Traduction de https://hypebeast.com/2025/4/rick-owens-temple-of-love-exhibition-palais-galliera-paris-opening-announcement
Une exposition Rick Owens débarque à Paris
L’exposition rétrospective à grande échelle présente les sculptures brutalistes et la chambre à coucher californienne du créateur américain.
Plongez dans l’univers de Rick Owens avec la toute nouvelle exposition qui se tiendra à Paris cet été. Le créateur américain organise une grande rétrospective de lui-même au Palais Galliera à partir de juin.
L’exposition Rick Owens, intitulée « Temple of Love », présentera 30 sculptures brutalistes en ciment ainsi qu’une reconstitution de la chambre à coucher californienne qu’il partage avec sa femme Michèle Lamy. En tant que directeur artistique de sa propre exposition, la présentation sera véritablement centrée sur Rick, couvrant sa vie et sa carrière. En commençant par la façade du bâtiment et le jardin où les statues seront enveloppées d’un tissu brodé de sequins, l’expérience Rick Owens est décrite par l’équipe du Palais Galliera comme « sans précédent » en termes d’échelle et de portée. Le musée commente l’exposition en déclarant : « C’est une méditation sur l’amour, la beauté et la diversité, présentée dans un cadre monumental ».
Au-delà des statues enveloppées de sequins, la rétrospective devrait présenter plus de 100 silhouettes de mode ainsi que des documents personnels, des vidéos, des installations et des œuvres de Gustave Moreau, Joseph Beuys et Steven Parrino. Les pièces exposées montreront les débuts de la carrière de Rick Owens en tant que patronnier à Los Angeles avant de lancer sa marque éponyme en 1994. L’exposition montrera comment il s’est inspiré de l’esthétique glamour des années 1930 et de la culture underground à travers un « large éventail de références » allant de Joris-Karl Huysmans à l’art contemporain et aux premiers films hollywoodiens, y compris les épopées bibliques de Cecil B. DeMille.
L’exposition « Temple of Love » de Rick Owens ouvre ses portes au Palais Galliera le 28 juin et se poursuivra jusqu’au 4 janvier 2026.
Palais Galliera
10 Av. Pierre 1er de Serbie
75116
Paris, France

