🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Haha tu verras je pense que tu vas plus pouvoir t’en passer aprĂšs. En plus t’as un day sling, c’est assez grand pour caler un petite bouteille d’eau c’est top en Ă©tĂ©

Je cherche un sling pack/bag et je vois ça 
 je bave :drooling_face:

@anon86024780 si tu veux t’en dĂ©barrasser je suis preneur

@all est ce que les sling du label F/CE sont trouvables sur le marchĂ© EU ? J’ai fait une simulation sur le site ça me ferait 115 balles fdp in sans les frais de douanes/taxes

Malheureusement j’en connais aucun en Europe.

Il faudra regarder cÎté site japonais (leur store root, zozo.jp, rakuten jp).

1 « J'aime »

Des petits retex de @Melo et moi sur les sacs Fredrik packers.

Du made in Japan en cordura majoritairement mais la qualité des finitions semble clairement inégale selon les modÚles malheureusement

Division Hip pack et Active Sacoche M

Monk sack

Le mien viens de Wallace Mercantile Ă  Vancouver mais le modĂšle est dispo chez Meadows

Ceux de Melo de chez Rendez-vous qui les solde trĂšs fort en ce moment
https://www.rendez-vous-store.com/brands/fredrik-packers/

4 « J'aime »

Merci @Melo @Laaazzzeee pour les feedbacks

1 « J'aime »

J’ai besoin de vos conseils d’experts en bagagerie. Je me rends compte que je suis pas trĂšs bien Ă©quipĂ© niveau sac. Actuellement j’ai un sac de rando 70L qui me sert aux voyages longs Ă  l’étranger et un vieux sac Ă  dos Herschell qui est entrain de rendre l’ñme et qui n’est vraiment pas pratique (petit volume, un seul grand compartiment, pas de poches ou filet extĂ©rieur
).

Je suis donc Ă  la recherche d’un sac Ă  dos pour partir sur des gros week-end voir un peu plus (genre une semaine). Typiquement cet Ă©tĂ© je vais partir une semaine dans le sud oĂč je vais enchaĂźner diffĂ©rentes villes pour voir des potes, avec donc plusieurs voyages en train, et des activitĂ©s outdoor (une journĂ©e de marche et nage dans les Calanques entre autres). Je cherche donc un sac avec les caractĂ©ristiques suivantes :

  • Un bon volume (30-40L) ==> je veux y mettre une trousse de toilettes, des vĂȘtements pour quelques jours, une gourde, une seconde paire de chaussures

  • Quelque chose de « pratique » (des compartiments bien pensĂ©s, des filets et poches extĂ©rieur pour y mettre une gourde ou d’autres trucs, accĂšs facile, des zips qui coulissent bien)
  • Une matiĂšre extĂ©rieure solide
  • Si possible une bonne Ă©tanchĂ©itĂ© (j’aime bien les activitĂ©s nautiques)
  • LaniĂšres confortables
  • Pour le style j’ai pas trop de critĂšres, si possible un truc un peu sobre, olive ou noir
  • Budget de 150/200€, mais je peux monter si coup de coeur

Pour l’instant j’avais en tĂȘte soit un sac type rando (Millet par exemple) mais j’avoue que le look Ă  fond outdoor me chauffe pas plus que ça, ou bien quelque chose de plus urbain. De ce cĂŽtĂ© j’avais pensĂ© aux Aer Travel Pack 2, Ă  Black Ember ou Ă  Bellroy Transit Backpack Plus (38L).

Je sais pas si vous avez une idée de ce qui pourrait remplir au mieux les critÚres.

Ah et si vous avez des conseils aussi pour une trousse de toilettes bien conçue et solide je suis preneur (j’ai vu Peak Design pour l’instant qui fait un truc pas mal).

Tu as citĂ© des trucs qui pourraient clairement te convenir. Aer Travel Pack 2, chez Black Ember tu as le Forge qui pourrait t’aller. Sinon le Able Carry Max que j’ai personnellement et dont je suis trĂšs satisfait. Heimplanet Travel Pack aussi pourrait t’aller. Tu peux regarder chez Keus et chez Wannaccess comme eshop ils ont pas mal de choses.

Pour la trousse de toilette la PD est super bulky, c’est la critique que j’ai entendu dans toutes les reviews et pour avoir leur tech pouch qui est presque pareil je confirme. Tu peux regarder chez Aer qui en fait une pas mal. Sinon si tu aimes le coton waxĂ© j’aime bien cette marque Trousse de toilette homme a suspendre vintage et cuir - Alaskan Maker

Comme eshop pour tout ce qui est accessoires tu peux regarder ici https://www.mukama.com/en/. Ils ont plein de trucs vraiment cool (Nite Ize, Matador
)

2 « J'aime »

Perso j’ai le Nebula de Osprey qui coche une bonne partie des cases de ta recherche.
LĂ  oĂč ça ne collera pas c’est pour l’étanchĂ©itĂ©.
Et c’est plus bas de gamme que les exemples que tu as citĂ©s.

1 « J'aime »

J’ai le transit backpack. Clairement trop petit pour ce que tu cherches, mais le Plus rĂšglera bien le problĂšme. Je le recommande, il est trĂšs quali et bien pensĂ©, tout en restant assez discret et Ă©lĂ©gant. Il a vraiment une bonne gueule.

Mon autre choix se portait sinon sur le Travel Pack aussi, mais je suis pas trop fan du look du sac. C’est trùs personnel.

Pour la trousse de toilette je vais pas tarder Ă  craquer non plus, la mienne tire vraiment la gueule. De mon cĂŽtĂ© j’ai shortlistĂ© :

  • Bellroy dopp kit : vraiment bien foutue, pas trop grosse et design trĂšs cool
  • Aer travel kit : un des arguments, c’est qu’elle a un crochet pour la suspendre contrairement Ă  la Bellroy.

Sur les 2, le gros point positif c’est le compartiment pour la brosse à dents :smiley:

2 « J'aime »

J’avais un peu la mĂȘme recherche que toi rĂ©cemment
 Dans ce que j’avais trouvĂ© Ă  l’époque sur le web:

  • Osprey Archeon 35 et 45 (plus rando)
  • Osprey Farpoint
  • Cotopaxi Allpa 35 ou 42
  • Tortuga Setout
  • Peak Design Travel

Malheureusement je n’ai que eu l’occasion de tester un Archeon 45, si jamais tu as des questions n’hĂ©site pas!

2 « J'aime »

J’ai un Savotta JÀÀkĂ€ri en S (annoncĂ© Ă  20L, extensible Ă  30L), mais le modĂšle M pourrait convenir Ă  tes besoins (annoncĂ© Ă  30L, extensible Ă  40, et tu peux ajouter des modules en plus pour augmenter sa taille). Le sac est indestructible (le gars teste ses sacs en les remplissant de pierres et en les jetant avec un trĂ©buchet
), et trĂšs rĂ©sistant Ă  l’eau. Joli coloris olive, justement.

A titre personnel, je prĂ©fĂšre avoir un sac bien minimaliste, et faire mes compartiments moi-mĂȘme (avec des sacs intĂ©rieurs, en tissu ou en plastique) pour ranger mes affaires : linge, linge sale, trousse de toilette, etc., je trouve ça plus modulable et durable dans le temps.

2 « J'aime »

Je te conseille les sacs Evergood, ça a Ă©tĂ© fondĂ© par des anciens de Goruck et c’est une tuerie.
J’ai le CPL 24 depuis plusieurs annĂ©es et c’est probablement le meilleur sac en terme de confort et de praticitĂ©. Pas des masses de rangement internes mais suffisant pour ordi & dongles en tout genre, le reste peut facilement ĂȘtre customisables avec des pouch. Le gros plus c’est les laniĂšres qui ont une forme vraiment gĂ©niale, elles remontent lĂ©gĂšrement sur les Ă©paules ce qui rĂ©partit mieux le poids et rend la marche beaucoup plus agrĂ©able, c’est difficile Ă  expliquer mais je te conseille de regarder les vidĂ©os sur leur chaine youtube.

J’ai la Tech Pouch de Peak Design comme @Rgt et effectivement c’est vraiment bulky, presque abusĂ©. AprĂšs c’est pratique mais ça bouffe de la place pour pas grand chose.

4 « J'aime »

J’ai un Berghaus Munro II (couleur olive) depuis longtemps. Une boucle Ă©tait cassĂ©e. J’ai Ă©crit Ă  la marque qui m’en a envoyĂ© une de rechange. J’en ai achetĂ© un deuxiĂšme couleur gris foncĂ©, j’utiliserai l’autre pour des activitĂ©s plus roots.
Il n’y a qu’une poche sur le dessus mais ça me convient.

Le tortuga il est génial. Je te le conseille!

Ah tu as aussi le CPL24 ? Je plussoie tes commentaires dessus. Par contre Evergoods n’a pas de sac qui correspond aux besoins de @AGPym. Enfin il y aurait le Civic Transit Bag mais qui est pas super de ce que j’ai pu en voir. Et pour chipoter, Evergoods c’est un ancien de Goruck et un ancien de Patagonia :sweat_smile:

La tech pouch PD je sais pas toi mais du coup je l’utilise pour organiser tout mon petit matos Ă©lectronique sur mon bureau. Elle prend vraiment trop de place dans un sac.

2 « J'aime »

Ba dis donc je pensais pas avoir autant de recommandations! :sweat_smile:

Je vais fouiller tout ça les prochains jours en essayant de trouver aussi des tests, et je ferai un bilan ici. Merci à tous en tout cas :slight_smile:

C’est exactement ce que je fais :sweat_smile:
Pour Evergoods j’avoue que je ne me suis plus trop intĂ©ressĂ© Ă  ce qu’ils font depuis un bout de temps, faut que je remette le nez dans le monde de l’EDC !

J’ai l’impression que tout le monde fait ça avec :joy: En mĂȘme temps avec tous ses petits slots elle est super pratique. Et du coup j’ai achetĂ© une Goruck GR1 Field pocket pour emmener mon petit matos Ă©lectronique :innocent:

Ils ont sorti la V2 du CPL24 ! Ils ont corrigé les défauts principaux que je lui trouvais. AprÚs le reste ils ont sorti une pouch et un sling mais pas convaincu plus que ça

@AGPym pour des tests, Pack Hacker et Carryology pour des tests Ă©crits. Pack Hacker, Chase Reeves, Bo Ismono et Rushfaster sur YouTube

1 « J'aime »

Y’a des soldes chez Keus.

C’est lĂ  que j’ai pris mon Bellroy transit backpack (j’ai mĂȘme rĂ©ussi Ă  combiner le 10% de bienvenue + 20% de soldes)

Le service client est hyper sympa en plus. Envoi super soignĂ©. Je crois que j’ai reçu le sac le lendemain de la commande.

https://www.keus-store.com/fr/bellroy/transit-backpack-plus
@AGPym

2 « J'aime »

Bon mon chef ne vous remercie pas, j’ai passĂ© une bonne partie des derniers jours Ă  regarder des vidĂ©os de reviews et Ă  lire des tests. ^^

J’ai Ă©liminĂ© les sacs avec des looks rando et des ouvertures uniquement par le dessus. Ça a bien allĂ©gĂ© la liste. Je retiens quand mĂȘme le Jaakari M qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressant si je cherche un jour un sac spĂ©cifique pour la rando.

J’ai assez vite Ă©liminĂ© le Heimplanet qui me parlait pas trop, et le Black Ember Forge. Je pensais pas faire un trait aussi vite sur ce dernier mais la feature du briefcase m’intĂ©resse pas, et l’absence de poche Ă  gourde Ă  l’extĂ©rieur et de straps pour fixer du matos est rĂ©dhibitoire. Un sac trop urbain quoi.

Pour l’instant c’est le Peak Design Travel Packpack et le Aer Travel Pack 2 qui semble se dĂ©tacher. S’il y a des gens ici qui ont un des 2 modĂšles je suis curieux d’avoir un retour! J’ai un peu peur de la taille de la poche Ă  gourde sur le AER, et aussi qu’il y a pas l’air d’y avoir vraiment d’attaches pour des sangles supplĂ©mentaires (pour des trĂ©pieds, sac de couchage, tente
). Le Peak Design rĂ©pond mieux sur ces points, aprĂšs il manque 2/3 features Ă  la con je trouve (poche chaussures, clip Ă  clefs, D-Rings en mĂ©tal), mais rien de terrible en soit.

Le Bellroy Transit Backpack Plus pourrait faire l’affaire mais les laniĂšres ont pas l’air trĂšs rembourrĂ©es, le design me plaĂźt un peu moins, et ça manque aussi de laniĂšres/boucles Ă  l’extĂ©rieur je trouve.

Enfin le Able Carry Max a l’air trĂšs cool aussi! @Rgt tu pourras sans doute m’éclairer sur 2/3 points :

  • Tu te sens pas trop limitĂ© niveau volume du compartiment principal? Il me semble pas trĂšs Ă©pais sur les vidĂ©os.
  • C’est pas trop chiant le compartiment gourde qui bouffe l’espace Ă  l’intĂ©rieur?
  • Niveau boucles et straps externes il y a de quoi apporter un peu de modularitĂ©? J’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose.

Il faut encore que je regarde le Nebula de Osprey.

Sacré rabbithole en tout cas :crazy_face: