Hola les gens
Est ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais chercher comme tatane confort
Qui puisse sortir de la sneakers parce que jâen ai un peu marre^^
Jâaime bien par exemple les mocassins reims etc
Mais mise a part cette référence je ne sais pas vers quoi me tourner
Pas trop compris, tu cherches des tatanes ou des mocs ?
Pour les tatanes, niveau confort tu devrais ĂȘtre bien en Birkenstock
Heu pour moi tatane câĂ©tait les chaussures en gĂ©nĂ©ral
Nope, câest les sandales.
Repose ta question dans « recherche dâune piĂšce » tu auras plus de rĂ©ponses
1 « J'aime »
steko
Novembre 22, 2020, 7:00
50
Moitié tatane, moitié moc, ça me parle
pili
Décembre 19, 2020, 3:04
52
Un blog dĂ©diĂ© Ă la Huarache, beaucoup de photos, dâarticles et de modĂšles, le ateliers etc⊠vous serez incollable sur la sandale mexicaine.
2 « J'aime »
gilead
Décembre 19, 2020, 3:48
53
Blog lu en grande partie avant lâĂ©tĂ©. Câest effectivement la rĂ©fĂ©rence sur le sujet. Lâauteur ne vit plus au Mexique et a mis un terme Ă la marque quâil avait créée, mais des infos lui sont toujours transmises sur les artisans (jeunes et surtout moins jeunes) du milieu, et il continue dâalimenter son IG (https://www.instagram.com/huaracheblog/ ). Son annuaire donne un bon aperçu du savoir-faire encore existant. Les tous meilleurs huaracheros soignent non seulement le tressage de la tige, mais aussi le cousu petit point qui fait le tour de la semelle (les fabrications plus rustiques tendent Ă ĂȘtre clouĂ©es plutĂŽt que cousues). Il me semble quâune Allemande installĂ©e en Allemagne en fabrique Ă la commande, et quâune paire coĂ»te plus de 500⏠; dans mes souvenirs, son tressage nâest mĂȘme pas fin. En comparaison, une paire de haut niveau fabriquĂ©e Ă la main au Mexique ne doit pas dĂ©passer 100⏠(?), mais ces artisans ne vendent pas sur internet et il faudrait donc ĂȘtre sur place pour bĂ©nĂ©ficier de leur talent. En modifiant quelques Ă©lĂ©ments du design traditionnel, il serait possible dâobtenir une paire dâHuarache portable ailleurs que sur les sentiers du Mexique. Dâailleurs, Yuketen propose des Huarache depuis plusieurs annĂ©es, mais le tressage reste assez grossier (et industriel ?), et la silhouette, trop massive Ă mon goĂ»t.
Quelques favoris tirés de ce blog :
Dans le genre exotique, jâai vu de jolies mules (ou slippers ?) turques avec des tiges façon kĂ©lim. Faudrait que je les retrouve et les poste ici.
4 « J'aime »
anon86024780:
Maintenant jâen cherche en cuir.
Regarde « la botte Gardiane »
1 « J'aime »
Thief
Avril 4, 2021, 7:33
56
Si jamais, tu trouveras souvent des Suicoke soldées sur Sivas.
Jâai jamais franchi le pas (on est loin des Birk discrĂštes que jâaffectionne lâĂ©tĂ©, câest limite un statement ces sandales) mais ils ont plein de trucs mortels.
https://www.sivasdescalzo.com/en/brands/suicoke
3 « J'aime »
Melo
Avril 6, 2021, 7:10
57
Jâai des vu sur une paire de Suicoke Ă cause de vous et de mes questions sur les birk
Question sizing : est-ce que quelquâun possĂšde une paire et des NB pour comparer ?
Je vois sur certains sites que je dois rester sur mon 8 US mais dâaprĂšs le site de suicoke je devrais prendre du 7 US, bref je suis confus
Krid
Avril 15, 2021, 9:56
59
Pour moi cest tts avec mes af1. 41 et câest parfait.
Il est legit le site posté plus haut? je pensais me prendre une 2e paire a strap et là les prix vendent du reve un peu
Melo
Avril 21, 2021, 9:46
60
Jâai pas de AF1 pour comparer
Il mâa lâair legit oui mais je ne le connaissais pas
Jâai reçu une paire de Birk modĂšle Arizona largeur Ă©troite, la forme nâa pas lâair de me convenir, toujours compliquĂ© Ă chausser mes pieds
Jâaimerai bien essayer une paire de Suicoke si je trouve une paire qui me plait et dans mon budget
Krid
Avril 21, 2021, 11:35
61
Meme taille chez birk que suicoke, pourquoi largeur etroite dâailleurs? Peut etre tente la largeur normale.
Chez vans aussi sur les old skool je fais la meme taille, hoka sur la bondi, euh dr martens en mie, converse jp aussi si tas le pied pas trop large meme taille mes clarks wallabee aussi sont dans cette taille.
Je pense que lĂ tas une bonne quantite de refs assez populaires pour pouvoir comparer, au pire utilise fittingroom pour comparer ta taille dans ce que tu as a une de ces refs
(je precise !ue sur tout ce que jai cite jarrive tout pile au bout sans que ca soit une gene)
Melo
Avril 22, 2021, 7:37
62
Largeur Ă©troite parce mes pieds sont fins et Ă©troits donc câest plus adaptĂ©
Jâai rien de tout ça ahah
1 « J'aime »
Krid
Avril 22, 2021, 1:50
63
Utilise lâapp que je tâai dit et compare une de tes nb a un des modeles que jai citĂ© ca te donnera ta taille en suicoke, si tas le pieds fin tu peux prendre la mĂȘme taille quâune jack purcell (voila je taide a te decider)
1 « J'aime »
Salut salut, je me posais la question : vous portez quoi vous en été à la plage par exemple ?
JâĂ©cris dans ce topic car je me doute que vous venez pas en RW.
Pour raconter un peu ma vie, jâai dâabord eu les classiques tongs HavaĂŻanas que tout le monde a eu, mais ça mâallait pas, au point de saigner entre les orteils
Alors je me suis tournĂ© vers des espadrilles en corde, câest vraiment mieux que les tongs et en plus ça absorbe la transpi des panards ce qui est vachement agrĂ©able sous 40°. Seul (gros) soucis, je pars souvent en vacances dans les tropiques et Ă la premiĂšre averse tropicale mes espadrilles se gorgent dâeau et pĂšsent au minimum 1.5kg peut ĂȘtre plusâŠau point de me scier le dos du piedâŠ
Donc je me suis tournĂ© vers des espadrilles en plastiques HavaĂŻanas. LĂ©gĂšres, avec des petits motifs cool dessus, ça prends pas lâeau câest vraiment topâŠsauf que ça absorbe pas du tout la transpi des piedsâŠĂ§a se transforme vite en patinoire et en plus ça pueâŠfort aprĂšs une semaine de vacancesâŠ
Bref je ne sais plus oĂč allerâŠle cuir dans lâeau et le sable pas sĂ»r que ça soit topâŠle plastique au niveau des semelles câest catastrophiqueâŠla corde ça prend trop lâeauâŠle liĂšge ça doit ĂȘtre pareilâŠ
Si vous avez des idées à votre bon coeur msieur dame
AGPym
Avril 24, 2021, 9:24
65
Perso jâutilise ça :
Ca craint pas la flotte, câest confortable et la semelle a un bon grip.
1 « J'aime »
Krid
Avril 24, 2021, 9:26
66
Je met mes birks ou mes suicoke, de toute façon jâai rien dâautre. Faut te dire que si tes sandales sont mouillĂ©es, peut importe la matiere ça fera patinoire.
Les suicoke câest cool parce que Ă part le petit bout de cuir suĂ©dĂ© qui fait 1mm le reste est majoritairement en matĂ©riaux synthĂ©tique donc ça sâabime pas trop si tu les rince bien en rentrant et ça reste confortable, en plus tâas des modĂšles « fermĂ©s » pour pas trop glisser si ça se mouille.
Les birks sont plus confortables mais tu les nique a vitesse grand V Ă la plage je trouve.
Tâas aussi les birks en EVA jâai jamais test mais ça doit faire le taf de fou.
1 « J'aime »
@Krid @AGPym merci les mecs je vais regarder ça
2 « J'aime »