📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Bah bordel je dĂ©couvre totalement, j’en avais aucune idĂ©e. Chokbar comme dise les jeunes. :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

D’oĂč les chaussures de merde au milieu du reste

8 « J'aime »

C’est le modĂšle « marque Ă©cole de commerce Â» transposĂ© Ă  un shop.

Ils ont une bonne sĂ©lection, mais je trouve qu’ils sont souvent suiveurs et peu dĂ©nicheurs.

Certes mais il y a toujours du monde en boutique, contrairement Ă  d’autres plus pointues comme RDV qui est gĂ©nĂ©ralement vide quand j’y passe. Ils ont vraiment trouvĂ© un bon Ă©quilibre au niveau des gammes de prix et de labels reprĂ©sentĂ©s.

2 « J'aime »

Comme leur clientùle. Et c’est OK.

Ils sont dĂ©nicheurs pour leur public cible. Tu viens acheter du AKOG et des sabots en algues de fdp du marais, on te propose du Man-Tle, du Cawley et du Maximum Henry. Ils participent aussi Ă  la distribution de Laperruque et la Botte Gardiane et ça c’est cool. Si tu veux une boutique parisienne qui fait rĂ©ellement monter des labels inconnus avant les autres, je ne vois pas grand monde Ă  part des adresses trĂšs spĂ©cialisĂ©es ou niches comme Herold, Kamille ou les trucs de crĂ©ateurs indĂ©s sauce Y2K de la gĂ©nĂ©ration Tasty Crousty. Peut-ĂȘtre aussi un peu Elevation Store Ă  une Ă©poque mais ça fait un bail qu’ils sont en mode croisiĂšre sur leur sĂ©lection et ne font plus trop de digging.

D’ailleurs le pb actuel pour les vraies boutiques de « dĂ©couvreurs » c’est qu’on est arrivĂ©s Ă  un stade oĂč rien ne reste confidentiel longtemps. Tu peux ĂȘtre le plus gros kiffeur de micro labels artisanaux Ă©trangers Ă  peine distribuĂ©s dans leur propre pays et en deux/trois ans les voir partout sur des boutiques en ligne et dans des vidĂ©os TikTok/insta de parfaits randoms. RIP @JeanBono qui a d’ailleurs rĂ©cemment rĂ©alisĂ© que Professor E n’est dĂ©jĂ  plus niche :folded_hands:

3 « J'aime »

:rofl:
tu m’as vu commenter la vidĂ©o d’Emma

1 « J'aime »

C’est plus niche tant que tu es à Paris, alors qu’à Limoges je suis toujours de niche :sparkles:

Pour info


1 « J'aime »

On se verra peut ĂȘtre chez Momotaro

1 « J'aime »