📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Faut assumer le gros tĂŽt bag ÉlysĂ©e
Qqun tente le combo avec la derniĂšre sortie arashi?

Il a quand mĂȘme une sacrĂ© gueule le logo je trouve. Aucun problĂšme Ă  l’assumer pour moi.

En vrai, c’est pour bleu de chauffe que je trouve ça bien 


Ba je suis toujours pas d’accord avec toi :slight_smile:

On parle d’une marque qui « historiquement Â» fait de la maroquinerie et lĂ  dĂ©cide se diversifier en faisan tune piĂšce que tout le monde propose. Je pense que ça s’interroge comme dĂ©marche.

Et mon message Ă©tait Ă©galement une rĂ©action Ă  @dunky qui disait « Ă§a a l’air plutĂŽt sympa pour une premiĂšre piĂšce Â» donc moi je rĂ©pond que je vois pas en quoi cette piĂšce et spĂ©cialement sympa vu qu’on voit ça partout.

Donc ma remarque est toujours selon moi pertinente.

Le prix j’en juge pas. De toute façon tout le monde Ă  son avis lĂ -dessus en fonction de son propre rĂ©fĂ©rentiel. AprĂšs acheter un produit juste pour le « made in Â» ça me passe un peu par-dessus la tĂȘte. Mais bon chacun son truc aussi.

Ou alors on peut aussi dire :

On parle d’une marque qui historiquement fait et promeut du made in France et dĂ©cide de diversifier son savoir faire au delĂ  de la maroquinerie en faisant une piĂšce simple, accessible et connu de tous en y apposant contrairement Ă  la concurrence du made in France. Ça parait tout Ă  fait pertinent ce genre de dĂ©marche qui relance les ateliers et le savoir faire français trop souvent oubliĂ© et mis en retrait pour du made in portugal. D’autant que la coupe est droite contrairement Ă  dautres Dnvb.

Donc oui soit on fouine un peu et on cherche le positif dans le produit, sinon on peut dire exactement pareil quand BG, OE, Asphalte, DN et 90% des marques qui sortent un hoodie, une chemise, un jean qui n’a rien de particulier face à la concurrence. Je vois pas pourquoi taper sur BDC qui contrairement à d’autres semble un peu avoir revu la coupe et surtout fait du MIF :thinking:

Je comprends tout Ă  fait ton avis. Pour moi c’est juste une suite logique pour une jolie marque. Peut ĂȘtre qu’un produit plus original aurait Ă©tĂ© effectivement plus marquant pour une premiĂšre piĂšce mais perso j’aime bien les bons basics et le made in est pour moi de plus en plus important dans ma dĂ©marche de consommation.

Et on voit bon nombre de marques partir sur cette démarche.

Alors des vestes en MiF et coupe droite il y a d’autres marques plus historiques qui en font : Le Laboureur, Vetra
 Pas sĂ»r pour l’origine du tissu dans ces cas, mais du coup faut peut-ĂȘtre nuancĂ© l’originalitĂ© de la dĂ©marche.

Je tape pas particuliĂšrement sur BDC, je me sers de ce cas particulier pour interroger le marchĂ© globalement : est-ce qu’on a besoin de 1000 marques et autres DNVB qui pondent toutes les mĂȘmes produits (peu ou proue)? Est-ce que BDC ne pouvait pas se contenter de rester sur son segment de dĂ©part plutĂŽt que d’aller chercher de la croissance? Parce qu’il faut selon moi pas chercher que de l’altruisme et de la promotion du sacro-saint savoir-faire français derriĂšre chaque dĂ©marche de ce type.

Et « fouiner un peu et chercher le positif » derriĂšre un produit c’est une dĂ©marche par dĂ©finition erronĂ©e selon moi. Tu prends le produit et t’analyses concrĂštement et de maniĂšre neutre, si dĂšs le dĂ©part tu cherches du positif ton avis il est biaisĂ©.

Non mais là tu interroges la dynamique du capitalisme et on va de nouveau pas s’en sortir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas faux mais outre ici, ces marques sont assez peu connues dans « la mode Â», c’est trĂšs niche vetement de travail

Bah je suis d’accord mais peut-ĂȘtre que les sacs ne suffisent pas
 atelier particulier s’est mis aux fringues, hast a fait plus que des chemises
 soit c’est l’appĂąt du gain et la croissance, soit c’est pas le choix sinon on meurt
 on en sait rien

@McGeal résume bien je pense

je rebondis sur cette derniĂšre phrase’ et on voit de plus en plus de marques partir sur cette dĂ©marche’
car je sais pas comment ça se passe de votre cÎté, mais en ce moment je suis littéralement bombardé de nouvelle marque type dnvb cocorico-frenchy-prix juste-bonneboots sur mes réseaux sociaux.

bon asphalte on connaßt tous, mais la le covid a engendré un truc qui commencent a faire vraiment ,mais vraiment too much.
et encore je n’ai jamais achetĂ© chez une dnvb, j’imagine le client lambda, sa boite mail dois dĂ©border de partout .

2 « J'aime »

AprĂšs il faut voir s’ils veulent vraiment diversifier vers la sape ou s’ils ont juste fait un bleu pour marquer le coup vis-Ă -vis de leur blaze (je suis pas allĂ© voir) ?

Effectivement je vois de plus en plus de trucs dans les pubs ciblĂ©s sur YT et insta. C’est ce qui me tend un peu aussi dans cette affaire j’avoue. D’autant que pour moi l’argument « tout le monde le fait donc nous aussi Â» est pas un bon argument.

Ce que je trouve d’autant plus dĂ©rangeant c’est qu’il y a souvent chez ces marques un « vernis de moralitĂ© Â» basĂ© sur le made in France ou les dĂ©marche Ă©cologique via les process de fabrication, ou le cĂŽtĂ© indestructible du vĂȘtement qui le rend du coup Ă©cologique car il va durer 5000ans (LOL).

J’ai pas l’impression que ce soit vraiment justifier leur dĂ©marche, mais j’ai peut-ĂȘtre mal lu. Moi je partais plutĂŽt sur l’option 1.

Pour moi, on n’est plus vraiment sur le mĂȘme type de marques et de distri. Mais plus sur des marketeurs qui cherchent surtout Ă  viabiliser un nouveau crĂ©neau et qui surfent sur une consciencatisation du consommateur avec souvent du made in France pas vraiment made in France
 .

Mais je trouve la dĂ©marche intĂ©ressante, je ne ressent pas le besoin de la contester. Mais comme souvent, tout part dans l’excĂšs et du coup on s’en Ă©cƓure.

Encore une fois, le soucis est lĂ  transparence et la capacitĂ© pour l’acheteur Ă  avoir la bonne info.

En tt cas, je serais curieux de tester cette germinal ! Pour le coup, on est qd mĂȘme sur une marque qui a dĂ©jĂ  fait ses preuves sur sa maroquinerie et pas jeune marque d’école de commerce

Peut-ĂȘtre qu’aprĂšs 13 ans et des shooting toujours habillĂ© dans le genre, ils ont eu envie de travailler sur d’autres choses aussi

peut-ĂȘtre qu’ils sont ont un lien fort avec leur clients les plus fidĂšles et que c’était une demande

ça me choque moins que toutes vos DNVB préférés qui ont vendu des cargo de fringue trop slim prendre le tournant du droit (timide ou non) sentant le vent tourner pour continuer à vendre

(enfin si on doit ĂȘtre choquĂ©, c’est juste du business ^^)

2 « J'aime »

j’ai demandĂ© au bot:

Screen Shot 2022-05-02 at 14.18.58

Screen Shot 2022-05-02 at 14.20.29

je trouve ça cool, je mets à la place du client fidùle et c’est le genre de truc qui fait kiffer

4 « J'aime »

:grimacing:

on n’a pas la mĂȘme logique sur beaucoup de chose, ne cherche pas plus loin :slight_smile:

Comme tu veux hein, mais la discussion des copains de base c’était « oh encore un bleu de travail, un de plus, je n’y vois pas trop d’intĂ©rĂȘt » donc je vois vraiment pas le rapport avec les dvnb qui font des coupes plus larges maintenant :sweat_smile: cette balle perdue haha

1 « J'aime »

merci je comprenais plus rien a la discussion

notamment @monsieurcam57 qui parle de pub et florilĂšge de DNVB

ça enchaine marketeur qui chercher Ă  faire des sous oĂč il y en a

alors oui comme tu le dis ça parle d’une eiùme veste de travail

et moi je dis que ça me choque moi de la part de BDC de profiter de la tendance pour porposer une veste

dans sa « stratégie » de faire un peu de sou et une sortie sur une opportunité

qeu toutes les marques l’ont suit ici qui passe Ă  des choses loins de ce qu’elles faisaient il y encore peut pour suivre la tendance et continuer Ă  se dĂ©velopper

ces derniĂšre ça choque personne et c’est mĂȘme encouragĂ©

cf les discussions de gars qui veulent les voir faire autre chose plutît que d’aller oir l’offre de marque qui le font dpeuis longtemps

c’est tout le lien

ça va peut ĂȘtre juste trop vite quand je fais les liens entre les sujets

un peu comme si en matth je mettais que le rsultat et pas le raissonnement

(aussi farfelu puisse-t-il te paraitre ^^)

d’oĂč mon message d’ailleurs qui Ă©tait pour moi « le perché » plus que pour toi « l’étroit »

c’est mieux ? ^^