aime »

Moi même je découvre

Je regrette

Ou pas

J’hésite

Ils viennent de se glisser dans mes demandes d’abonnement sur insta pour faire leur pub, par curiosité j’ai cliqué puis pensé à vous…

« Le confort d’un boxer dans l’élégance d’un caleçon ». Coupe classique et coupe adaptée aux pantalons plus serrés.

:grimacing:

2 « J'aime »

@anon86024780 j’avais pas évoqué la couleur mais j’en avais discuté avec pétrone sur insta il y a longtemps voici la réponse :

"Bonjour Bastien,

Merci pour votre message.

Lorsque nous avons créé notre toile, nous avons choisi de faire un mélange de coton et micromodal, pour profiter à la fois des qualités techniques du micromodal et du touché naturel du coton.

Pour pouvoir garder les qualités du micromodal, nous ne pouvons pas appliquer de traitement anti-bouloche. Du coup le coton bouloche légèrement (le micromodal jamais). Nous avons cependant décidé de garder ce mélange car même après plusieurs mois, cette toile reste plus agréable et plus solide que du 100 % coton.

Nous travaillons à trouver une solution. Sur notre dernière production (rouille, vert bouteille, marine et lie de vin) nous avons utilisé un fils de coton pima plus fin qui ne bouloche quasiment pas. Et pour nos futures productions, nous utiliserons un fils de coton pima qui n’existe que depuis septembre qui est travaillé en amont pour ne jamais boulocher.

Les seules couleurs pour lesquelles nous n’avons pas de solution sont les couleurs chiné qui nécessitent un mélange de différents cotons"

1 « J'aime »

Ça va pour moi côté élastique ça tient assez dans le temps, les plus vieux commencent à se détendre mais bon ça reste pour moi à mes yeux un produit d’usure donc ça va mais c’est surtout la couleur et le confort qui se perd assez vite c’est dommage. Faudrait que je prennent le temps de me pencher sur la concurrence, pas mal de gens ont parlé de asket je crois mais il me semble qu’il y avait pas tellement de choix c’était blanc gris bleu noir donc c’est un peu dommage