Le topique du pantalon militaire (cargo, fatigue, monkey, ...)

Les gars

la sélection a été poussée en mixant vos recommandation et ce que j’ai pas pu testé / portes toujours :

5 « J'aime »

Franchement, les gars qui tombent sur ton blog commencent à avoir accès à un sacré paquet d’infos sur les fringues là, avec non seulement des conseils stylistiques bien sentis et une ouverture sur beaucoup de marques variées, designs, univers etc. Sans parler des formats proposés.

J’aimerais « débuter » et tomber sur ton blog (et le fofo) aujourd’hui : ça m’éviterait d’investir dans une « vraie première » garde-robe trop casual et trop slim ahah !

Honnêtement celui qui cherche aujourd’hui à s’intéresser aux fringues et à sa silhouette, il a moyen de progresser vite et bien je pense : toutes mes félicitations et mes encouragements pour ce gros gros taf que je vois évoluer rapidement en quelques années.

13 « J'aime »

et bien franchement, c’est pas souvent que l’on a des retours « publiques » aussi chouettes

ça fait vraiment plaisir et ça donne envie d’encore plus se défoncer à la tâche.

on a encore énormément de chose à produire sur le site

et la suite sera en vidéo, jordan s’autoforme pour que l’on bricole plus faiclement plus de petit formats en + de dégaine

2 « J'aime »

Hello,

Tu essayes souvent de te justifier sur tout ce qu’il reste à faire, qui pourrait être mieux fait etc. mais tu peux aussi être fier de ce qui a déjà été accomplis :wink:

Le contenu du blog bien plus étoffé avec des articles toujours super intéressants et des thèmes variés, les tenues qui apportent toujours de l’inspiration et amène à vouloir expérimenter/sortir de sa zone de confort/remettre en cause des acquis, les vidéos top en terme de format/contenu/humour, des créations et collab pertinente, une communauté qui semble solide et un tout qui ne ressemble en rien à ce que l’on peut trouver chez les autres (perso je ne vais plus voir ailleurs).
Tout n’est pas parfait, et heureusement sinon ce serait chiant, mais on sent que tu y met ton cœur et c’est ce qui plait à beaucoup d’entre nous je pense :+1:

5 « J'aime »

Je confirme le boulot est ouf et surtout accessible ! Il y a une certaine ‹ vulgarisation › qui permet une compréhension rapide . Je ne passe plus une journée sans consulter le site où le fofo. Les conseils sont top et éclairés, les vidéos sont canon et c’est con, mais t’as une voix agréable et claire ! Il y a plein de choses que je n’aurais jamais osé en tenue et reste tellement à tenté ! Vraiment bravo !

En petit point d’amelio, j’ai pas souvenir d’avoir trouvé de lexique technique rassemblant tous les termes, mais j’ai peut être pas encore assez fouine

Vraiment good job :+1:

3 « J'aime »

Ouh génial! Je l’avais chercher sur le site et pas le fofo !

1 « J'aime »

Tiens tant qu’on y est… Ça veut dire quoi TS(s) svp ? Je suis pas fichu de deviner :sweat_smile:
J’ai pensé à t-shirt short sleeve mais ça ne collait pas avec les posts.

C’est une marque Jap

2 « J'aime »

C’est une marque

1 « J'aime »

Ah ouais… bah merci pour l’info :joy:

1 « J'aime »

C’est une

@Boras
Bravo pour le guide sur les pantalons militaires, tres utile et instructif.

Je pense prendre un pants chez Japan Blue. Quelle taille portes-tu sur la photo ci-dessus? As-tu size-up ou la coupe est naturellement large?

1 « J'aime »

La coupe n’est pas large, c’est en w34 de mémoire .

Boras est plutôt autour de 32 je crois donc +2

sur le baker pant JB c’est de 2 en 2 le sizing 30-32-34-36.
et ca taille pas grand, pour le coup sur boras c’est un upsize x1 au final.
il est intéressant car plus court (30inch) donc pas besoin de faire des grosses retouches, il tombe bien.

1 « J'aime »

Cimer pour les infos en tout cas il est cool, si j’avais pas déjà un orslow j’aurais sûrement pris

Je suis w30 / 31 Max

Cesy simplement que je porte pas au nombril mes pantalons + des cuisses de poulet

Je size-up de 2 tailles minimum du coup pour avoir du jeu à la taille

Ça donne souvent l’impression que c’est large attention (piur ça que DN me va bien aussi)

La clé ecsy vraiment d’arrêter de prendre ce genre de pantalon serré à la taille et le fit devient chouette :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci!

Il y a ce pantalon Kaptain Sunshine actuellement sur Cultizm à -30%, dans les tailles 30 et 32.

Sauf que il y a actuellement un code promo sur Cultizm, « PS25 » pour avoir -25% sur l’entièreté de la gamme. Et le code s’applique aussi sur les produits déjà soldés.

L’application du code fait passer le pantalon à 240 euros (!) frais de port inclus. J’ai bien conscience que ça reste un montant élevé, mais on parle d’un pantalon à 440 euros retail. Kaptain Sunshine c’est assez dingue en qualité.
La composition du tissu herringbone déjà est très prometteuse : 46% cotton, 34% soie, 20% lin. La coupe est large mais équilibrée, le dimensionnement des poches hyper pertinent amha, les petits détails bien cool (renfort au genou, pattes de serrage latérales…).

De la bonne came. Et si les photos de Cultizm ne vous convainquent pas (c’est normal), celles du site même Kaptain Sunshine sont nettement plus élogieuses.

D’ailleurs la page produit du site même, où les mesures du w30 et w32 sont indiquées.

Voilà, je poste jamais ici, mais c’est une marque à laquelle on pense pas pour les pantalons militaires HdG et qui mérite le détour et un petit investissement.

4 « J'aime »