đŸ©Ž Tatane, claquettes, mules, sandales, slache, etc

Salut salut, je me posais la question : vous portez quoi vous en été à la plage par exemple ?

J’écris dans ce topic car je me doute que vous venez pas en RW.

Pour raconter un peu ma vie, j’ai d’abord eu les classiques tongs Havaïanas que tout le monde a eu, mais ça m’allait pas, au point de saigner entre les orteils :sweat_smile:
Alors je me suis tournĂ© vers des espadrilles en corde, c’est vraiment mieux que les tongs et en plus ça absorbe la transpi des panards ce qui est vachement agrĂ©able sous 40°. Seul (gros) soucis, je pars souvent en vacances dans les tropiques et Ă  la premiĂšre averse tropicale mes espadrilles se gorgent d’eau et pĂšsent au minimum 1.5kg peut ĂȘtre plus
au point de me scier le dos du pied

Donc je me suis tournĂ© vers des espadrilles en plastiques HavaĂŻanas. LĂ©gĂšres, avec des petits motifs cool dessus, ça prends pas l’eau c’est vraiment top
sauf que ça absorbe pas du tout la transpi des pieds
ça se transforme vite en patinoire et en plus ça pue
fort aprĂšs une semaine de vacances


Bref je ne sais plus oĂč aller
le cuir dans l’eau et le sable pas sĂ»r que ça soit top
le plastique au niveau des semelles c’est catastrophique
la corde ça prend trop l’eau
le liĂšge ça doit ĂȘtre pareil


Si vous avez des idées à votre bon coeur msieur dame :grin:

Perso j’utilise ça :

Ca craint pas la flotte, c’est confortable et la semelle a un bon grip.

1 « J'aime »

Je met mes birks ou mes suicoke, de toute façon j’ai rien d’autre. Faut te dire que si tes sandales sont mouillĂ©es, peut importe la matiere ça fera patinoire.

Les suicoke c’est cool parce que Ă  part le petit bout de cuir suĂ©dĂ© qui fait 1mm le reste est majoritairement en matĂ©riaux synthĂ©tique donc ça s’abime pas trop si tu les rince bien en rentrant et ça reste confortable, en plus t’as des modĂšles « fermĂ©s » pour pas trop glisser si ça se mouille.
Les birks sont plus confortables mais tu les nique a vitesse grand V Ă  la plage je trouve.
T’as aussi les birks en EVA j’ai jamais test mais ça doit faire le taf de fou.

1 « J'aime »

@Krid @AGPym merci les mecs je vais regarder ça

2 « J'aime »

Perso, j’ai ça :

Nickel dans les rochers, la flotte, le sable, etc. On peut conduire avec.

1 « J'aime »

Perso j’alterne entre birk Ă  la maison
 et surtout des Rivieras l’étĂ©. C’est un certain style, mais je dois avouer que ça respire plutĂŽt bien. Et c’est trĂšs trĂšs adaptĂ© Ă  Montpellier, tu peux mĂȘme en trouver chez BarnabĂ© il me semble. :slight_smile: J’en ai 2 ou 3 paires, et elles ont globalement tout vu : de la plage, du goudron, de la riviĂšre, de la mer, de la rando (soft hein), des mariages, des entretiens d’embauche.

1 « J'aime »

Rivieras c’est aussi une piste qu’il faut que j’explore effectivement, merci :pray:t2:

Ahah oui ils en ont chez BarnabĂ© j’irai y faire un tour Ă  la rĂ©ouverture des magasins.

Ça tient le coup ? Pas besoin de les changer toutes les saisons ? J’ai un peu peur de la durabilitĂ© comme c’est assez light et ça prend pas trop l’eau non plus, ça sĂšche vite ?

Celle en cuir/suĂšde tienne bien, ça fait 3 saisons que je les ai. Celle en filet de coton peuvent souffrir un peu, je sais que j’alterne entre deux paires pour Ă©viter de les tuer trop vite.
Niveau séchage, forcément, celle en filet de coton sÚche trÚs vite, celle en cuir moins vite.

Étant à Montpellier aussi, quand il fait 40+, c’est hyper respirant. Y’a des genres de petits trous un peu partout, et quand tu marches, ça fait des genres d’appels d’airs, ce qui fait que je transpire trùs peu avec, donc pas de soucis d’odeur ou autre.

L’autre avantage, c’est que c’est des chaussures « casual-chic » que tu peux utiliser dans un cadre formel.
Typiquement, en Ă©tĂ©, quand je veux pas me prendre la tĂȘte, j’enfile un fatigue pant en mĂ©lange coton lin, une petite chemise en lin et/ou viscose et des rivieras, et ça fait trĂšs bien le job.

1 « J'aime »

Tongs en cuir (claquettes comme ils disent la bas) Je suis nĂ© Ă  NoumĂ©a, oĂč mes parents ont habitĂ©s, et tous les locaux ne portaient que ça. Le combo claquette / Manou (un espĂšce de long tissu trĂšs lĂ©ger que tu noues autour de la taille qui te fait comme une jupe, un parĂ©o) c’est la base. Le cuir s’adapte et ne te blesses pas, c’est trĂšs rĂ©sistant Ă  l’eau pour peu qu’en t’en prenne pas des trop cheap et ça pue pas.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:t2:
T’as des marques/modùles à proposer ?

Pour @Romigourmi

1 « J'aime »

ArrĂȘtes faut pas me montrer ce genre de chose


Je les trouves oufs les Christos Shaman :heart_eyes:.

1 « J'aime »

Moi qui ne suis pas trop tatane (birk zurich only) je dois avouer que ça a de la gueule!

1 « J'aime »

AprĂšs c’est le mĂȘme « genre » que la Zurich.

J’ai dĂ©jĂ  une classique, si je tombes sur une bonne occasion je me laisserais sĂ»rement tenter pour celle ci pour le coup.

1 « J'aime »

Entretien de mes sandales La Botte Gardiane pour provoquer dĂ©finitivement l’arrivĂ©e du soleil dont j’aimerais qu’il me brĂ»le un peu la peau :

5 « J'aime »

Je pense que c’est le karma pour ma plaidoirie 

(Quand je dis que j’ai le pied fin
)

Je vais partir sur la largeur Ă©troit pas de doute lĂ  dessus ^^
Mais la longueur ? Ça taille comment ?

Je porte en général
Conv : 8 UK/41,5
NB : 7,5 UK /41,5 voir 8 UK/42

2 « J'aime »

J’ai le mĂȘme rĂ©f que toi en NB et Converse et mes birk en 42 (Madrid) sont un peu longues. C’est confort mais je m’en sers surtout en chaussons ou plage/piscine.

Les anciennes en 41 que j’avais (Arizona) Ă©tait comme il fallait du coup je viens de me prendre des kyotos mais en 41 (ce qui correspond vraiment Ă  leurs conseils de taille).

J’ai upsizĂ© parce que j’ai le pied fort mais finalement c’est plus en longueur que ça avait jouĂ©.

Edit: Et aprĂšs ça dĂ©pend du modĂšle que tu prends, tous ne tiennent pas le pied de la mĂȘme façon et du coup upsizĂ© ou non sera moins/plus embĂȘtant mais lĂ  je vais laisser les pros te rĂ©pondre.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si leur calculateur fonctionne correctement mais il n’était pas fiable pour moi (ou je n’ai pas mesurĂ© correctement mes pieds), il me conseillait du 40 largeur normale, j’ai pris du 39 Ă©troit sur le modĂšle Arizona

Je porte du 41,5 chez NB mais mes semelles orthopédiques et mes pieds fins biaisent souvent mes pointures par rapport à des pieds plus classiques

1 « J'aime »

J’ai size-down chez Birk: je suis en 8UK/42/8,5US en NB et je suis sur du 41 en Arizona et en Zurich.
Les Zurich Faded Khaki viennent d’arriver d’ailleurs :smiling_face_with_three_hearts:

Et comme j’avais ratĂ© ce topic, je suis remontĂ© dedans: j’aime beaucoup ceci, moi qui ne suit pas un fervent dĂ©fenseur des sandales, mais qui en testerait bien plus :wink:

2 « J'aime »

Ce sont quoi les refs de celles que tu portes sur les 2 photos?