📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Fin de la sous déclaration des colis ?

« Shein, Wish, Amazon, Alibaba : une nouvelle taxe sur vos achats en ligne arrive le 1er juillet | Actu » Shein, Wish, Amazon, Alibaba : une nouvelle taxe sur vos achats en ligne arrive le 1er juillet | Actu

1 « J'aime »

Article intéressant !
Cela pourrait quand mĂȘme rester intĂ©ressant de sous-dĂ©clarer, puisqu’on payerait la TVA sur la valeur dĂ©clarĂ©e des articles. Mais c’est sĂ»r que ce sera moins avantageux.

D’un cĂŽtĂ©, c’est logique

C’est annoncĂ© depuis un moment.

Ça va dans la continuitĂ© de l’EU de privilĂ©gier son marchĂ© par rapport aux prix cassĂ©s des plateformes asiatiques.

Il y aussi la volontĂ© de plus en plus investir massivement dans les industries manquantes plutĂŽt que de tout acheter Ă  l’extĂ©rieur et perdre ses capitaux.

1 « J'aime »

Je dĂ©couvre l’info

Ca ne va pas changer les actes d’achats en revanche , « juste » remplir les caisses de l’état en ne laissant plus passer les micro montants

Ou j’ai mal saisi ?

Limiter les achats type Wish de produits peu contrÎlés et lutter contre la concurrence tarifaire que ca imposait aux produits EU.

Capter Ă©galement le revenu que ça implique (ça me va, je ne suis pas dans ce type d’achat et fait partie des citoyens qui vont bĂ©nĂ©ficier de ce changement. ÉgoĂŻste que je suis :D)

Je trouve ça trĂšs bien dans l’idĂ©e aussi

C’est un cancer à tout point de vue

Mais je vois pas en quoi ça va limiter les achats

20% sur les conneries à quelques euros, je ne pense que ça freine ce type d’achat non ?

(En revanche, les recettes pour les Ă©tats je capte et c’est tant mieux, dommage que ça soit seulement le client qui paie

Ça aurait Ă©tĂ© cool que ces boites de merde soit aussi impactĂ©es financiĂšrement)

En plus maintenant on aura droit Ă  l’argument « j’achĂšte sur wish pour boucher le trous de la sĂ©cu! » :scream:.

1 « J'aime »

J’achĂšte rĂ©guliĂšrement des cd pressages japonais au Japon ou des trucs d’occaz en UK. Je suis donc concernĂ© par ces 20% de tva qui reprĂ©senteront un surcoĂ»t de quelques euros.

Justement c’est intĂ©ressant.

Ça va limiter tes achats ou pas ?

Non. Mais j’en tiendrai compte dans mes recherches forcĂ©ment.
EDIT : je ne sais pas comment ils vont mettre ça en place. Ça sent l’usine à gaz.

1 « J'aime »

Mon petit doigt me dit qu’ils vont le sous-traiter aux transporteurs qui vont se faire un plaisir d’ajouter des frais de traitement.

2 « J'aime »

sur un produit non mais sur la masse ça va etre consĂ©quent. Ca va aussi reduire le traffic d’une certaine maniĂšre. Les acheteurs pourraient faire moins d’achat mais plus gros, moins de volume de traffic, moins de polution (c’est une thĂ©orie).

Bcp de petites implications qui font un tout bénéfique.

Des secteurs qui ne sont pas dans les « produits poubelle Â» vont etre impactĂ©s Ă©videmment.

quand on voit que sur aliexpress , wish et autres market place du genre, on peut payer un truc quelques euros, avec le port gratis de Chine
 je pige meme pas comment c’est possible

Probablement parce qu’il coĂ»te quelques centimes Ă  produire et que le reste c’est le coĂ»t du transport. J’avais un client qui commandait des puces Ă©lectroniques dont le prix unitaire Ă©tait en dixiĂšmes de centimes d’€.

Tu as mĂȘme des produits gratuits oĂč tu paies seulement les fdp de moins de 1€. Mais on parle de chinoiseries 

1 « J'aime »

Une part de l’explication :

4 « J'aime »

Je savais pas oĂč le mettre, je le pose là

J’ai achetĂ© une veste Drake’s Ă  un gonze sur ebay. Il se trouve que le gonze en question a créé une marque « dans l’esprit de Drake’s » (qu’il dit) et qui travaille le lin.

La marque (que je ne connaissais pas) : https://flaxlondon.com/

Il m’a filĂ© un code permettant d’avoir -10%. Si ça intĂ©resse quelqu’un

1 « J'aime »

C’est loin d’ĂȘtre moche, on sent l’inspi ! Merci

1 « J'aime »

Oui, j’ai envie de lui demander si il peut reproduire certaines couleurs sur les Chore Jacket si tu vois oĂč je veux en venir

Haha je vois trĂšs bien ^^
Le mannequin a bossĂ© pour Drake’s quand ils ont commencĂ© Ă  faire du pap je crois.

1 « J'aime »