⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Tu as bien raison :slight_smile:

@ChairBleue ouais tu as peut-être raison, j’avoue que je ne sais pas du tout. Mais bon pourquoi avoir attendu presque 70 ans pour ça haha. En plus l’anniversaire du modèle c’est dans 2 ans, ils vont sûrement se lâcher à nouveau avec des versions encore plus farfelues.
Si on parle purement de l’esthétique je trouve ça raté. Après ils sont loin d’être cons et la pauvreté des vitrines Rolex des AD parle d’elle-même : leur stratégie fonctionne bien. Ils ont très clairement un public pour acheter ces horreurs.

Depuis la dernière visite de @steko , je sais plus si c’est vraiment un ami qui me veut du bien : il m’a ramené le magazine « 2nd » … le truc est sur mon bureau et dès que je l’ouvre, je reste scotché sur ça :

2 « J'aime »

La plus grande blague de cette cuvée 2021 ça sera le « relifting » de l’Explorer II pour les 50 ans de sa sortie. Entre ça et la sub l’année dernière, on a l’impression que Rolex est devenu trop frileux pour proposer autre chose que de variations de coloris ou des chagement mineurs sur les boitiers (même si je reconnais bien volontiers tout le travail derrière les nouveaux mouvements)

Et oui objectivement cette Explo I acier-or est ratée

J’aime bien aussi, mais pas de bracelet acier malheureusement. Curieux de voir ce que peux donner cet alliage argent/autre métaux dans le temps

1 « J'aime »

aussi en nouveauté

Nomosss ça a annoncé aussi une nouvelle Metro sur laquelle il va falloir que je me penche sérieusement :thinking:

Édit : j’ai rien dis … ils la font en 42 :disappointed:

Si je ne dis pas de bêtise, la nouvelle Explorer acier à désormais un cadran noir laqué plutôt que noir mât. Ce qui serait un changement esthétique appréciable selon moi par rapport à l’ancienne 36 mm.

Effectivement. J’ai du mal à me rendre compte de la différence. A voir avec de meilleures photos.

Seiko Quartz des 70s. Cadran texturé. Sortie de révision, pile changée, plexi changé.
Ca repart en vente. 175€ pour qui veut.

9 « J'aime »

Celle de gauche je bave tellement dessus :scream:

5 « J'aime »

Voilà un model orient que j’aimerais bien me trouver


Model anniversaire limité à 730 model avec 4 coloris, j’aime bien les chiffres thaï car ça change un peu et je trouve que les chiffres ont de la gueule

Le ประเทศไทย (Thaïlande) ça fait un peu de trop mais bon :relieved:

J’avais vu que deux model dans les galeries central ( grande galerie thaï) et le côté or ou or rose m’emballait pas trop

Mais la version chrome j’aurais bien aimé

w6

1 « J'aime »

J’adore les contenus qu’ils proposent. C’est décomplexé, de l’info (bien faite), du troll et du wtf bling

3 « J'aime »

Bon le bracelet est vite devenu degueu avec probablement l’indigo du jean. Je vais le nettoyer et le mettre sur une autre montre, j’ai repris un bracelet MN Trident (bleu marine) avec accent sable du coup :slight_smile:

Ca collera peut être mieux avec le côté plongeuse et elle pourra aller tremper un peu comme ça.

Je jette une bouteille à la mer…

Dans ce contexte de confinement qqun a un plan pour acheter prix retail à un AD. Une nouvelle explo1 ? :man_shrugging:t2:

Merci à tous🤞🏻

Je peux reprendre une explo36 à qqun qui voudrait s’en débarasser sinon :man_shrugging:t2:

Tu as eu une fin de non recevoir chez un AD ?

Édit : j’ai pas relevé directement le contexte de confinement

Une fin de non recevoir telephonique chez presque une dizaine :pensive:

Motif confinement ou juste pas de dispo si on est pas enregistré a la boutique ?

Seconde version :worried:
En mode pas de stock et future dispo réservée à ceux ayant déjà acheté chez eux :man_shrugging:t2:

@Paulax en a une mais c’est pas dit du tout qu’il veuille s’en débarrasser…

1 « J'aime »

Le jeu des AD… Il faut y aller, y retourner encore et encore pour tenter de rentrer sur les listings (quand c’est ouvert donc).

Trouver un acheteur régulier de la boutique pour t’y introduire est évidemment le top