📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Pour information :

Malheureusement pour moi je serais rentré de mon voyage à Paris alors que j’y vais dans cette rue. Vous avez aussi quelques fripes dans la rue, des boutiques street et surtout beaubienstore où vous avez quelques pièces orslow mais surtout beaucoup de pièces norse projects donc c’est l’occasion de faire une pierre 2 coup :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah cool je dois passer sur Paris pour le boulot vers ces dates, je verrais si j’ai le temps de faire un saut !

1 « J'aime »

Ça sera à 10 mins de mon nouvel appart à Paris ! Fais signe si t’y vas

1 « J'aime »

Avec grand plaisir, je reviens vers toi quand j’ai le planning définitif de l’événement qu’on doit couvrir, ça me permettra de savoir quand je pourrai m’échapper :slight_smile:

1 « J'aime »

« La maison Jean Paul Gaultier revient au prêt-à-porter » La maison Jean Paul Gaultier revient au prêt-à-porter

Fin de la sous déclaration des colis ?

« Shein, Wish, Amazon, Alibaba : une nouvelle taxe sur vos achats en ligne arrive le 1er juillet | Actu » Shein, Wish, Amazon, Alibaba : une nouvelle taxe sur vos achats en ligne arrive le 1er juillet | Actu

1 « J'aime »

Article intéressant !
Cela pourrait quand même rester intéressant de sous-déclarer, puisqu’on payerait la TVA sur la valeur déclarée des articles. Mais c’est sûr que ce sera moins avantageux.

D’un côté, c’est logique…

C’est annoncé depuis un moment.

Ça va dans la continuité de l’EU de privilégier son marché par rapport aux prix cassés des plateformes asiatiques.

Il y aussi la volonté de plus en plus investir massivement dans les industries manquantes plutôt que de tout acheter à l’extérieur et perdre ses capitaux.

1 « J'aime »

Je découvre l’info

Ca ne va pas changer les actes d’achats en revanche , « juste » remplir les caisses de l’état en ne laissant plus passer les micro montants

Ou j’ai mal saisi ?

Limiter les achats type Wish de produits peu contrôlés et lutter contre la concurrence tarifaire que ca imposait aux produits EU.

Capter également le revenu que ça implique (ça me va, je ne suis pas dans ce type d’achat et fait partie des citoyens qui vont bénéficier de ce changement. Égoïste que je suis :D)

Je trouve ça très bien dans l’idée aussi

C’est un cancer à tout point de vue

Mais je vois pas en quoi ça va limiter les achats

20% sur les conneries à quelques euros, je ne pense que ça freine ce type d’achat non ?

(En revanche, les recettes pour les états je capte et c’est tant mieux, dommage que ça soit seulement le client qui paie

Ça aurait été cool que ces boites de merde soit aussi impactées financièrement)

En plus maintenant on aura droit à l’argument « j’achète sur wish pour boucher le trous de la sécu! » :scream:.

1 « J'aime »

J’achète régulièrement des cd pressages japonais au Japon ou des trucs d’occaz en UK. Je suis donc concerné par ces 20% de tva qui représenteront un surcoût de quelques euros.

Justement c’est intéressant.

Ça va limiter tes achats ou pas ?

Non. Mais j’en tiendrai compte dans mes recherches forcément.
EDIT : je ne sais pas comment ils vont mettre ça en place. Ça sent l’usine à gaz.

1 « J'aime »

Mon petit doigt me dit qu’ils vont le sous-traiter aux transporteurs qui vont se faire un plaisir d’ajouter des frais de traitement.

2 « J'aime »

sur un produit non mais sur la masse ça va etre conséquent. Ca va aussi reduire le traffic d’une certaine manière. Les acheteurs pourraient faire moins d’achat mais plus gros, moins de volume de traffic, moins de polution (c’est une théorie).

Bcp de petites implications qui font un tout bénéfique.

Des secteurs qui ne sont pas dans les « produits poubelle » vont etre impactés évidemment.

quand on voit que sur aliexpress , wish et autres market place du genre, on peut payer un truc quelques euros, avec le port gratis de Chine… je pige meme pas comment c’est possible

Probablement parce qu’il coûte quelques centimes à produire et que le reste c’est le coût du transport. J’avais un client qui commandait des puces électroniques dont le prix unitaire était en dixièmes de centimes d’€.

Tu as même des produits gratuits où tu paies seulement les fdp de moins de 1€. Mais on parle de chinoiseries …

1 « J'aime »