Le topique des sacs à dos (et sling, holster, etc.)

@Rgt bon finalement après plusieurs mois de recherches et d’hésitation j’ai finalement craqué pour ça :smiley: :

Bellroy transit backpack. 28L
Ce sera un sac pour mes A/R entre Paris et Bordeaux pour le taf, donc je voulais un truc assez compact et pratique, histoire de me simplifier la vie si je dois me trimbaler mes affaires pendant une journée de boulot. Il est bien compartimenté donc j’aurai pas besoin de sortir tout le contenu pour attraper mes affaires de boulot quand j’arriverai en réunion :upside_down_face:

Je ferai un retour dans la semaine, à réception.

Et sinon pour aller avec je me suis pris un packing cube compressible de chez Peak Design. Ca faisait un moment que je voulais tester ça, et je me dis que ce sera parfait pour aller avec le sac à dos. Ca me permettra de mieux optimiser le grand compartiment à vêtements.

Pareil si certains veulent des retours dessus je pourrai en faire. Il est un peu plus cher que les basiques qu’on peut trouver sur Amazon par exemple, mais le zip de compression fait vraiment la différence et puis il a un compartiment séparé pour le linge sale, ça c’est un gros avantage.

Merci @Rgt pour tes précieux conseils :slight_smile:

3 J'aime

Moi j’ai acheté une paire de Alden, du coup je me suis rabattu sur le sac thinkpad qu’on m’a filé au boulot :sweat_smile:

4 J'aime

Hahahaha moi on m’a filé un Case Logic au boulot, et ben franchement il est pas mal foutu du tout !

Ils ont repris beaucoup des « features » qu’on retrouve maintenant sur pas mal de sacs à dos. La matière fait un peu cheap, c’est le seul bémol.

Oui pareil, c’est la seule chose que je lui reprocherais.
Parce que c’est pile le format que je voulais, les compartiments sont plutôt bien foutus et le logo est discret (moins le cas pour case Logic de mémoire).
Pour un truc gratos ça fait quand même bien le taf

Edit : désolé les puristes haha

2 J'aime

Team sac pourri du taf

1 J'aime

Ah super choix, je pense que tu le regretteras pas ! Hâte d’avoir ton retour. Les packing cube Peak Design ton retour m’intéresse beaucoup aussi. Pour l’instant j’ai des Muji pas chers mais je sais que pas mal de backpacker ricains ne jurent que par les PD, notamment Pack Hacker donc ton avis m’intéresse carrément.

Et de rien pour les conseils, il faut bien que mes dizaines d’heures à geeker les sacs servent à qqch :smile:

@Laaazzzeee Aha je comprends, t’as aussi abandonné le projet C&J du coup ?

1 J'aime

Nope, juste reporté :slightly_smiling_face:

T’attends juste la réouverture de Upper en vrai :smile:

Ah ben nickel, je vais me motiver à faire un full review des packing cubes alors :smiley:

J’ai un peu de temps cette semaine en plus.

1 J'aime

Bon allez comme promis voilà mon retour du packing cube Peak Design.

Il s’agit du petit modèle, qui peut contenir a priori jusqu’à 9L.

Plein, ça fait un truc de 32cm x 20cm environ. Et voilà le détail de tout ce que j’y ai mis :

Ca fonctionne avec un système de zip qui fait le tour complet, qui permet d’étendre la hauteur du sac pour le blinder. Ca se referme super facilement et ça a l’air assez solide au niveau du zip, des coutures et du tissu. J’étais assez surpris, j’avais peur de déchirer un truc. On verra comment ça vieillit.

Le dernier point très cool c’est cette poche séparée qui permet de foutre le linge sale.

Conclusion : je vais le tester pour partir en week-end demain, mais franchement pour 30€ je suis assez satisfait.
Dans l’absolu c’est cher, surtout si l’idée est d’en avoir plusieurs dans le sac (le plus gros est à 45€, mais peut contenir deux fois plus).
Mais bon je suis pas sûr de m’en prendre beaucoup, mon utilisation c’est principalement pour un weekend ou 4-5 jours, histoire de faire tenir toutes mes fringues dans un sac à dos (le Bellroy mentionné plus haut) donc ça devrait être amplement suffisant, tout en me laissant de la place pour une paire de pompes de rechange, une trousse de toilette et tout mon bazar pour le boulot.

3 J'aime

Cool ça ! Je pense que tu as pas à t’en faire pour la solidité, c’est de la bonne came. Tu l’as pris directement sur le site de Peak ?

D’ailleurs je suis en train de custom les zips de mon Aer City sling parce qu’ils me soûlent, je sais pas si ça intéresse des gens que je poste quelques photos quand j’aurais fini

Non je l’ai pris sur Amazon…

Ah je savais pas que c’était chopable sur Amazon. Je sais que MissNumérique a certains de leurs produits mais je me demandais s’ils avaient d’autres revendeurs en France

Pourquoi ils te soulent? Customiser cest à dire?

Ils font du bruit c’est hyper chiant. Je comprenais pas quand je regardais des reviews dessus qui disaient que les zip étaient bruyant mais j’ai compris en l’utilisant. Dès que tu marches les zip font glingling et assez fort pour que ce soit super relou. Tu peux voir sur les images tu as les zips plus un truc attaché dessus en plus.

Donc j’ai commencé par virer les trucs au bout.

Sauf que ce qui fait vraiment du bruit c’est le contact métal-métal entre ces deux éléments là du zip. Donc j’ai acheté de la paracorde et de la gaine thermorétractable. J’ai coupé ces embouts à la pince et je les ai remplacé.

Le zip de la poche arrière est trop petit pour pouvoir faire passer de la paracorde dans son attache donc j’ai laissé l’embout et j’ai juste remplacé le second embout qu’Aer met par de la paracorde orange pour ajouter une petite touche de couleur.

Et pour finir j’ai aussi mis de la para orange sur le zip de la poche intérieur pour qu’il soit plus simple à utiliser et apporter un peu de peps à l’intérieur de la poche.

J’ai un daysling 2, du coup ça m’intéressait :slight_smile:

Mais en fait je suis pas sûr de le garder, au final je ne l’utilise jamais

En hiver je l’utilise très peu mais en été c’est vraiment hyper pratique. Pour trimballer lunettes de soleil, clés, portefeuille, des mouchoirs, masque de rechange et gel hydroalcoolique franchement j’ai rien trouvé de plus pratique quand il fait chaud et que t’as pas de poches. Un sac à dos c’est trop gros et ça fait transpirer du dos, un tote je trouve pas ça pratique, du coup j’aimais pas les slings avant et maintenant je m’y suis fait et je trouve ça cool

1 J'aime

Je vais attendre la belle saison, tu as raison (oui je peux changer d’avis comme ça haha)

1 J'aime

Haha tu verras je pense que tu vas plus pouvoir t’en passer après. En plus t’as un day sling, c’est assez grand pour caler un petite bouteille d’eau c’est top en été