📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

connorchesapeake-shores-chessies

Pour te donner une idĂ©e plus concrĂšte : quand j’ai dĂ©couvert L’Exception vers 2014-2015, plusieurs des petites marques françaises distribuĂ©es Ă©taient spĂ©cialisĂ©es dans les t-shirts et sweatshirts avec message semi-humoristique ou prĂ©tendument poĂ©tique en imprimĂ© frontal. Le tout gĂ©nĂ©ralement fabriquĂ© au Portugal, probablement dans des stock fabrics & des patrons d’usine, vendu environ 30-50€ (t-shirt) ou 60-90€ (sweatshirt). Ouais, v’la la gueule de la crĂ©a. Difficile d’en faire « entre les lignes un truc d’aspect HdG Â», tu imagines bien. Enfin, cela restait un commerce de vĂȘtements, donc, forcĂ©ment, tu aurais fini par y trouver des Ă©lĂ©ments de langage confinant au bullshit, voulant faire passer des vessies pour des lanternes — ou ici de l’entrĂ©e de moyenne gamme pour un truc borderline HdG. Dans cette industrie, personne n’assume ĂȘtre un acteur de moyenne gamme, car l’appellation n’est pas vendeuse ; il faut un enrobage distinctif, quitte Ă  exagĂ©rer ses qualitĂ©s (je dis ça par sens de la diplomatie, car je sens qu’admettre un tort n’est pas ton fort :smirk:).

Le nom Ă©voque peut-ĂȘtre quelque chose Ă  un public amĂ©ricain — qui est a priori le premier consommateur de cette marque.
Sinon, ouais, il est un peu bidon.

Plus surprenant : il s’agit d’un couple homosexuel. Or ce profil (Blancs homosexuels & artistes/crĂ©atifs) se retrouve historiquement plus Ă  Tanger. Tangerine life.

3 « J'aime »

Kering: les ventes baissent de 14% au premier trimestre, plombées par Gucci

Le groupe de luxe français, toujours plombĂ© par sa marque phare Gucci, a annoncĂ© mercredi des ventes en baisse de 14% Ă  3,88 milliards d’euros sur le premier trimestre 2025 et « redouble de vigilance pour surmonter les turbulences macro-Ă©conomiques Â».

« Comme nous l’avions anticipĂ©, Kering a Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  un dĂ©but d’annĂ©e difficile Â», a dĂ©clarĂ© son PDG François-Henri Pinault, citĂ© dans un communiquĂ©. « Nous redoublons de vigilance pour surmonter les turbulences macro-Ă©conomiques qui affectent notre industrie et je suis convaincu que nous sortirons plus forts de la situation actuelle Â», ajoute-t-il.

Concernant les droits de douane amĂ©ricains, « nous considĂ©rons que nous avons la capacitĂ© de protĂ©ger nos marges Ă  travers des augmentations de prix Â», a soulignĂ© la directrice financiĂšre Armelle Poulou lors d’un Ă©change avec des journalistes.

« Aujourd’hui il y a encore Ă©normĂ©ment d’incertitudes donc nous sommes en train de travailler dessus Â», a-t-elle ajoutĂ©.

Au cours du premier trimestre, le chiffre d’affaires de Gucci chute de 24% Ă  1,57 milliard d’euros. « Gucci continue Ă  travailler au renforcement et au renouvellement de son offre, avec une bonne rĂ©ception des nouvelles lignes de sacs Ă  main Â», assure Kering.

Mi-mars, le groupe a annoncĂ© la nomination du styliste Demna Gvasalia, venu de Balenciaga et choisi comme nouveau directeur artistique de Gucci pour succĂ©der Ă  Sabato de Sarno qui ne sera restĂ© que deux ans. Une dĂ©cision qui n’a pas satisfait les marchĂ©s, le lendemain, l’action de Kering reculait de 11%.

Les ventes d’Yves Saint Laurent sont en recul de 8% à 679 millions d’euros alors que celles de Bottega Veneta progressent de 4% à 405 millions d’euros.

Les ventes des « autres maisons Â» (Balenciaga, Alexander McQueen 
) reculent de 11% Ă  733 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires de Kering Eyewear atteint 476 millions d’euros et progresse de 4% « portĂ© par la performance de l’Europe et par la catĂ©gorie Optique Â». Dans cette division, Kering BeautĂ© « rĂ©alise un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros, en hausse de 6% en comparable Â», selon le communiquĂ©.

GĂ©ographiquement, la baisse est particuliĂšrement marquĂ©e en Asie-Pacifique (-25%), « en ligne Â» avec le quatriĂšme trimestre, prĂ©cise Kering.

AFP, 23 avril 2025

DĂ©but d’annĂ©e difficile pour Pinault https://www.20minutes.fr/economie/4148575-20250414-nouveau-revers-appel-francois-henri-pinault-reclamait-11-5-millions-euros-fisc-francais

1 « J'aime »

Chez NMWA : présentations vidéo de sélections SS25 An Irrational Element, Seagreen, Kardo/Monitaly/Merz B. (complément), Blue Blue Japan (complément).

Je ne connaissais pas Seagreen. « Nouvelle Â» marque japonaise (créée en 2012). https://seagreen-la.jp/en-us / https://www.instagram.com/seagreen_official/

Chez Canoe Club : prĂ©sentation vidĂ©o d’une sĂ©lection Our Legacy SS25.
Le mannequin mesure 1,77-78 m, porte la taille EU 48 en vestes & chemises, W30 en jeans (W32 pour le jean de la 3e tenue), IT 48 en cargos.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Pour la petite histoire de mon pdv HermÚs recrute rarement des gens qui sont passés par LVMH, sur les emplois cadres en tout cas.

2 « J'aime »

Premier drop disponible (code d’accùs 4750).

https://dessaintstudio.com/products/pima-heavyweight-tee?variant=50712987107674
t-shirt coton pima oversized, made in Portugal, 92€

https://dessaintstudio.com/products/milano-heavyweight-sweater?variant=50740874641754
pull laine mĂ©rinos, coupe boxy loose & drop shoulder, made in England, 330€


https://dessaintstudio.com/products/cotton-fleece-hoodie?variant=50740622590298
hoodie 100 % coton jersey loopback, coupe oversized & drop shoulder, made in Portugal, 195€

https://dessaintstudio.com/products/cotton-fleece-sweatpants?variant=50740690485594
jogging 100 % coton jersey loopback, coupe loose & drop crotch, made in Portugal, 176€

+2 snoods osef en laine Ă  100 balles

MĂȘme si cela ne fera pas forcĂ©ment rĂȘver grand monde ici, c’est plutĂŽt clean pour un tout premier drop. Le t-shirt en particulier ; le pull, aussi. Compatibles avec d’autres marques sur le crĂ©neau minimaliste & relaxed (ex : Studio Nicholson).
A mettre en ballottage avec Daniel Simmons, qui compte bien sĂ»r quelques longueurs d’avance.

D’ailleurs, en parlant de D. Simmons, voici sa derniĂšre vidĂ©o YouTube, dont la premiĂšre moitiĂ© est tournĂ©e Ă  Florence, lieu de production de sacs Ă  venir (atelier tenu par des Japonais ? Ou qui en emploie simplement plusieurs ? Travaille entre autres pour Chanel, ALD, et Sacai) :


6 « J'aime »

Quelles sont les raisons officiellement invoquées ? Et quelles sont les vraies raisons selon toi ?
Je me demande si cette mesure est réciproque.

En parlant d’Hermùs :

Comment les entreprises françaises veulent compenser les droits de douane américains

DĂ©localisation, hausse des prix, gels d’embauches
 Les entreprises françaises les plus exposĂ©es aux Etats-Unis prennent diverses mesures pour faire face aux consĂ©quences des droits de douane amĂ©ricains sur leur activitĂ©.

Augmenter les prix

HermĂšs, connu pour ses sacs Birkin ou ses carrĂ©s de soie, entend « compenser intĂ©gralement Â» l’impact des 10% de droits de douane amĂ©ricains en augmentant ses prix de vente aux Etats-Unis « dĂšs le 1er mai et sur l’ensemble des mĂ©tiers Â», selon le directeur gĂ©nĂ©ral des finances du groupe, Eric HalgouĂ«t.

La sociĂ©tĂ©, au positionnement trĂšs haut de gamme, n’a pas prĂ©cisĂ© le montant de cette augmentation des prix.

Du cĂŽtĂ© de Kering, le groupe de luxe qui possĂšde Gucci] « nous considĂ©rons que nous avons la capacitĂ© de protĂ©ger nos marges Ă  travers des augmentations de prix Â», a soulignĂ© la directrice financiĂšre Armelle Poulou.

Le groupe d’ameublement haut de gamme Roche Bobois dĂ©clare, lui, avoir « procĂ©dĂ©, aux Etats-Unis, Ă  une premiĂšre hausse de prix dĂ©but fĂ©vrier 2025 et Ă  une deuxiĂšme en avril 2025 Â» en anticipation des droits de douane, sans donner plus de dĂ©tails chiffrĂ©s.

Olivier AndriĂšs, directeur gĂ©nĂ©ral de Safran, a prĂ©cisĂ© que le gĂ©ant de l’aĂ©ronautique allait « imposer des surcharges sur les prix Ă  [leurs] clients Â». Le constructeur est notamment exposĂ© aux droits de douane lorsqu’il vend ses moteurs Leaps, qui Ă©quipent les avions les plus vendus par Airbus et Boeing, entreprise amĂ©ricaine.

Airbus, groupe europĂ©en, a Ă©galement annoncĂ© que le surcoĂ»t liĂ© aux droits de douane devra ĂȘtre payĂ© par les clients qui importent des avions.

L’avionneur europĂ©en est « exposĂ© Â» aux droits de douane lorsqu’il importe pour les activitĂ©s de son usine amĂ©ricaine Ă  Mobile, en Alabama, a affirmĂ© Guillaume Faury, son PDG.

Délocaliser la production

Sanofi, le groupe pharmaceutique français, a annoncĂ© de son cĂŽtĂ© envisager « potentiellement des investissements supplĂ©mentaires Â» aux Etats-Unis.

Le groupe rĂ©alise Ă  peu prĂšs la moitiĂ© de son chiffre d’affaires aux États-Unis oĂč seulement 25% de sa production est implantĂ©, rĂ©parti dans cinq usines.

Investir davantage ne veut pas forcément dire ouvrir de nouveaux sites mais peut passer par un renforcement des capacités de production des usines, ou un recours accru à des sous-traitants locaux.

Bernard Arnault, dont le groupe LVMH rĂ©alise 25% de ses ventes aux États-Unis, a quant Ă  lui appelĂ© les dirigeants europĂ©ens Ă  rĂ©gler « Ă  l’amiable Â» les tensions commerciales.

Si jamais ces nĂ©gociations n’aboutissaient pas et qu’« on se retrouve avec des droits de douane Ă©levĂ©s, (
) on sera amenĂ© Ă  augmenter nos productions amĂ©ricaines Â», a prĂ©cisĂ© M. Arnault. Son groupe possĂšde dĂ©jĂ  trois ateliers Louis Vuitton et quatre ateliers de la marque amĂ©ricaine Tiffany aux États-Unis.

« De notre cĂŽtĂ©, nous pensons pouvoir tempĂ©rer et contenir cette hausse de prix en relocalisant une partie de nos productions de Chine vers le Vietnam par exemple Â», a soulignĂ© Stanislas de Gramont sur Radio classique, directeur gĂ©nĂ©ral du groupe d’électromĂ©nager SEB.

Réduire les coûts

Contrairement Ă  la majoritĂ© des biens, taxĂ©s Ă  10%, les voitures produites en dehors des États-Unis subissent une hausse des droits de douane de 25%.

Renault, qui ne serait « pas impactĂ© directement Â» par les droits de douane amĂ©ricains sur les vĂ©hicules importĂ©s selon la direction, a toutefois prĂ©vu de se montrer « prudent Â» face Ă  leur effet sur la demande et prĂ©voit un « plan de rĂ©duction de coĂ»ts supplĂ©mentaire Â».

Le groupe a expliquĂ© que cela pourrait passer par le « dĂ©calage de quelques projets, par exemple le lancement aux Etats-Unis d’un modĂšle Alpine Â», la marque sportive de Renault.

D’autres groupes, comme Air Liquide, Danone, Orange ou ThalĂšs ont dĂ©clarĂ© ĂȘtre peu ou pas affectĂ©s par la hausse des droits de douane.

AFP - Paris, 25 avr 2025

1 « J'aime »

Je peux parlĂ© qu’à mon niveau, mais chez les maroquiniers c’est courant de passer d’une maison Ă  une autre.
J’ai nombres d’ancien collùgues ainsi que ma grande soeur qui ont ensuite poursuivi leur carriùre chez Hermes. L’inverse est aussi vrai.
Les ouvriers qualifiés sont plutÎt prisé dans ce milieu.

Vivement que Uniqlo sorte leur Airism oversized T shirt mais en 100% coton

2 « J'aime »

Vu l’augmentation graduelle des fibres synthĂ©tiques dans les vĂȘtements Uniqlo, tu risques d’attendre longtemps 


Et puis il s’agit de 2 produit diffĂ©rents.

Si l’on en croit sa prĂ©sentation vidĂ©o, Dessaint ne s’est pas contentĂ© de pondre une reproduction 1:1 du t-shirt Uniqlo. Le patron a Ă©tĂ© modifiĂ©, raffinĂ©, amĂ©liorĂ© (du point de vue de Dessaint, du moins).
Il y a aussi un effort sur le sourcing du tissu. On peut miser sur une qualitĂ© correcte, peut-ĂȘtre dans le haut de la moyenne gamme.
Les finitions (montage du col, coutures) doivent elles aussi se situer un cran au dessus de ce que propose Uniqlo.
Enfin, la confection est portugaise. Au choix, plein de gens prĂ©fĂ©reront cela Ă  une confection chinoise, de surcroĂźt quand on se souvient de l’opacitĂ© Ă©thique d’Uniqlo Ă  ce sujet.

Alors, ce t-shirt Dessaint est-il cher (90€) ? Oui, il l’est. Est-il trop cher ? Je n’en suis pas convaincu. Aux Ă©lĂ©ments dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©s ci-dessus, s’ajoute la relative raretĂ© de l’offre dans ce style, cette coupe, Ă  ce niveau de confection. Studio Nicholson vend ses t-shirts « Piu Â» 110-135€ hors soldes, et je ne parierais pas forcĂ©ment sur une qualitĂ© gĂ©nĂ©rale supĂ©rieure. Daniel Simmons vend ses t-shirts Box Fit Cropped 115€ (confection anglaise, coton pĂȘ de qualitĂ© mais sans AOC, cf. Pima chez Dessaint). Cole Buxton vend ses t-shirts environ 100€ (confection portugaise, qualitĂ© gĂ©nĂ©rale correcte). Represent vend 80€ son modĂšle basique oversized (confection portugaise, finitions correctes, coton no name, plus fin, et patron plus grossier imo). Drapeau Noir vend 75-80€ ses t-shirts oversized (confection portugaise, finitions correctes, coton no name Ă©pais).
Cet Ă©chantillon laisse penser qu’il faudra en moyenne dĂ©bourser 100€ hors soldes pour un t-shirt dans une coupe oversized/loose/drop shoulder fabriquĂ© en Europe dans un coton de bonne qualitĂ© et avec des finitions dignes de la moyenne gamme. Dessaint s’est donc positionnĂ© dans la moyenne du marchĂ©.

8 « J'aime »

Oui tu as tout Ă  fait raison
C’est vraiment pour les fonctions cadres

Pas trop ma came, c’est un peu trop minimaliste pour moi mais c’est propre. Dommage qu’il y ai pas d’autres coloris. Le pull c’est clairement le genre que je recherche. Bon ça reste beaucoup trop cher pour moi.

Question bĂȘte, et n’hĂ©sitez pas Ă  me dire si je suis complĂštement HS mais est ce que c’est vraiment un problĂšme que les grandes marques augmentent leur prix ? Je veux dire, j’ai entendu ça partout et c’est le gros sujet, notamment concernant les sacs Hermes. Mais quand tu peux payer 10 000€ pour un sac, est ce que 10% ça change grand chose ? Je me dis quand tu peux mettre cette somme pour un sac, est ce que le prix est simplement regardĂ© quoi. Évidemment, avec mon salaire de misĂšre, mon point de vue est complĂštement biaisĂ©. Mais pour moi l’impact sur ces marques/groupes est quasi invisible, Ă©tant donnĂ© que la clientĂšle en va pas se formaliser de dĂ©penser plus. Voir mĂȘme peut ĂȘtre au contraire, avec l’image de luxe associĂ©e au fait de payer trĂšs cher.
Bref en gros je comprends pas trop pourquoi est ce que sujet est abordĂ© comme quelque chose d’hyper impactant et qu’on en parle partout en mode alerte, au vu des multimilliardaires Ă  la tĂȘte de ces groupes qui voient leur fortune augmenter toujours plus et qui ne s’adressent pas Ă  une clientĂšle dans le besoin. Mon message n’a pas de visĂ©e politique hein, et l’impact global de l’augmentation des taxes j’ai compris. C’est vraiment cette mĂ©diatisation et dramatisation concernant les marques du luxe spĂ©cifiquement.

1 « J'aime »

le pull, la coupe que j’avais imaginĂ© pour les Nitto by Boras il y a a 3 saisons, n’est pas si Ă©loignĂ© de ce que propose le youtubeur, et c’est 140e de moins, si tu n’as pas le budget et on a un Ă©cru

on va le retravailler un peu pour la saison qui arrive normalement

2 « J'aime »

Ouais mais il Ă©tait encore un poil long pour moi
 AprĂšs t’inquiĂštes, si j’avais la thune, je pense que j’en aurais pris un (de Nitto) plutĂŽt que celui lĂ  :wink:

1 « J'aime »

Yamato s’offre un flagship au cƓur du Marais à Paris

AprĂšs avoir testĂ© le marchĂ© français en ouvrant un premier pop-up store pour commercialiser ses kimonos Ă©lĂ©gants en fĂ©vrier 2024, la griffe nippone Yamato s’installe Ă  nouveau dans le Marais Ă  Paris, cette fois avec une boutique permanente, oĂč elle revisite l’art du vĂȘtement japonais.

Direction ce quartier branchĂ© de la capitale, qui regorge de magasins de mode. Yamato vient d’inaugurer son vaisseau amiral au numĂ©ro 25 de la rue du Bourg-Tibourg, un bĂątiment historique Ă  la devanture en bois, datant du XVIIIe siĂšcle, situĂ© dans le IVe arrondissement.

Parquet Ă  chevrons, plantes verdoyantes, livres
 Ce flagship de 82 mĂštres carrĂ©s, Ă  la dĂ©co minimaliste, combine l’histoire de la bĂątisse parisienne avec une ambiance japonaise Ă©purĂ©e. Au sol, on retrouve un grand tapis gris chinĂ©, confectionnĂ© dans la prĂ©fecture de Yamagata au Japon, et au plafond, des panneaux lumineux en papier washi blanc originaires de la prĂ©fecture de Saga.

Faire un « pont Â» avec les autres cultures

Une premiĂšre expansion en dur, hors du Japon, pour cette maison d’hĂ©ritage, qui cherche Ă  sĂ©duire le marchĂ© tricolore avec ses piĂšces sophistiquĂ©es twistĂ©es par des dĂ©tails contemporains comme des motifs fleuris, dont la gamme de prix est comprise entre 370 et 1.300 euros. En complĂ©ment des kimonos, Yamato y expose ses pantalons ou encore ses vestes satinĂ©es brodĂ©es dans le dos, dont les amateurs de pop culture sont friands.

Dans cette premiĂšre boutique en propre, qui a Ă©tĂ© dessinĂ©e par le designer japonais ​Kuniyuki Okuyama, la marque fondĂ©e en 1917 Ă  Tokyo a scindĂ© l’espace en deux univers distincts (rĂ©partis sur deux Ă©tages) pour mettre en lumiĂšre ses deux offres: les labels ​Kimono Arch (auparavant baptisĂ© Kimono by Nadeshiko) et Y. & Sons.

« Nous voulons changer la perception du kimono, qui est encore largement vu comme un vĂȘtement traditionnel, pas seulement aux yeux des Japonais, mais pour les personnes du monde entier, quels que soient leur nationalitĂ©, leur genre, leur Ăąge et leurs capacitĂ©s physiques Â», a soulignĂ© dans un communiquĂ© de la marque Takayuki Yajima, le PDG du groupe Yamato.

En prĂ©sentant Ă  Paris les collections printemps-Ă©tĂ© 2025 de Kimono Arch (fondĂ©e en 2004) et Y. & Sons (lancĂ©e en 2015), l’entreprise japonaise veut ainsi cĂ©lĂ©brer le potentiel versatile du kimono, en le repositionnant comme un essentiel de la garde-robe contemporaine, un vĂȘtement facile Ă  entretenir, « aussi polyvalent qu’un t-shirt blanc Â», et qui peut ĂȘtre associĂ© Ă  de nombreux accessoires, afin de faire un « pont Â» avec les autres cultures.

« Par le biais d’échanges culturels, en s’inspirant des vĂȘtements ethniques traditionnels et de l’artisanat du monde entier, nous cherchons Ă  relier le Japon et le reste du monde par le biais du kimono Â», ajoute le dirigeant, petit-fils du fondateur de l’entreprise tokyoĂŻte.

CÎté accessoires, on retrouve pléthore de piÚces créées par des griffes japonaises, comme des chapeaux taillés dans des tissus de kimono signés Kijima Takayuki, des souliers Aurora Shoe, des sandales de Jutta Neumann New York, de la maroquinerie de 52 By Hikarumatsumura, des chaussettes tabi de Kiwanda, ainsi que des parapluies de Fox Umbrellas et des portefeuilles griffés Comme des Garçons.

https://fr.fashionnetwork.com/news/Yamato-s-offre-un-flagship-au-coeur-du-marais-a-paris,1723791.html

2 « J'aime »

Bon déjà ils ne se sont pas installés dans le 16Úme, ils ne partent pas avec un handicap.
Je n’y suis pas encore allĂ© personnellement mais cela ne saurait tarder.

1 « J'aime »

Traduction de https://www.propermag.com/?p=105815

Selon l’histoire que l’on veut bien croire, les maillots de rugby sont sorties des sentiers battus bien avant que le jeu pour les brutes huppĂ©es ne devienne professionnel ici au Royaume-Uni. Peu de vĂȘtements ayant un tel lien avec l’élite deviennent vraiment cool et, le rugby Ă©tant le jeu traditionnel des Ă©coles privĂ©es, il peut ĂȘtre surprenant de le voir devenir un basique de la garde-robe. Mais, comme toujours, c’est lorsque le maillot de rugby a Ă©tĂ© dĂ©tournĂ© qu’il est devenu vraiment cool.

L’histoire raconte que le leader visionnaire de Patagonia, Yvon Chouinard, dĂ©nicha un maillot de rugby Umbro lors d’une escalade en Écosse et qu’il le trouva idĂ©al pour ses activitĂ©s de plein air. Il n’est pas le seul Ă  l’avoir adoptĂ©. Le maillot de rugby a Ă©galement Ă©tĂ© apprĂ©ciĂ© par les cercles preppy amĂ©ricains, partageant peut-ĂȘtre les mĂȘmes caractĂ©ristiques de formalitĂ© sportive qui ont rendu les polos aussi vĂ©nĂ©rables.

Mais c’est le lien avec escalade qui semble le plus pertinent ici. Les hippies tĂ©mĂ©raires furent les premiers Ă  utiliser des maillots de rugby sur les parois. Le col en sergĂ© de la plupart des maillots de rugby traditionnels constitue une protection idĂ©ale contre les brĂ»lures de corde au niveau du cou et la durabilitĂ© gĂ©nĂ©rale d’un maillot de rugby le rend parfait pour les bosses et les Ă©raflures qu’un grimpeur peut rencontrer au cours de son ascension. En fait, ce vĂȘtement classique a depuis longtemps transcendĂ© le rugby, Ă  tel point que les connotations rugbystiques doivent probablement ĂȘtre mises de cĂŽtĂ© pour toujours. En tant que personne profondĂ©ment anti-rugby, je pourrais lancer une campagne pour que cela se produise. Et si c’est le cas, le type de maillots de rugby fabriquĂ©s par Withernot serait au cƓur d’une telle campagne.

Ils reprennent toutes les caractĂ©ristiques qui ont popularisĂ© ce vĂȘtement magnifiquement robuste et en construisent de nouvelles versions, avec la mĂȘme esthĂ©tique intemporelle. De nombreuses marques amĂ©ricaines et japonaises font un travail remarquable pour prĂ©server l’histoire de la mode en reprenant des vĂȘtements de travail d’époque, et Withernot s’inscrit dans la mĂȘme veine, mais avec le maillot de rugby au cƓur de son activitĂ©.

Comme tous les meilleurs articles de votre garde-robe, ces maillots de rugby vieilliront plus gracieusement que vous, en cumulant des annĂ©es d’usure et en s’amĂ©liorant Ă  chaque sortie.

https://withernot.com/
https://www.instagram.com/withernot/

$125 le maillot
environ 40 couleurs dispo

J’ai glissĂ© un MJ dans le lot ci-dessous pour faire plaisir Ă  @Mood.Indigo et @Boras.




















fitpics Withernot
















14 « J'aime »

Ce tacle gratuit Ă  Parks

Je la tente façon @gilead
Lookbook Berg&Berg SS25

Résumé








4 « J'aime »