đŸ‡«đŸ‡· Le topique du Made In France - Nos rĂ©gions ont du talent

Je connais pas later mais effectivement je vois apparaĂźtre pas mal de marques qui font du recyclage de matiĂšres non naturels Ă  des prix assez Ă©levĂ©s, ça me branche pas


Cette vidéo décrit pas mal la prolifération de ce type de label (plus un accent sur la sneakers mais logique identique imo).

EDIT: bon j’ai profitĂ© de ma pause de midi pour jeter un coup d’oeil sur le site de Later pour me faire une idĂ©e du truc. Bon mis Ă  part le discours marketing plus huilĂ© que le corps d’un athlĂšte de la GrĂšce antique, un truc m’a direct frappĂ©. Sans faire une analyse trop poussĂ©e, je voulais pas que des bouts de ćevapčići tombe sur mon clavier. Le calcule du prix rubrique « rĂ©partition des valeurs ». me taquine car le prix final est exacte 215, mais alors du coup il n’y a pas de marge, comment ils font (je passe sur le faite que la photo est pas Ă  jour avec le prix du produit)?
Bref tout ça pour dire que c’est au mieux une approximation au pire une transparence de façade. En gros rien que ne me donne confiance.

Les seuls marques qui soient Ă  la hauteur et que je connaisse Ă  ce sujet ça doit ĂȘtre Asket et BG dans une certaine mesure.

1 « J'aime »

Le tisseur français de lin Emanuel Lang a connu un incendie il y a quelques jours, 15 mĂ©tiers Ă  tisser sont cramĂ©s. Asphalte qui utilise leurs tissus pour leurs chemises en lin a ouvert une cagnotte qui a presque rempli un objectif de 30k€ pour en remplacer un : Soutien Ă  Emanuel Lang - Okpal

2 « J'aime »
1 « J'aime »

GrĂące Ă  ce message je viens de commander un sweat :

Je confirme la gentillesse de M. Gaber, je me suis dĂ©placĂ© pour vĂ©rifier ma taille avant de commander, il m’a expliquĂ© comment il fabriquait les sweats, le pourquoi des oiseaux, il m’a montrĂ© un nouveau projet de broderie
 bref le mec est passionnĂ© et c’est communicatif !

Les gens du t-shirt propre lancent un « pull propre » en laine mĂ©rinos pas exactement recyclĂ©e mais fabriquĂ©e Ă  partir de chutes de laine mĂ©rinos neuve, filĂ©e en Italie, le reste est fabriquĂ© en France. Ils charrient sur la comm (la laine mĂ©rinos aussi douce que le cachemire et les coutures garanties Ă  vie), mais j’ai deux de leurs t-shirts en lin, la qualitĂ© de confection est au rendez-vous et la matiĂšre est trĂšs chouette (un lin bien Ă©pais, ça change). PULL LAINE MERINOS RECYCLEE MARINE HOMME - 100% Made in France - 100% Laine mĂ©rinos recyclĂ©e

J’ai des Tee-shirts standards de la marque, je trouve le projet louable par contre question design c’est trùs trùs basique et bordel le sizing des Tee-shirt c’est vraiment particulier. Faut que je me motive à faire une annonce vinted pour virer tout ça

Je suis d’accord sur le design (pour ce que j’en fais, ça me va). Moi je n’ai pas eu de problùme de sizing.

Tu as upsize ? Moi j’étais parti sur L (pour un L velva sheen), et c’est court en longueur, ça se relĂšve tout le temps. J’étais pas spĂ©cialement fan de la coupe resserrĂ© aux biceps

J’étais entre L et XL d’aprĂšs leur tableau de tailles, donc j’avais pris XL. Et effectivement en L j’aurais Ă©tĂ© serrĂ© aux biceps :muscle: Ca serait cool si ces marques fabriquant en France tentaient des choses en termes de style, des coupes boxy, des manches 5/8, Ă  la Jackman ou Ă  la Good On par exemple.

1 « J'aime »

Ah si c’était le cas je serais le premier client. AprĂšs mea culpa Ă  l’époque je regardait pas les guides de taille (ou presque) et je prenais ma taille habituelle, j’aurais du prendre xl

DĂ©terrage de topic, est que quelqu’un sait ce que devient Bleu de Paname ? Y’a quelques annĂ©es on les trouvais sur tous les eshops et j’ai l’impression que quasiment plus aujourd’hui
 Leur site avait mis du temps Ă  sortir
 Je vois pas trop de com globale sur la marque


Ils ont une boutique pas loin de ChĂątelet et il ne reste qu’un seul des deux associĂ©s de dĂ©part.

1 « J'aime »

Yes je suis passé devant samedi en allant chez Starcow et Carhartt. Les deux boutiques étaient blindées alors que personne chez BDP
 Et Thomas y était.
Je ne savais pas qu’ils s’étaient sĂ©parĂ©s


Edit : en fait Christophe Lepine a lancé un autre projet en rapport avec le made in France justement


et ils n’ont plus de site internet

ils partagent quelques photos sur insta
mais aucune reponse

1 « J'aime »

Petit RETEX sur la marque KIDUR.

Je cherchais depuis plusieurs semaines une veste mi-saison. PlutĂŽt tendance workwear. J’ai Ă©pluchĂ© Ă  peu prĂšs tout ce qui se faisait dans ce qui m’intĂ©resse (confection europĂ©enne / coton bio ou recyclĂ© / Ă©thique de la marque).
2 grosses tendances se dessinaient: les vestes fabriquées au Portugal / les vestes made in France

Je suivais également tous les jours les nouveautés sur Vinted.

J’ai d’abord testĂ© la veste MacLean Jacket – FYU PARIS
Fabriqué en France, 100% coton.
J’aime beaucoup la couleur, et les dĂ©tails en velours cotelĂ©. Malheureusement leur sizing est complĂ©tement loupĂ© Ă  mon sens. J’ai pris en M (alors que je fais un grand S) et c’est bien trop petit au niveau du buste.

J’ai Ă©galement essayĂ© https://www.baskinthesun.fr/shop/veste/safran-sergi-jacket/
100% coton bio, fabriqué au Portugal.
Pris Ă©galement en M (j’ai un pull de la marque en M qui va parfaitement). Sizing trĂšs large aux Ă©paules (+3 Ă  +4cm par rapport aux modĂšles Ă©quivalents chez d’autres marques) amplitude des manches trĂšs importante. Pour mon style ça ne va pas. Pour ceux qui aiment SizeUp du coup ça peut plaire.

Et enfin pour revenir au départ, la https://www.kidur.fr/produit/la-train-natte-kaki-origine-france-garantie/
100% coton, filée en France, Fabriquée en France.
Envoi trĂšs trĂšs soignĂ©. Le packaging est, un des, voire le plus rĂ©ussi que j’ai vu (boite siglĂ©e Kidur, emballage craft + bobine, etiquettes cartonnĂ©e Ă  l’intĂ©rieur, messages sur l’histoire de la marque, annĂ©e de production de la piĂšce sur chaque Ă©tiquette du vetement, 
).
Sizing parfait, un peu d’amplitude pour ne pas se sentir Ă  l’étroit (sauf aux manches oĂč c’est pile pour un pull mais pas plus), mais le tout en gardant la carrure donc ce que j’attend. MatiĂšre solide, teinture rĂ©ussie. Les boutons spĂ©cifiques KIDUR sont Ă©galement trĂšs rĂ©ussis avec un aspect rond.
SAV extrĂȘmement efficace (un autre produit ne m’allait pas). Je recommande donc.

3 « J'aime »

Cool le retour d’expĂ©rience !
On pourrait avoir quelques photos de la veste stp?
Leur usine est à une heure de route de chez moi, ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que je commande une piùce chez eux à aller chercher sur place, mais je ne franchis jamais le cap


1 « J'aime »

Et de mĂ©moire c’est Borsarello qui avait pris la DA, est ce encore le cas je ne crois pas Ă©tant donnĂ© qu’il en fait plus la promo sur Insta, les jersey sont de plutĂŽt bonne cam, les chemises ont un sizing chelou je crois

À propos de AVN

C’était dans ce giron effectivement. On voyait Arthur de superstitch comme modĂšle aussi.