Câest pas tellement un argument ça, beaucoup de marques ne rĂ©inventent rien ^^
Ouai enfin je suis dâaccord que chaque piĂšce quâon sort nâest pas obligĂ© de rĂ©inventer la poudre, mais les vestes de travail, dâautant plus dans un coloris basique bleu marine, on en voit absolument partout, du coup je vois pas lâintĂ©rĂȘt de mettre en avant cette piĂšce.
- A quoi sert une 2000Ăšme version du mĂȘme vĂȘtement? Est-ce quâil y en a pas un peu marre des marques françaises qui nous regerbent les mĂȘmes piĂšces encore et toujours? Dâautant plus quâon pourrait faire le lien avec les problĂ©matiques Ă©cologiques et productivistes actuelles.
- A quoi ça sert de mettre en avant une piĂšce qui nâa rien de spĂ©cial et quâon voit partout?
Donc je considÚre que ma remarque ou mon « argument » comme tu dis est plus que pertinent et valable
Non mais je suis dâaccord sur le principe, juste quâil faudrait le ressortir un nombre incalculable de fois pour plein de marque donc ce nâest pas trĂšs pertinent
Moi je pense que câest juste dans la lignĂ©e et la philosophie de leur marque. Le bleu de chauffe, câest un bleu de travail, donc ça doit ĂȘtre une piĂšce iconique prioritaire Ă lancer pour eux. Ăa devient identitaire. Mais effectivement, ça sera dur de sortir de la ma masse.
Câest un peu une nouvelle aventure pour eux et une prise de risque.
Maintenant il y a tellement de tout sur le marchĂ©. Si on est sur un produit 100% made in France, de lâĂ©toffe, au fil, en passant par lâassemblage and co, on est sur un produit Ă un tarif correct.
Bref, faut voir le produit, par rapport Ă du Kidur, st Michel, tonton et fils, cdm and co
Lâouvrier au pouvoir.
En vrai je trouve ca top pour le site de lâElysĂ©e quâil propose du made in France et quâils mettent en avant la marque
MĂȘme avis.
Certains vont gueuler a la rĂ©cupĂ©ration politique (lol) mais ça me semble un bon endroit pour promouvoir le Made in France mĂȘme si câest a coup de gros drapeau tricolore.
Puis bon
Câest une maniĂšre de se payer les boules de la rĂ©publique
CA câest la France !
Faut assumer le gros tĂŽt bag ĂlysĂ©e
Qqun tente le combo avec la derniĂšre sortie arashi?
Il a quand mĂȘme une sacrĂ© gueule le logo je trouve. Aucun problĂšme Ă lâassumer pour moi.
En vrai, câest pour bleu de chauffe que je trouve ça bien âŠ
Ba je suis toujours pas dâaccord avec toi
On parle dâune marque qui « historiquement » fait de la maroquinerie et lĂ dĂ©cide se diversifier en faisan tune piĂšce que tout le monde propose. Je pense que ça sâinterroge comme dĂ©marche.
Et mon message Ă©tait Ă©galement une rĂ©action Ă @dunky qui disait « ça a lâair plutĂŽt sympa pour une premiĂšre piĂšce » donc moi je rĂ©pond que je vois pas en quoi cette piĂšce et spĂ©cialement sympa vu quâon voit ça partout.
Donc ma remarque est toujours selon moi pertinente.
Le prix jâen juge pas. De toute façon tout le monde Ă son avis lĂ -dessus en fonction de son propre rĂ©fĂ©rentiel. AprĂšs acheter un produit juste pour le « made in » ça me passe un peu par-dessus la tĂȘte. Mais bon chacun son truc aussi.
Ou alors on peut aussi dire :
On parle dâune marque qui historiquement fait et promeut du made in France et dĂ©cide de diversifier son savoir faire au delĂ de la maroquinerie en faisant une piĂšce simple, accessible et connu de tous en y apposant contrairement Ă la concurrence du made in France. Ăa parait tout Ă fait pertinent ce genre de dĂ©marche qui relance les ateliers et le savoir faire français trop souvent oubliĂ© et mis en retrait pour du made in portugal. Dâautant que la coupe est droite contrairement Ă dautres Dnvb.
Donc oui soit on fouine un peu et on cherche le positif dans le produit, sinon on peut dire exactement pareil quand BG, OE, Asphalte, DN et 90% des marques qui sortent un hoodie, une chemise, un jean qui nâa rien de particulier face Ă la concurrence. Je vois pas pourquoi taper sur BDC qui contrairement Ă dâautres semble un peu avoir revu la coupe et surtout fait du MIF
Je comprends tout Ă fait ton avis. Pour moi câest juste une suite logique pour une jolie marque. Peut ĂȘtre quâun produit plus original aurait Ă©tĂ© effectivement plus marquant pour une premiĂšre piĂšce mais perso jâaime bien les bons basics et le made in est pour moi de plus en plus important dans ma dĂ©marche de consommation.
Et on voit bon nombre de marques partir sur cette démarche.
Alors des vestes en MiF et coupe droite il y a dâautres marques plus historiques qui en font : Le Laboureur, Vetra⊠Pas sĂ»r pour lâorigine du tissu dans ces cas, mais du coup faut peut-ĂȘtre nuancĂ© lâoriginalitĂ© de la dĂ©marche.
Je tape pas particuliĂšrement sur BDC, je me sers de ce cas particulier pour interroger le marchĂ© globalement : est-ce quâon a besoin de 1000 marques et autres DNVB qui pondent toutes les mĂȘmes produits (peu ou proue)? Est-ce que BDC ne pouvait pas se contenter de rester sur son segment de dĂ©part plutĂŽt que dâaller chercher de la croissance? Parce quâil faut selon moi pas chercher que de lâaltruisme et de la promotion du sacro-saint savoir-faire français derriĂšre chaque dĂ©marche de ce type.
Et « fouiner un peu et chercher le positif » derriĂšre un produit câest une dĂ©marche par dĂ©finition erronĂ©e selon moi. Tu prends le produit et tâanalyses concrĂštement et de maniĂšre neutre, si dĂšs le dĂ©part tu cherches du positif ton avis il est biaisĂ©.
Non mais lĂ tu interroges la dynamique du capitalisme et on va de nouveau pas sâen sortir
Pas faux mais outre ici, ces marques sont assez peu connues dans « la mode », câest trĂšs niche vetement de travail
Bah je suis dâaccord mais peut-ĂȘtre que les sacs ne suffisent pas⊠atelier particulier sâest mis aux fringues, hast a fait plus que des chemises⊠soit câest lâappĂąt du gain et la croissance, soit câest pas le choix sinon on meurt⊠on en sait rien
@McGeal résume bien je pense
je rebondis sur cette derniĂšre phraseâ et on voit de plus en plus de marques partir sur cette dĂ©marcheâ
car je sais pas comment ça se passe de votre cÎté, mais en ce moment je suis littéralement bombardé de nouvelle marque type dnvb cocorico-frenchy-prix juste-bonneboots sur mes réseaux sociaux.
bon asphalte on connaßt tous, mais la le covid a engendré un truc qui commencent a faire vraiment ,mais vraiment too much.
et encore je nâai jamais achetĂ© chez une dnvb, jâimagine le client lambda, sa boite mail dois dĂ©border de partout .
AprĂšs il faut voir sâils veulent vraiment diversifier vers la sape ou sâils ont juste fait un bleu pour marquer le coup vis-Ă -vis de leur blaze (je suis pas allĂ© voir) ?