👙 Le topique du maillot de bain

Pour tout ce qui est liĂ© aux vacances d’étĂ© et maillots de bain, je suis trĂšs marques italiennes :it:.

J’aime beaucoup la marque Ripa Ripa pour les maillots de bains et tenues de plage :

Et j’aime beaucoup la marque Nimu Roma pour des serviettes de bain en lin :

1 « J'aime »

les vilebrequin que j’ai (le plus rĂ©cent doit avoir 10 piges), ont toujours parfaitement tenu.

mais je supporte plus le temps de séchage trop long

enfin c’est de l’histoire ancienne, je rentre plus dedans :rofl:

1 « J'aime »

Ah tiens belle idée de topic!
Je suis un peu pareil je suis super radin sur mes maillots de bain le dernier que j’avais c’était un truc achetĂ© pas cher y a + de 10 ans. Mais lĂ  j’ai craquĂ© sur un coup de tĂȘte j’ai lachĂ© beaucoup sur le maillot de lucallacio chez surprise paris



Bon au final je me retrouve bredouille car je trouve le maillot un poil petit et ils vont pas m’expĂ©dier la serviette :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Monop
30 francs

3 « J'aime »

merci les gars

ça donne un peu de matiÚre

je dois avouer que je suis moins sur l’aspect technique et plus sur le style pour le coup

l’étĂ© il fait chaud, je suis pas en galĂšre si j’ai le cul mouillĂ© (j’imagine que la sensibilitĂ© des peaux est variĂ©e aussi)

moi je kiffe vraiment ce que peuvent proposer les marques de skate et autre du genre

imprimé, couleu, ça ne jette souvent

@Bartleby tu l’as choisi trop petit ou la coupe ne va pas ? J’ai l’impression, comme pour le short, que beaucoup de mec prenne vraiment petit un vĂȘtement qui doit ĂȘtre confortable

Je pense que la coupe ne me va pas vraiment non plus (c’est vraiment galùre pour moi de trouver des trucs qui me vont au niveau de la taille/cuisse)
Aprùs je suis d’accord avec toi faut de l’aisance, le problùme avec le maillot de bain c’est que ça fait vite effet parachute dans l’eau si tu le prends trop relax

1 « J'aime »

Et voici la sélection des maillots de bain construites à partir de nos échanges:

merci ça m’a bien aidĂ© :wink:

9 « J'aime »

Superbe article Boras. Merci :v:

2 « J'aime »

J’arrive en retard mais : si comme moi vous cherchez du maillot de bain taille haute (pour moult raisons, au pif parce que perso je trouve ça mille fois plus confortable), la seule et unique marque que je connais qui en fait des vraiment hauts c’est Meanswhile.

C’est assez cher, la taille est trĂšs largement rĂ©glable, et ça donne une sacrĂ©e silhouette (volume massif).
Et ça Ă©vite de montrer votre raie du cul aux autres quand vous ĂȘtes accroupi.

Perso j’ai testĂ©, j’en ai un depuis un an et demi, je fais aussi de l’escalade avec en plus de la baignade, et plus jamais jamais je ne reviens Ă  des maillots classiques.

(Pas le temps de faire une fitpic, j’suis au boulot.)

T’as des photos portĂ©s (toi ou un mannequin) pour illustrer?

J’en ai, mais faut que je fouille dans mon tel. Le rendu est spĂ©cial de prime abord mais on s’y habitue vite. (Sinon j’en ferai ce soir.)

1 « J'aime »

![oops

1 « J'aime »

Tu fais quoi comme sport pour te flinguer les jambes comme ça ?
En effet le rendu est « spécial »

Escalade. On s’éclate un peu :grimacing:

Je comprends l’amour de la taille haute mais c’est spĂ©cial, y a un cotĂ© sac poubelle (qui est le seul truc qui me sĂ©duit je crois ^^)

mais l’argument raie à l’air avec un short classique, c’est simplement qu’on n’a pas choisi le bon short ou la bonne taille

et perso je prĂ©fĂšre avoir un boxer de bain et mon short chill qu’un truc qui me remonte au nombril pour aller me baigner (aprĂšs j’ai passĂ© essayĂ© mais on dirait, comme le gurkha, toujours plus de matiĂšre sur le corps oĂč y a pas beosin l’étĂ© ^^)

j’esssairai de l’ajoiter Ă  la sĂ©lection, ça reste une alternative qui n’a rien Ă  voir, merci :slight_smile:

Ah mais c’est un dĂ©lire totalement diffĂ©rent des shorts de bain classiques.

Et ça peut se porter loose comme tes jeans, y’a une amplitude de rĂ©glage de la taille vraiment importante. (Moi je choisis de porter ça comme c’est pensĂ©, en haut, mais y’a peut-ĂȘtre 20-30cm d’amplitude de rĂ©glage Ă  la taille sur un modĂšle donnĂ©, avec la sangle.)

La taille haute ici c’est juste parce que je trouve ça considĂ©rablement plus confortable que les taille basse. C’est mĂȘme pas une question de goĂ»t esthĂ©tique, juste les maillots de bain j’aime pas du tout en gĂ©nĂ©ral. Et c’est pas vraiment une question de taille : j’ai portĂ© des maillots de longues annĂ©es, rien Ă  faire, j’aime pas.

Un orlebar brown, ça peut se prendre à sa taille normale, ou ça s’upsize?

avec les pattes de serrage t’as pas une Ă©norme amplitude de rĂ©glage, trop grand ca tombe vite

sinon dans un dĂ©lire moins taille haute y’a les climbing shorts, celui de Bronson est sympa et pas cher

Merci. Je visais un modùle avec cordon. C’est plus permissif.

Yo,
Des habitués des maillots Birdwell ici ?
Je suis intéressé par le modele 310, ca taille comment ?
Je suis preneur de votre ressenti aussi niveau qualité etc.
Merci !