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Des associations se plaignent du « dĂ©tricotage Â» de la loi rĂ©glementant la fast-fashion

AdoptĂ©e mercredi en commission au SĂ©nat, la loi rĂ©glementant la fast-fashion, critiquĂ©e pour ses impacts sociaux et environnementaux avec ses vĂȘtements Ă©phĂ©mĂšres importĂ©s notamment via des site de commerce en ligne asiatiques, a Ă©tĂ© « dĂ©tricotĂ©e Â» selon des associations.

« L’ambition du texte Â» a « significativement reculĂ© Â», a dĂ©plorĂ© la coalition Stop Fast Fashion, qui rassemble 14 associations environnementales et des droits humains dont EmmaĂŒs, France Nature Environnement, Les Amis de la Terre et Zero Waste.

« La loi ne concernerait plus aucun des gĂ©ants europĂ©ens dont les mauvaises pratiques sont de mieux en mieux documentĂ©es et ont fait l’objet de scandales rĂ©cents Â», a dĂ©noncĂ© la coalition.

Une modification justifiĂ©e mercredi par la ministre du Commerce VĂ©ronique Louwagie, qui a fait valoir que la nouvelle mouture du texte Ă©laborĂ©e par la commission de l’amĂ©nagement du territoire et du dĂ©veloppement durable du SĂ©nat propose une « dĂ©finition de la fast fashion plus prĂ©cise puisqu’elle cible la largeur de gamme (le nombre d’articles en vente, NDLR) et le fait que de tels prix n’incitent pas Ă  la rĂ©paration Â».

Plusieurs acteurs de l’industrie textile française et europĂ©enne avaient en effet alertĂ© sur les « effets de bord Â» des premiers textes, qui auraient pu concerner Ă©normĂ©ment de marques alors que, selon eux, devaient ĂȘtre visĂ©es les grandes plateformes asiatiques, en premiĂšre ligne Shein et Temu.

Autre changement introduit en commission, l’interdiction gĂ©nĂ©ralisĂ©e de la publicitĂ© de la mode Ă©phĂ©mĂšre, « qui pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une entrave Ă  la libertĂ© d’entreprendre Â», a Ă©tĂ© abandonnĂ©e et remplacĂ©e par « un encadrement Â», a indiquĂ© Ă  l’AFP la rapporteure apparentĂ©e LR du texte, Sylvie Valente Le Hir.

Il sera interdit aux influenceurs d’en faire la promotion, a-t-elle explicitĂ©.

La commission « a fait le choix de vider la loi de sa substance Â», s’est dĂ©solĂ©e Stop Fast Fashion qui « alerte sur la nĂ©cessitĂ© de rĂ©intĂ©grer des pĂ©nalitĂ©s basĂ©es sur l’affichage environnemental Â».

AdoptĂ©e en premiĂšre lecture Ă  l’AssemblĂ©e nationale avant la dissolution du gouvernement, la proposition de loi n’est toujours pas inscrite Ă  l’ordre du jour du SĂ©nat, ce qui provoque la colĂšre des associations et de l’industrie textile française qui estiment qu’il y a urgence Ă  agir.

Elle sera examinĂ©e au SĂ©nat « probablement Â» en mai, avait annoncĂ© mercredi Mme Louwagie.

Paris, 20 mars 2025 (AFP)

https://fr.fashionnetwork.com/news/Des-associations-se-plaignent-du-detricotage-de-la-loi-reglementant-la-fast-fashion,1713616.html

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A l’attention de nos camarades luxembourgeois (et frontaliers) @Caslu @Manigance @Naboyo @romainsss :

https://fr.fashionnetwork.com/news/Carmina-shoemaker-l-artisan-chausseur-majorquin-qui-s-installe-au-luxembourg-et-a-londres,1712312.html

Carmina Shoemaker : l’artisan chausseur majorquin s’installe au Luxembourg et à Londres

[
] une griffe au positionnement rĂ©solument artisanal prĂ©sente dans le monde entier qui, en 2024, a rĂ©alisĂ© un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
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En 2025, Carmina va devoir relever plusieurs dĂ©fis, dont deux implantations qui devraient encore lui permettre d’augmenter ses ventes d’environ 15% par an, selon ses estimations.

Les trois canaux de distribution pĂšsent Ă  parts Ă©gales dans les rĂ©sultats de l’entreprise espagnole. Un tiers des ventes provient du wholesale , avec 50 Ă  70 points de vente partenaires en Asie, en Europe et aux États-Unis. « Nous n’investissons pas dans le wholesale , nous prĂ©fĂ©rons miser sur nos canaux propres, ceux que nous contrĂŽlons. Mais la vente en gros nous permet d’ĂȘtre dans des boutiques de luxe aux cĂŽtĂ©s de maisons de grand standing Â», soutient Sandro Albadalejo.

La vente en ligne gĂ©nĂšre un autre tiers des ventes et la plateforme de e-commerce du label lui permet de toucher le monde entier. Son rĂ©seau propre de retail fournit le dernier tiers des ventes, rĂ©alisĂ©es par sept boutiques: en Espagne, Carmina possĂšde des Ă©tablissements Ă  Palma, Madrid et Barcelone. Hors des frontiĂšres espagnoles, la marque de chaussures est prĂ©sente avec une boutique Ă  Paris 4,rue de l’OpĂ©ra, deux Ă  New York et une Ă  San Francisco dont les portes ont ouvert en mai 2024. « En mai ou juin, nous ouvrirons une boutique au Luxembourg et nous sommes sur le point de signer pour nous installer Ă  Londres, Ă  Mayfair. Nous espĂ©rons ouvrir avant l’étĂ© Â», raconte le dirigeant. « Nous avons aussi des projets d’ouverture Ă  Munich ou Hambourg et Ă  Tokyo entre fin 2025 et dĂ©but 2026. Â»

Les États-Unis sont le premier marchĂ© de Carmina, suivi de l’Espagne et de l’Allemagne, qui arrive en deuxiĂšme position des ventes en ligne aprĂšs les États-Unis.

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Carmina, officiellement fondĂ©e en 1997, dispose de deux manufactures Ă  Majorque et ses chaussures passent par les mains de 100 artisans pendant le processus de production. Son offre, centrĂ©e sur la chaussure masculine, comprend tout de mĂȘme des designs fĂ©minins, qui reprĂ©sentent 25% de son catalogue. « Nous avons deux ateliers propres et nous produisons 300 paires par jour, soit environ 60.000 par an. Nous avons encore la capacitĂ© d’augmenter notre production de 25 Ă  30%, mais nos prix sont Ă©levĂ©s, nous ne misons pas sur de gros volumes Ă  petits prix Â», pointe Sandro Albadalejo.

L’entreprise, qui emploie environ 200 personnes, possĂšde des filiales aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en France. Ces structures sont Ă  100% aux mains de la sociĂ©tĂ©-mĂšre familiale, Alta ZapaterĂ­a Balear.

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l’entreprise propose un service de scan du pied, testĂ© dans ses boutiques de New York et San Francisco, qui permet de crĂ©er une forme de chaussure sur-mesure pour chaque client. « Au Royaume-Uni, une paire de chaussures sur-mesure peut coĂ»ter jusqu’à 10.000 livres. Dans notre cas, nous sommes capables de les sortir Ă  2.000 euros Â», revendique Sandro Albadalejo. Le service sera prochainement Ă©tendu Ă  tout le rĂ©seau de boutiques de l’enseigne.

Je n’imaginais pas la marque si « grosse Â» (nombre d’employĂ©s, CA).

Quant au service de sur-mesure, attention Ă  ne pas comparer des pommes et des poires.
D’abord, on pourrait prĂ©sumer qu’un scanner 3D produira systĂ©matiquement une forme (last) plus prĂ©cise qu’une mesure traditionnelle du pied effectuĂ©e par un ĂȘtre humain. Or, l’expĂ©rience ne prouve rien de tel, ni en botterie 
 ni en costume « sur-mesure Â». Plusieurs marques ont mis en avant cet argument de vente, pour en fin de compte remettre aux clients une marchandise ratĂ©e. Il faudrait donc voir si Carmina obtient vraiment des rĂ©sultats fiables et constants avec cette machine avant de prĂ©tendre qu’elle Ă©gale les meilleurs bottiers du monde.
Ensuite, le service de Carmina inclut-il des chaussons d’essai ? Permet-il la crĂ©ation d’un patronage personnalisĂ© ? Les paires ainsi rĂ©alisĂ©es bĂ©nĂ©ficient-elles d’un mur gravĂ© et d’un cousu main de la trĂ©pointe au mur (handwelted) ? Les peausseries et les finitions de ces paires sont-elles supĂ©rieures Ă  celles de leur ligne RTW ?
Je ne sais pas qui facture 10 000 GBP à Londres (Lobb ? Gaziano & Girling ? Autre ?), ni quels cuirs sont proposés à ce prix. En tout cas, cela me parait éloigné du prix standard qui doit plutÎt avoisiner les £6000 pour une premiÚre paire sur-mesure.

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Bonne nouvelle ça !

Lookbook Margaret Howell, automne-hiver 2025























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Joli !

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Toujours bien cool, faut que je le partage sur le site

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Moins bonnes nouvelles :

Ouzbekistan: Cotton Campaign alerte sur une persistance du travail forcé

En 2022, l’ONG Cotton Campaign sortait de sa liste noire l’Ouzbekistan, qui employait un travail forcĂ© systĂ©mique pour ses rĂ©coltes de coton. Or un rapport montre qu’en 2024 la coercition demeure, notamment en raison des objectifs de production fixĂ©s par l’État. Conduisant Ă  une aggravation de la situation.

Le rapport “There Is A Lot Of Cotton, But No One To Pick It” (Il y a beaucoup de coton, mais personne pour le cueillir, ndlr), rĂ©alisĂ© par Cotton Campaign et le Forum ouzbek pour les droits de l’homme, pointe ainsi que l’Etat a baissĂ© le prix que les sociĂ©tĂ©s cotonniĂšres sont tenues de payer aux agriculteurs pour leur rĂ©colte. Ce qui aurait placĂ© ces derniers dans l’impossibilitĂ© d’inciter les Ouzbeks Ă  participer aux rĂ©coltes sur la base du volontariat.

C’est face Ă  cette pĂ©nurie de cueilleurs volontaires que se sont retrouvĂ©s certains fonctionnaires, chargĂ©s de s’assurer que les quotas de coton Ă©taient atteints dans chaque rĂ©gion. Certains fonctionnaires se sont donc de nouveau tournĂ©s vers la coercition des travailleurs, et parfois vers l’extorsion de ceux ne souhaitant pas se rendre dans les champs. Une situation qui, sitĂŽt mĂ©diatisĂ©e, avait poussĂ© le gouvernement ouzbek Ă  rappeler publiquement l’interdiction du travail forcĂ©.

« De nouvelles rĂ©formes visant Ă  garantir la libertĂ© d’association des agriculteurs et des travailleurs sont essentielles pour protĂ©ger les progrĂšs rĂ©alisĂ©s jusqu’à prĂ©sent, Ă©liminer les risques de travail forcĂ© qui subsistent et progresser vers une industrie vĂ©ritablement durable Â», indique Allison Gill, directrice juridique de Global Labor Justice, liĂ© Ă  Cotton Campaign. « De telles rĂ©formes contribueront Ă  attirer un approvisionnement responsable qui, Ă  son tour, favorisera une croissance Ă©conomique durable. Â»

Cotton Campaign pointe que face Ă  la volatilitĂ© des prix du coton, les producteurs de coton ont reçu pressions et intimidation des autoritĂ©s locales pour accepter d’ĂȘtre moins rĂ©munĂ©rĂ©s par les grandes centrales cotonniĂšres. Ceci avec la menace de voir leur exploitation bannie des centrales d’achats et des soutiens de la banque d’État.

« L’ingĂ©rence du gouvernement, la coercition et les politiques contradictoires contribuent aux risques permanents associĂ©s au coton ouzbek et soulĂšvent des inquiĂ©tudes quant Ă  la capacitĂ© de l’OuzbĂ©kistan Ă  fournir une chaĂźne d’approvisionnement stable et fiable Â», estime Raluca Dumitrescu, coordinateur principal de Cotton Campaign. « Pour rĂ©duire les risques et soutenir les efforts de la Cotton Campaign visant Ă  dĂ©velopper un programme pilote d’approvisionnement, l’OuzbĂ©kistan devrait crĂ©er un environnement dans lequel les termes et accords rĂ©gissant la production et l’approvisionnement en coton sont nĂ©gociĂ©s et appliquĂ©s conformĂ©ment aux normes internationales. Â»

Longtemps banni des chaĂźnes d’approvisionnement occidentales de coton, l’OuzbĂ©kistan en est historiquement un producteur important. En 2024, le pays en Ă©tait le 6e producteur mondial avec 828.395 tonnes, derriĂšre l’Inde, la Chine, les États-Unis, le BrĂ©sil et le Pakistan, et devant la Turquie, l’Argentine et la GrĂšce.

Le coton était en 2023 la deuxiÚme fibre la plus produite au monde, avec 20% du total, loin derriÚre les synthétiques, sur lesquels se concentrent 67% de la production (dont 57% pour le polyester).

https://fr.fashionnetwork.com/news/Ouzbekistan-cotton-campaign-alerte-sur-une-persistance-du-travail-force,1713541.html

L’enseigne C&A envisage la fermeture de 24 magasins, plus de 300 emplois menacĂ©s

L’enseigne de prĂȘt-Ă -porter Ă  bas prix C&A envisage la suppression de plus de 300 postes en France et la fermeture de plus de 20 magasins en propre pour « amĂ©liorer (sa) compĂ©titivitĂ© Â», a-t-elle annoncĂ© vendredi Ă  l’AFP.

Ce projet de restructuration, qui n’est pas le premier pour C&A dans le pays, vise Ă  « assurer l’avenir de la marque dans un marchĂ© français de l’habillement qui ne cesse de se dĂ©grader et sur lequel C&A France connaĂźt des difficultĂ©s malgrĂ© de prĂ©cĂ©dents ajustements Â», selon la direction.

L’entreprise, qui compte aujourd’hui en France 100 magasins et 1.500 salariĂ©s, a annoncĂ© ce projet le 14 mars Ă  ses employĂ©s.

« C&A enchaĂźne les PSE (plan de sauvegarde de l’emploi, ndlr) comme elle enchaĂźnerait les pĂ©riodes de soldes Â», a dĂ©noncĂ© dans un communiquĂ© le syndicat CGT, qui a affirmĂ© qu’il s’agirait du « 8e PSE Â» et que 800 emplois avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© supprimĂ©s ces derniĂšres annĂ©es.

Les 24 magasins dont la fermeture est envisagĂ©e connaissent « des difficultĂ©s structurelles Â» et l’ensemble des 57 « corners Â» (points de vente hĂ©bergĂ©s par d’autres enseignes, ndlr) de la marque en France devraient connaĂźtre le mĂȘme sort « puisque les partenariats avec les repreneurs IntermarchĂ©, Carrefour et Auchan (trois enseignes de la grande distribution, ndlr) n’ont pas pu ĂȘtre renouvelĂ©s Â», a prĂ©cisĂ© la direction.

Les volumes de produits ayant vocation Ă  diminuer, la direction de C&A restructure Ă©galement son centre de distribution situĂ© en rĂ©gion parisienne, selon la mĂȘme source.

« Au total, le projet prĂ©sentĂ© (
) entraĂźnerait au maximum 324 licenciements Â», a encore affirmĂ© C&A.

Au cours des « prochaines semaines Â», « un dispositif d’accompagnement social trĂšs complet sera nĂ©gociĂ© Â» avec les organisations reprĂ©sentatives du personnel, comprenant des propositions de reclassement et des mesures d’accompagnement, a assurĂ© la direction.

Ce plan « s’inscrit dans la stratĂ©gie europĂ©enne de C&A visant Ă  assurer la pĂ©rennitĂ© de l’entreprise Â», mieux rĂ©pondre aux besoins des consommateurs et renouer avec la rentabilitĂ©, a encore assurĂ© la direction de la marque vieille de 184 ans.

En 1841, deux frĂšres, Clemens et August, crĂ©ent leur entreprise de lin et de coton (C&A Brenninkmeijer) Ă  Sneek, aux Pays-Bas, avant que C&A ne commence Ă  se spĂ©cialiser dans le prĂȘt-Ă -porter en 1890 jusqu’à inaugurer son milliĂšme magasin en 2006.

Aujourd’hui, C&A propose une gamme de vĂȘtements pour femmes, hommes et enfants Ă  bas prix dans ses 1.300 magasins rĂ©partis dans 17 pays europĂ©ens et emploie 25.000 personnes.

Paris, 21 mars 2025 (AFP)

https://fr.fashionnetwork.com/news/L-enseigne-c-a-envisage-la-fermeture-de-24-magasins-plus-de-300-emplois-menaces,1714050.html

Je ne sais pas si ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© partagĂ© sur le fofo, Burgaud petit jeune qui s’est lancĂ© dans la confection de denim seul et il participe Ă  un popup Ă  Paris

Si vous ĂȘtes en balade dans le marais => 38 rue des Gravilliers


@Fatigue vous en parle bientĂŽt

(Et on va sĂ»rement faire un truc avec ensemble, j’aime la vibe du gamin :smiling_face_with_three_hearts:)

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Mister freedom ss25 hi desert

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Parks paris va dĂ©mĂ©nager/fermer dĂšs qu’il trouvera un repreneur du local.
Il faudrait que je passe lui demander mais je pense qu’il va se concentrer sur son nouveau shop keylime Ă  tokyo mais peut-ĂȘtre qu’il va aussi rester ici je n’en sais rien !

Sinon y&sons ou la partie fĂ©minine kimono by nadeshiko va sans doute ouvrir une antenne sur Paris, j’ai vu quelques stories par ci par lĂ .

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Un label que j’apprĂ©cie pas mal et que j’avais dĂ©jĂ  partagĂ© ici. J’en profite pour partager quelques looks et piĂšces de la collection SS2025. Bon avec un peu de retard.

Je rappel le principe, pour les collections il y a toujours « 3 gammes/lignes Â» A - B - C. La gamme A sont l’ensemble des piĂšces de la collection dans un seul et unique tissu et en teinte beige.
La gamme B est une dĂ©clinaison de la A en reprenant des nouveaux tissus plus « travaillĂ©s / prĂ©cieux Â». La gamme C est une dĂ©clinaison en couleurs de la gamme A.

https://poly-ploid.com/











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Tant qu’à parler des shops asiatiques à Paris : sais-tu comment se portent 45r et See Fan ?

Un autre déçu du marché franco-européen, No Man Walks Alone, publie désormais ses présentations de nouveautés exclusivement sur YouTube : https://www.youtube.com/@NoManWalksAloneNYC/videos
Visionnage plus pratique et agréable que sur Insta pour ceux qui, comme moi, utilisent leur pc.

Les derniĂšres vidĂ©os en date : Earth Studies (lookbook rĂ©cemment publiĂ© ici), 3sixteen, Frank Leder, Kardo, Sage de CrĂȘt, Ikiji, GRP, etc.
Les commentaires sur les tissus et le sizing, accompagnés de visuels en mouvement (sur cintre ou sur un vendeur), sont toujours appréciables.

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Pour les Parisiens :

« Entrez en matiĂšres Â»: Ă  la dĂ©couverte de l’artisanat de luxe au musĂ©e d’Orsay

Du jeudi 3 au dimanche 6 avril, le musĂ©e d’Orsay accueille la quatriĂšme Ă©dition de l’évĂ©nement « Entrez en matiĂšres Â», un mix de rencontres et de dĂ©monstrations autour du monde de l’artisanat du luxe. Ouverte de 9h30 Ă  18h, la manifestation sera portĂ©e par des Ă©coles et par les professionnels des grandes maisons rĂ©unies par le ComitĂ© Colbert, mais aussi par les Manufactures nationales, proposant un parcours de dĂ©couverte du luxe français, le “plus ancien secteur d’avenir”.

L’évĂ©nement s’inscrit dans le cadre des JournĂ©es europĂ©ennes des mĂ©tiers d’art (JEMA). Les visiteurs pourront dĂ©couvrir les mĂ©tiers du bois (marqueterie, Ă©bĂ©nisterie, charpente, laque, peinture sur bois), de la pierre et de la cĂ©ramique (tournage, modelage, taille). Les mĂ©tiers liĂ©s au textile seront conjointement prĂ©sentĂ©s (broderie, tissage, moulage ou encore restauration de tapis anciens), ainsi que ceux du cuir, de l’accessoire Ă  la gainerie, en plus des arts du livre et de la dorure Ă  chaud. L’horlogerie, dont la finesse fait la rĂ©putation, livrera quelques-uns de ses secrets, entre montage minutieux et usinage des piĂšces. Les mĂ©tiers du mĂ©tal et du verre dĂ©voileront la force et la finesse de leurs gestes, qu’il s’agisse de forgeage, de sculpture ou de taille de verre.

D’ordinaire organisĂ©e sur le site de la Manufacture des Gobelins, la manifestation « Entrez en matiĂšres Â» est la rĂ©ponse de l’artisanat du luxe français pour relever un “dĂ©fi commun” : offrir une visibilitĂ© aux mĂ©tiers d’art pour attirer une nouvelle gĂ©nĂ©ration d’artisans. “Notre futur est Ă  ce prix”, Ă©crit BĂ©nĂ©dicte Epinay, la dĂ©lĂ©guĂ©e gĂ©nĂ©rale du ComitĂ© Colbert. Pour l’occasion, l’organisation, qui rĂ©unit et promeut des dizaines d’ateliers, marques et entreprises français au savoir-faire reconnu, comptera sur la prĂ©sence de dix participants, parmi lesquels l’Atelier MĂ©riguet-CarrĂšre, Baccarat, Christofle, les Manufactures Nationales SĂšvres & Mobilier National et Puiforcat.

Dix-neuf Ă©tablissements de formation y prendront part, unis sous la banniĂšre du Campus de la Mode, des MĂ©tiers d’art et du Design (MoMADe), afin de broder sous l’Ɠil des visiteurs l’avenir des diffĂ©rents secteurs reprĂ©sentĂ©s et le souci de transmission qui les mobilise. Enfin, « Entrez en matiĂšres Â» accueillera Muriel Maire (textile), Juliette Bouzou (vitrail) et les Ateliers Fey (Cuir), artisans membres du syndicat professionnel Ateliers d’arts de France.

La visite est gratuite et la billetterie se trouve ici.

https://fr.fashionnetwork.com/news/-entrez-en-matieres-a-la-decouverte-de-l-artisanat-de-luxe-au-musee-d-orsay,1714068.html

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En complĂ©ment du principal lookbook SS25 (cf. message en lien), AimĂ© Leon Dore publie un drop mettant en avant une deuxiĂšme collab avec Gore-Tex d’inspiration nautique et rĂ©tro (annĂ©es 90) :
https://eu.aimeleondore.com/blogs/news/spring-summer-25-delivery-2













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Capsule CP Company (branche japonaise) x Sashiko Gals https://www.instagram.com/sashiko_gals/, un collectif établi à Otsuchi qui regroupe 15 artisans spécialisés dans le sashiko.
15 vestes customisĂ©es seront proposĂ©es exclusivement en boutique Ă  Isetan Shinjuku (~700€).








Le collectif Sashiko Gals vend aussi ponctuellement des sneakers customisĂ©es, dont une majoritĂ© de New Balance (semble-t-il), soit en direct, soit via des boutiques partenaires. Suivez le compte instagram en lien plus haut pour ĂȘtre au courant des sorties & moyens de commande.
Quelques exemples :







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Assez déçu de ne dĂ©couvrir leur existence qu’aujourd’hui

Quelle idĂ©e de s’installer dans le 16e aussi

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See fan je crois que ça marche assez bien, en tout cas quand j’essaie d’y passer le samedi c’est bondĂ© et il y souvent la queue (en mĂȘme temps le local est minuscule).

45r aucune idée.

C’est vrai que NMWA c’est pas hyper pratique leurs longues vidĂ©os sur insta. Perso je suis un peu agacĂ© que pendant leur maintenance ils annonçaient « wait for what happens next Â» et au final ils ont pliĂ© bagages « comme ça Â». Je le savais dĂ©jĂ  mais je n’avais pas vu de communication claire dessus, bien dommage en somme.

Pour Parks c’est bien dommaged, je mets la traduction du message en japonais ici

"Concernant la reprise du local PARKS Paris, situĂ© dans le 16ᔉ arrondissement, dont j’avais dĂ©jĂ  parlĂ© prĂ©cĂ©demment.
Une marque formidable devait reprendre le bail en mars, mais malheureusement, en raison de circonstances de leur cÎté, la transaction a été annulée. Je remets donc le local en recherche de repreneur.

Depuis l’annĂ©e derniĂšre, je souhaite relocaliser PARKS Paris et cĂ©der le local actuel. C’est un espace avec un loyer relativement abordable, donc j’aimerais le transmettre Ă  quelqu’un d’intĂ©ressĂ©.
Trouver un local facilement accessible pour les Japonais Ă  Paris est assez difficile. Ce lieu pourrait ĂȘtre une excellente option pour une entreprise souhaitant s’implanter en France.

Les contrats de location et les pratiques commerciales en France diffÚrent beaucoup de celles du Japon, donc je peux vous accompagner pour répondre à vos questions et dissiper vos inquiétudes.

Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter par DM.
Les photos datent de l’ouverture en 2019. "

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PARKS, comme Ă  l’époque Beige Habilleur, le Vif etc, ils ont cru qu’ils avaient assez de traction pour faire venir dans le 16eme, des clients qui viennent trĂšs majoritairement d’ailleurs

grossiĂšre erreur

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Birkenstock ouvre sa seconde boutique parisienne

Huit mois aprùs l’ouverture de sa toute premiùre boutique parisienne Birkenstock fait coup double dans la capitale. Aprùs le quartier du Marais, la marque allemande de chaussures inaugure ce jeudi 27 mars un nouveau magasin au 4 rue de Sùvres dans le VI arrondissement de Paris.

Avec l’ouverture de ce nouveau point de vente situĂ© prĂšs de Saint-Germain-des-PrĂ©s et du Bon MarchĂ©, et dont l’architecture fait Ă©cho Ă  l’histoire du quartier, Birkenstock semble se pencher particuliĂšrement sur le marchĂ© français.

En effet, en plus de ses -dĂ©sormais- deux boutiques parisiennes, la griffe a investi la station de ski des Deux Alpes en fĂ©vrier dernier avec un pop-up store. Une façon pour la marque de faire dĂ©couvrir ses collections d’hiver, un peu moins connues que ses sandales confortables mais Ă©galement sa nouvelle ligne de cosmĂ©tiques Birkenstock Care Essentials, une ligne de soins pensĂ©e pour revitaliser les pieds fatiguĂ©s.

En 2024, Birkenstock a rĂ©alisĂ© un chiffre d’affaires de 21% Ă  1,8 milliard d’euros. Sur la pĂ©riode les ventes de la marque ont bondi de 21% en Europe.

https://fr.fashionnetwork.com/news/Birkenstock-ouvre-sa-seconde-boutique-parisienne,1713290.html


 ouverture dans le sixiùme, pas dans le seiziùme, ouf !

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