đŸ©Ž Tatane, claquettes, mules, sandales, slache, etc

Fin de l’été—> reconversion en pantoufles

5 « J'aime »

Voila !

J avais deja dans l optique de refaire mon tiroir a chaussettes et suite a la discussion precedente j ai decider de rester en birk boston et zurich ( asap pour ces derniere que je ne posede toujours pas
 ) en les « pimpant Â» de belle cho7 :blush:

oui ! C’est mon projet Ă©galement maintenant que j’ai les Zurich .

Grosse sélection de CHUP chez Kafka pour faire ça

3 « J'aime »

Hola les gens

Est ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais chercher comme tatane confort
Qui puisse sortir de la sneakers parce que j’en ai un peu marre^^

J’aime bien par exemple les mocassins reims etc

Mais mise a part cette référence je ne sais pas vers quoi me tourner

Pas trop compris, tu cherches des tatanes ou des mocs ?

Pour les tatanes, niveau confort tu devrais ĂȘtre bien en Birkenstock

Heu pour moi tatane c’était les chaussures en gĂ©nĂ©ral

Nope, c’est les sandales.
Repose ta question dans « recherche d’une piĂšce » tu auras plus de rĂ©ponses :wink:

1 « J'aime »

Moitié tatane, moitié moc, ça me parle

mes prochaines sandales

Reebok beatnik

3 « J'aime »

Un blog dĂ©diĂ© Ă  la Huarache, beaucoup de photos, d’articles et de modĂšles, le ateliers etc
 vous serez incollable sur la sandale mexicaine.

2 « J'aime »

Blog lu en grande partie avant l’étĂ©. C’est effectivement la rĂ©fĂ©rence sur le sujet. L’auteur ne vit plus au Mexique et a mis un terme Ă  la marque qu’il avait crĂ©Ă©e, mais des infos lui sont toujours transmises sur les artisans (jeunes et surtout moins jeunes) du milieu, et il continue d’alimenter son IG (https://www.instagram.com/huaracheblog/ ). Son annuaire donne un bon aperçu du savoir-faire encore existant. Les tous meilleurs huaracheros soignent non seulement le tressage de la tige, mais aussi le cousu petit point qui fait le tour de la semelle (les fabrications plus rustiques tendent Ă  ĂȘtre clouĂ©es plutĂŽt que cousues). Il me semble qu’une Allemande installĂ©e en Allemagne en fabrique Ă  la commande, et qu’une paire coĂ»te plus de 500€ ; dans mes souvenirs, son tressage n’est mĂȘme pas fin. En comparaison, une paire de haut niveau fabriquĂ©e Ă  la main au Mexique ne doit pas dĂ©passer 100€ (?), mais ces artisans ne vendent pas sur internet et il faudrait donc ĂȘtre sur place pour bĂ©nĂ©ficier de leur talent. En modifiant quelques Ă©lĂ©ments du design traditionnel, il serait possible d’obtenir une paire d’Huarache portable ailleurs que sur les sentiers du Mexique. D’ailleurs, Yuketen propose des Huarache depuis plusieurs annĂ©es, mais le tressage reste assez grossier (et industriel ?), et la silhouette, trop massive Ă  mon goĂ»t.

Quelques favoris tirés de ce blog :

Dans le genre exotique, j’ai vu de jolies mules (ou slippers ?) turques avec des tiges façon kĂ©lim. Faudrait que je les retrouve et les poste ici.

4 « J'aime »

Regarde « la botte Gardiane »

1 « J'aime »

Si jamais, tu trouveras souvent des Suicoke soldées sur Sivas.

J’ai jamais franchi le pas (on est loin des Birk discrĂštes que j’affectionne l’étĂ©, c’est limite un statement ces sandales) mais ils ont plein de trucs mortels.

https://www.sivasdescalzo.com/en/brands/suicoke

3 « J'aime »

J’ai des vu sur une paire de Suicoke à cause de vous et de mes questions sur les birk :see_no_evil:

Question sizing : est-ce que quelqu’un possùde une paire et des NB pour comparer ?

Je vois sur certains sites que je dois rester sur mon 8 US mais d’aprùs le site de suicoke je devrais prendre du 7 US, bref je suis confus

Pour moi cest tts avec mes af1. 41 et c’est parfait.
Il est legit le site posté plus haut? je pensais me prendre une 2e paire a strap et là les prix vendent du reve un peu

J’ai pas de AF1 pour comparer
Il m’a l’air legit oui mais je ne le connaissais pas

J’ai reçu une paire de Birk modĂšle Arizona largeur Ă©troite, la forme n’a pas l’air de me convenir, toujours compliquĂ© Ă  chausser mes pieds

J’aimerai bien essayer une paire de Suicoke si je trouve une paire qui me plait et dans mon budget

Meme taille chez birk que suicoke, pourquoi largeur etroite d’ailleurs? Peut etre tente la largeur normale.
Chez vans aussi sur les old skool je fais la meme taille, hoka sur la bondi, euh dr martens en mie, converse jp aussi si tas le pied pas trop large meme taille mes clarks wallabee aussi sont dans cette taille.

Je pense que lĂ  tas une bonne quantite de refs assez populaires pour pouvoir comparer, au pire utilise fittingroom pour comparer ta taille dans ce que tu as a une de ces refs :grinning_face_with_smiling_eyes:

(je precise !ue sur tout ce que jai cite jarrive tout pile au bout sans que ca soit une gene)

Largeur Ă©troite parce mes pieds sont fins et Ă©troits donc c’est plus adaptĂ©

J’ai rien de tout ça ahah

1 « J'aime »

Utilise l’app que je t’ai dit et compare une de tes nb a un des modeles que jai citĂ© ca te donnera ta taille en suicoke, si tas le pieds fin tu peux prendre la mĂȘme taille qu’une jack purcell (voila je taide a te decider) :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »