📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Lookbook Ranra Studio, printemps-été 2025

https://ranra.co.uk/
https://www.instagram.com/ranra_studio/



















Traduction de https://www.highsnobiety.com/p/ranra-ss25/

Le gĂ©nie de RANRA : L’équipement technique en fibres organiques

La collection printemps/Ă©tĂ© 2025 de RANRA est remplie de contradictions de la meilleure espĂšce. La marque associe des styles d’artisanat apparemment incompatibles avec un effet remarquable.

Par exemple, ses vĂȘtements de travail sont entiĂšrement fabriquĂ©s en soie. Ce tissu doux et brillant, gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© pour les pyjamas et les robes de luxe, est ici transformĂ© en vĂȘtements de travail robustes - cela n’a pas de sens, n’est-ce pas ?
Eh bien, dans l’univers de RANRA, cela en a. Sa soie rĂ©sistante n’est pas tissĂ©e comme pour le loungewear, mais dans un sergĂ© robuste et un ripstop teintĂ©, qui conservent une respirabilitĂ© essentielle pour les saisons chaudes.

Ensuite, il y a les tissus techniques, pour lesquels RANRA, en tant que marque outdoor, est bien connue. Ils sont développés par Majocchi, une entreprise italienne qui fabrique des tissus de pointe pour les marques militaires et de mode, parmi lesquelles Stone Island, The North Face et Supreme.

Les tissus, comme par exemple un nylon lĂ©ger, ont Ă©tĂ© testĂ©s en laboratoire par les ingĂ©nieurs de Majocchi pour leur soliditĂ© puis colorĂ©s Ă  l’aide de teintures naturelles pour une finition riche et irrĂ©guliĂšre. Encore une fois, une brillante contradiction dans les processus.

Ces textiles bien pensés sont appliqués aux classiques de RANRA : field jackets à poches multiples, cargo pants à fermeture éclair sur les coutures extérieures, parkas vintage transformées en couches intermédiaires riches en cordons de serrage.

C’est pourquoi la collection SS25 de la marque, disponible dans des magasins comme SSENSE, est intitulĂ©e « nĂĄttĂșra » (« naturel » en islandais, la langue maternelle du cofondateur Arnar MĂĄr JĂłnsson).

À premiĂšre vue, RANRA ne propose rien de trĂšs nouveau. La zone grise entre l’équipement outdoor et le menswear est un marchĂ© bien fourni. Cependant, les vĂȘtements fonctionnels de la marque sont Ă©purĂ©s avec une finesse rare, ce qui leur confĂšre Ă  la fois une touche artisanale et un cĂŽtĂ© explorateur.

6 « J'aime »