Fin de la sous déclaration des colis ?
« Shein, Wish, Amazon, Alibaba : une nouvelle taxe sur vos achats en ligne arrive le 1er juillet | Actu » Shein, Wish, Amazon, Alibaba : une nouvelle taxe sur vos achats en ligne arrive le 1er juillet | Actu
1 « J'aime »
Article intéressant !
Cela pourrait quand mĂȘme rester intĂ©ressant de sous-dĂ©clarer, puisquâon payerait la TVA sur la valeur dĂ©clarĂ©e des articles. Mais câest sĂ»r que ce sera moins avantageux.
Dâun cĂŽtĂ©, câest logiqueâŠ
Câest annoncĂ© depuis un moment.
Ăa va dans la continuitĂ© de lâEU de privilĂ©gier son marchĂ© par rapport aux prix cassĂ©s des plateformes asiatiques.
Il y aussi la volontĂ© de plus en plus investir massivement dans les industries manquantes plutĂŽt que de tout acheter Ă lâextĂ©rieur et perdre ses capitaux.
1 « J'aime »
Boras
Juin 2, 2021, 4:32
360
Je dĂ©couvre lâinfo
Ca ne va pas changer les actes dâachats en revanche , « juste » remplir les caisses de lâĂ©tat en ne laissant plus passer les micro montants
Ou jâai mal saisi ?
Limiter les achats type Wish de produits peu contrÎlés et lutter contre la concurrence tarifaire que ca imposait aux produits EU.
Capter Ă©galement le revenu que ça implique (ça me va, je ne suis pas dans ce type dâachat et fait partie des citoyens qui vont bĂ©nĂ©ficier de ce changement. ĂgoĂŻste que je suis :D)
Boras
Juin 2, 2021, 6:18
362
Je trouve ça trĂšs bien dans lâidĂ©e aussi
Câest un cancer Ă tout point de vue
Mais je vois pas en quoi ça va limiter les achats
20% sur les conneries Ă quelques euros, je ne pense que ça freine ce type dâachat non ?
(En revanche, les recettes pour les Ă©tats je capte et câest tant mieux, dommage que ça soit seulement le client qui paie
Ăa aurait Ă©tĂ© cool que ces boites de merde soit aussi impactĂ©es financiĂšrement)
En plus maintenant on aura droit Ă lâargument « jâachĂšte sur wish pour boucher le trous de la sĂ©cu! » .
1 « J'aime »
JâachĂšte rĂ©guliĂšrement des cd pressages japonais au Japon ou des trucs dâoccaz en UK. Je suis donc concernĂ© par ces 20% de tva qui reprĂ©senteront un surcoĂ»t de quelques euros.
Justement câest intĂ©ressant.
Ăa va limiter tes achats ou pas ?
Non. Mais jâen tiendrai compte dans mes recherches forcĂ©ment.
EDIT : je ne sais pas comment ils vont mettre ça en place. Ăa sent lâusine Ă gaz.
1 « J'aime »
Mon petit doigt me dit quâils vont le sous-traiter aux transporteurs qui vont se faire un plaisir dâajouter des frais de traitement.
2 « J'aime »
sur un produit non mais sur la masse ça va etre consĂ©quent. Ca va aussi reduire le traffic dâune certaine maniĂšre. Les acheteurs pourraient faire moins dâachat mais plus gros, moins de volume de traffic, moins de polution (câest une thĂ©orie).
Bcp de petites implications qui font un tout bénéfique.
Des secteurs qui ne sont pas dans les « produits poubelle » vont etre impactés évidemment.
quand on voit que sur aliexpress , wish et autres market place du genre, on peut payer un truc quelques euros, avec le port gratis de Chine⊠je pige meme pas comment câest possible
Probablement parce quâil coĂ»te quelques centimes Ă produire et que le reste câest le coĂ»t du transport. Jâavais un client qui commandait des puces Ă©lectroniques dont le prix unitaire Ă©tait en dixiĂšmes de centimes dââŹ.
DamJ
Juin 2, 2021, 8:59
371
Tu as mĂȘme des produits gratuits oĂč tu paies seulement les fdp de moins de 1âŹ. Mais on parle de chinoiseries âŠ
1 « J'aime »
Une part de lâexplication :
4 « J'aime »
Je savais pas oĂč le mettre, je le pose lĂ âŠ
Jâai achetĂ© une veste Drakeâs Ă un gonze sur ebay. Il se trouve que le gonze en question a créé une marque « dans lâesprit de Drakeâs » (quâil dit) et qui travaille le lin.
La marque (que je ne connaissais pas) : https://flaxlondon.com/
Il mâa filĂ© un code permettant dâavoir -10%. Si ça intĂ©resse quelquâunâŠ
1 « J'aime »
Câest loin dâĂȘtre moche, on sent lâinspi ! Merci
1 « J'aime »
Oui, jâai envie de lui demander si il peut reproduire certaines couleurs sur les Chore Jacket si tu vois oĂč je veux en venirâŠ
Haha je vois trĂšs bien ^^
Le mannequin a bossĂ© pour Drakeâs quand ils ont commencĂ© Ă faire du pap je crois.
1 « J'aime »