Le topique du pantalon militaire (cargo, fatigue, monkey, ...)

En anglais, rise désigne tant la longueur de la fourche que l’endroit où se porte le pantalon : plus la taille est haute, plus la valeur de la fourche est importante (logique). La fourche, c’est la somme de la demi fourche avant, mesurée du haut de la ceinture à la couture de l’entrejambe à l’avant, et de la demi fourche arrière, mesurée du haut de la ceinture à la couture de l’entrejambe à l’arrière.

Rares sont les marques qui font la différence entre front rise et bottom rise, mais par défaut, si il n’y a que le terme rise, ça désigne la demi fourche avant. Attention, suivant les marques, la valeur donnée peut inclure la ceinture (cas le plus fréquent), mais parfois non (par exemple, les tableaux de taille des pantalons Scavini n’incluent pas la ceinture dans la valeur de la fourche).

Voilà, c’est très bien résumé. Un drop crotch à besoin d’une fourche longue pour avoir ce tissu qui pend à l’entrejambe. La différence avec une taille haute, c’est l’endroit ou la ceinture du pantalon sera portée… Ou pas d’ailleurs, car il est techniquement possible d’avoir un pantalon et taille haute, et drop crotch, avec une fourche démesurément longue.

Ca s’appelle un pantalon bien coupé. Si tu as les glaouis compressés, ça signifie que la fourche est trop petite (surtout la valeur de la demi-fourche arrière), et potentiellement également la largeur de hanche est insuffisante (ce qui fait qu’en position assise, le manque de quantité de tissu au cul pour supporter la déformation va tirer le pantalon, soit vers le bas : sourire du plombier, soit vers le haut : glaouis broyés). Donc ton pantalon est peut-être à la mauvaise taille, trop petit, ou la coupe n’est pas du tout adaptée.

Avoir une fourche plus longue ne signifie pas nécessairement avoir un pantalon taille haute. Comme je l’ai écrit plus haut, il faut voir l’articulation demi-fourche avant / demi-fourche arrière, soit la valeur totale de la fourche. Une demi-fourche avant peut être très longue, si l’arrière est courte, le pantalon ne sera pas taille haute, et inversement.

12 « J'aime »

J’ajouterai aussi un autre élément ; il y a un moyen de poser un diagnostique sur ton pantalon (et sur tous les pantalons d’ailleurs) : monter un escalier. Si, en montant des marches, tu as une sensation de tiraillement, et de compression à l’entrejambe, alors le problème c’est un pantalon trop étroit au bassin avec une demi-fourche arrière trop courte.

2 « J'aime »

J’ai reçu mon fatigue Uniqlo W :

Pour 11 balles, neuf, je vais pas me plaindre. :sweat_smile:
Je mets une photo dans le WAYWT du coup.
Folie comme il est confortable. Ceinture obligatoire… Par contre 19,5cm d’ouverture à la cheville, quand on est pas habitué ça fait bizarre au début hehe.

4 « J'aime »

Ah pas mal pas mal !

Tu as pris quelle taille du coup ?

Sur l’étiquette : 30inch/76cm

Merci je vais jeter un coup d’oeil pour moi et ma nana :slight_smile: !

1 « J'aime »

Je fais souvent le test de s’asseoir

J’ai souvent eu des pantalons que je trouvais bien debout mais une fois assis ils me comprimaient et j’étais obligé d’ouvrir le bouton pour rester assis toute la journée

A cause d’eux (ou grâce ahah), je prends des pantalons dans lesquels j’ai bien la place au niveau de la ceinture, quitte à porter une ceinture pour qu’ils ne tombent pas

Ce problème était surement couplé à des pantalons taille basse

2 « J'aime »

Cest exactement la raison pour laquelle je vend tout mes pantalons depuis cet été, le confort avant tout !

Et aussi le fait d’être comprimé au niveau des cuisses au point d’avoir l’impression que la couture va éclater :expressionless:

1 « J'aime »

Vieille collection (l’an dernier je crois). Le nom anglais du produit est « uniqlo baker pants ».

Attention il y a une version UU très large je crois, et peut-être une autre de la mainline avec des poches arrières cheloues, typées féminines. Bref demande des pics si tu trouves ton bonheur.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions c’est cool.

Y a un fatigue chez les hommes aussi correct en ce moment, que j’avais vu en boutique mais à 40 euros.

A 15 balles en soldes ce sera parfait comme ça ou pour se faire un short.
Ca arrive régulièrement ce genre de promo en plus (ma nana avait choppé un jean bien large de la gamme UU à 9 au lieu de 40 y avait plein de tailles à Opéra (Paris) )

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour tt le monde, je suis à la recherche d un fatigué pant qui remplacerait mon BG qui je trouve pas du tout confortable. Je cherche dans les teintes vert militaire, tabac…
Bref une bonne coupe droite et matières épaisse. J ai un budget max de 200€
J ai bien aimé les cargos et fatigue DN mais j ai peur que ça soit trop étroit comme BG
Des idées ?

Pike Brothers fait un OG-107 bien droit bien épais.
Orslow le classique gros budget.
Avec un petit budget Sauce Zhan.
Sinon EG, UW…

1 « J'aime »

Arashi ! @monsieurcam57

1 « J'aime »

Une toile hbt c’est quand même le bon compromis :innocent:

1 « J'aime »

Merci pr vos conseils je mate ça

Les Orslow il y en a de temps en temps qui passe sur Vinted, ça peut valoir le coup de surveiller. Généralement ils se vendent entre 120 et 150€. Il y en a aussi parfois sur Marrkt, j’y avais acheté le mien 150€ frais de port inclus.

1 « J'aime »

Très sympa, par ctr je parlais de coupe reg, mais je pense avoir du mal à appréhender du Lo à 24 25 cm. En général je dépasse pas 21 cm
Étant plutôt grand 1m85 je chausse du 42, le rendu petit pied sera accentué

yen a un beau chez lacoste en ce moment en hbt , pas degeu du tout en plus .(et même pas slimou :sweat_smile:)

sinon arashi ca donne cela en jpeg sur le cu de votre serviteur :innocent:

2 « J'aime »

C est exactement celui que je matais suite à tes conseils