📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

j’enregistre les articles qui m’interesse et quand le temps et la motivation me viennent je balance le tout. AprĂšs ca va dĂ©pendre de ma veille (pcq Ă©videmment je lance pas tout) et de ce qui sort.

Eviter les doublons ou les sujets que certains aiment traiter ailleurs.

Mais je préfÚre envoyer plusieurs articles en une fois que un ou deux tous les jours.

1 « J'aime »

En vrai je les trouve cool :smiling_face:

si tu cherches de l’inspi

En noir, sur toi, je suis assez d’accord, elles sont cools.

@Rems.B WTF “ C’est leur LB ?

Bieber (pour ceux qui ne l’ont pas reconnu) est Ă©gĂ©rie Balenciaga depuis l’annĂ©e derniĂšre.

C’est les premiĂšres images de la campagne prĂ©vue le 1er mars.

https://hypebeast.com/2022/2/justin-bieber-balenciaga-demna-campaign-defender-sneaker-first-look

Merci @Rems.B il y a vraiment de belles choses ! Mention pour Old Joe, John Bull et Still by hand (vraiment cool que cette derniĂšre soit assez accessible en Europe)

Et au milieu de ces belles choses, il y le LB DBF aux couleurs moches, le drop Kenzo qui est du Human made – mais au prix ++ et Balenciaga

2 « J'aime »

Quel flow sur cette photo ! Je n’arrive pas bien Ă  dĂ©finir si c’est une maille ou un jersey lĂ©ger mais ça a de la gueule.

Surprenant d’y croiser Uniqlo mais cette phrase est magnifique :

As a result of the cloth, the jacket felt flat and inert. I imagine if one had the misfortune of slipping in the bathtub and getting tangled up in the shower curtain it might feel similar to wearing this.
:sweat_smile:

3 « J'aime »

Yes j’ai bien flashĂ© sur le look Ă©galement, je suis certain que sur moi le flow serait bien moins clinquant mais ça peut donner des idĂ©es

J’envisage justement de remplacer mon vieux sweat Uniqlo et ça donne des idĂ©es. Peut ĂȘtre qu’un sweat lĂ©ger peut ĂȘtre envisageable

1 « J'aime »

Je me joins aux autres parce qu’en effet j’ai l’impression qu’on ne te le dit pas super souvent mais merci pour la veille. C’est toujours plaisant de lire tout ça

4 « J'aime »

Chez Muji (vous avez ça en Belgie?) ils ont une collection unisexe avec des sweats fins assez cool : Pullover en molleton français haute densité | MUJI Online
Je sais pas trop ce que ça veut dire haute densitĂ© pour eux mais pour en avoir un c’est pas Ă©pais et ça ressemble Ă  ce qu’on voit sur le lookbook Johnbull.
Evidemment on peut toujours faire confiance aux photos claquées de leur eshop pour mettre en valeur les fringues.

2 « J'aime »

Il y a un Muji Ă  Bruxelles ? :thinking:

1 « J'aime »

C’était il y a longtemps il me semble, mais si tu le trouve, ça m’intĂ©resse.
Edit : Je confirme. C’est fermĂ© depuis un bon moment, c’est la loterie nationale maintenant.

1 « J'aime »

@Thief @romainsss @Puzzlez @Laaazzzeee

Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que ça peut en intéresser certaines :slight_smile: :slight_smile:

D’ailleurs @romainsss essaye rĂ©guliĂšrement de me faire des propositions pour rendre ça plus attrayant pour tous.

Mais quand je vois le nombre de clic par article j’ai souvent l’impression que denim rincĂ© a 10 balles sur Vinted va susciter plus d’intĂ©rĂȘt.

7 « J'aime »

Pour mon ressorti perso, je clique plus facilement sur un lien seul que sur une succession de liens, ça fait beaucoup d’infos diffĂ©rentes et j’ai pas toujours le temps de regarder en entier

3 « J'aime »

on ne lit plus pour s’informer mais acheter

un article qui parle d’une sortie ou d’un bon plan est plus lu qu’un dossier

sur une mĂȘme marque par exemple

et ça se voit mĂȘme sur Isntagram

ce qui peut amener Ă  un achat est toujours plus attractif

mĂȘme sur de la niche

pour développer:

Uniqlo x White Mountering => 6 x plus de clic en sotry que sur une news Noah

et du coup ça rejoint surement en partie aussi ce que dit @Thief :slight_smile:

2 « J'aime »

Du cloup moi ça va ĂȘtre l’inverse, je vois les posts de @Rems.B comme une maniĂšre de 1° dĂ©couvrir des trucs et 2° rattraper mon retard en un seul post

Et c’est vrai que je me surprends à cliquer au quotidien davantage sur des trucs acquis, dans ma sphùre de connaissance (aaaah, vieillir
 https://theculturetrip.com/europe/united-kingdom/articles/this-is-the-age-you-stop-discovering-new-music-according-to-science/) et ça m’horripile.

Alors quand le post apparait, je sais que je vais me prendre 15-30min Ă  un moment pour cliquer et mater.

2 « J'aime »

C’est surtout que maintenant tu as tellement d’informations partout que tu ne peux pas tout lire comme tu lisais ton journal. Tu sĂ©lectionnes ce qui t’intĂ©resse et/ou tu mis en diagonale. C’est pour ça que je lis facilement des « petits » articles mais qu’un gros dossier j’ai tendance Ă  zapper. C’est pour ça que je fais surkiffer regarder un panache ou un dĂ©gaine sur YouTube, mais qu’un article de 20 pages pour une tenue qui vas te raconter l’histoire de la marque de A Ă  Z et pourquoi ci pourquoi ça bah j’ai tendance Ă  zappĂ©, je regarde les jpeg et basta (sauf si le sujet m’intĂ©resse). Ça dĂ©pend aussi comment je consomme l’information, souvent c’est dans le mĂ©tro et c’est plus facile un truc rapide Ă  lire qu’un pavĂ© qui dure 15min de lecture. La vidĂ©o de 20 min a l’avantage de moins retenir ton attention que l’article qui dure 20 min Ă  lire, et dans la sociĂ©tĂ© oĂč on est toujours pressĂ©, pouvoir prĂ©parer mon cafĂ©, faire mes tartines tout en consommant de l’information, c’est plus simple que de me « bloquer » 15 minutes Ă  me consacrer qu’à la lecture de l’article.
C’est aussi pour ça que j’aime le format podcast car je peux faire ce que je veux et avoir l’information dans les oreilles.

Hein quoi je diverge ? :laughing:

Pour ceux qui comme moi veulent un rappel pour repasser sur les posts des actus de @Rems.B, pensez à utiliser les signets du forum avec un rappel, c’est trùs pratique.

1 « J'aime »

En lisant les coms je le dis qu’effectivement, on dis pas assez merci donc je me joins aux louange, je suis sĂ»rement pas ton lecteur le plus assidu, mais c’est cool le taf que tu fais sur ce topic :+1:
@Leit en vrai @romainsss a raison elles sont faites pour toi ces shoes !

2 « J'aime »