đź‘™ Le topique du maillot de bain

Je vois qu’il n’y a pas de topique dédié

et pourtant, c’est un sujet qui nous revient souvent de la part des lecteurs.

short / slip / boxer / une pièce / bikini / burkini

ça sera le lieu où en parler

3 « J'aime »

Et comme on me l’a demandé avec insistance depuis quelques semaines, on va travailler sur une sélection de short de bain

short j’insiste donc existe les slip et boxer de bain pour la sélection

J’ai pas une tonne de référence donc n’hésitez pas si y a des modèles cool ect

on balance ça mercredi ou jeudi pur le retour de la pluie sur Paris ^^

1 « J'aime »

Allez je pose la première pierre à ce post avec les maillot 2en1 de chez Seagale que je trouve super cool avec un boxer pré-intégrer au short, je trouve ca super confort :+1:
Et niveau tenue, ca va faire 3 ans que j’ai le miens pour plage/surf/etc ca tient bien la route.

image
Short de bain (seagale.fr)

2 « J'aime »

J’aime bien les Gili de AKOG.
Je pense que je vais m’en prendre un cet été

https://akindofguise.com/search/swimshort/

1 « J'aime »

A la recherche d’un maillot pour cet été j’ai trouvé 2 marques via un site bombinate

Toutes les 2 made in Italie environ 115 euros
Ripa ripa dont certain motif rapelle un peu les chemisettes beams ou corridor

Et peninsula en polyester recyclé

Ils font même des modéles en lin

Si quelqu’un a déjà test une des 2 marques, mercii

3 « J'aime »

Selon moi : jolis motifs / bonne qualité / c’est vraiment un short, cad pas trop long / coupe confort / size guide précis.

Ce type de coupe je trouve ça très bien en maillot de bain. Après pour un vêtement que je porte quelques jours dans l’année j’avoue que ça fait mal au cul de mettre 155€.

J’avais trouvé, dans le même genre de coupe, une bonne alternative chez Zara (d’ailleurs c’est bien le seul genre de pièce que je trouve ok chez eux).
Y’a des motifs sympa et clairement tu peux les porter presque comme un short classique pour te taper le trajet à la plage. Et pour 25-30€ je trouve ça très raisonnable même si je sais cela fera grincer les dents des personnes qui sont contre la fast-fashion. Mais pour ce genre de produit je veux bien faire une entorse à la règle.

Juste pour le panel :
https://www.zara.com/fr/fr/search?searchTerm=maillot%20de%20bain&section=MAN

Y’a des trucs fun :



Et Ă©videmment plus classique :

Pour info j’avais jetez un oeil chez COS aussi. Rien de foufou et aussi un tarif qui me paraissait trop excessif pour ce que j’en fais. 50€ :

1 « J'aime »

j’ai une vrai problématique avec les maillots Zara, H&M et compagnie : au bout de X jours de port, le filet a tendance à m’irriter les bouliches

Ca me fait ça que sur les maillots pas chers … ce qui est bien dommage car ils ont souvent des offres franchement bonnes niveau coupe / coloris

Cette année je vais alterner entre un slip CDLP et un Orlebar Brown (à cordon), et toujours mes vieux kiwi nylon unis qui servent quand je traîne dans les rochers

J’ai toujours un boxer de bain sous mes shorts de bain

sans je peux pas

(quand tu sors de l’eau, teub complètement moulé par le truc qui colle, trop pudique ^^)

pour le coup les Zara de @Leit y en a des très cool clairement.

J’ai 2 Colmard d’il y a quelques saison que je kiffe bien

(je metrais les photos après)

et je trouvais la Collab de Luca avec Suprise vraiment cool

(fait chier je devias en réccuéprer un et il ne me l’ont pas envoyé grrr)

J’ai des tribord a genre 5€ depuis 10 ans. Simple et efficace pour les petits budgets

Pas trop envie de dépenser dans un maillot de bain

Dans un style Ă©quivalent Frescobol Carioca fait des shorts sympa.

1 « J'aime »

ça @Havoc c’était le short de bain des mecs de quartiers dans les années fin 90 début 2000

les unis colorés étaient fou

me reste un olive

avec les Polo Ralph Lauren ^^

n’hésitez aps à mettre des liens / photos les gars please

J’ai le même c’est pas mal, même si il sert jamais

En photo :

Quand je m’étais fait retourné la tête par BG car avoir un beau maillot c’est important :

Cuisse de grenouille :

La coupe est sympa mais la toile est lourde je trouve, trempé il m’était du temps pour sécher et au bout d’un moment ça me grattait^^

Depuis je suis avec un O’neill tout bête qui fait le taf.

de toute manière le meilleur maillot c’est de pas en porter du tout <3

3 « J'aime »

Et ça se tient parfaitement.
C’est un volonté perso de ne plus avoir de trucs de FF donc j’essaie de l’appliquer de partout.
Je pars aussi du principe qu’un truc quali ne sera pas forcément plus durable, mais me lassera moins vite (un peu comme les lunettes que je changeais tous les ans quand je prenais des trucs chez Luxotica)

Sinon mon actuel est un Bather que j’ai depuis 3 ans et dont je suis très content. Je link pour la science parce que je ne crois pas que ça soit distribué en Europe

1 « J'aime »

ca a l’air pas mal bather

J’aime bien quand ils disent explicitement la compo du filet

J’aime bien mes vilebrequins qui, mine de rien, tiennent très bien.

Sinon Frescobol Carioca, Atalaye (même si il faut pas des cuisses trop musclées), Apnée, OB.