📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Serieux ce topic devrait etre epinglé je loublie tout le temps

Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup qui le lisent :smile:

Pourtant c’est selon moi le meilleur moyen de dĂ©couvrir des trucs, tes deux liens :
Les magazines pointus comme EyeC ou glltn, et les shops japonais de qualité

2 « J'aime »

Pareil et j’aime faire de la curation si il y en a deux trois pour regarder c’est dĂ©jĂ  ça

2 « J'aime »

Je suis d’accord et j’ai l’impression que le topic passe un peu inaperçu, d’oĂč mn questionnement sur le fait de lepingler.

Je le vois un peu comme l’équivalent des journaux du matin.

Chacun peut Ă©pingler les topics qu’il veur avec cette plateforme du turfu :firecracker:

1 « J'aime »

T’as des conseils de shops jap à surveiller justement Farood?

Mauvais titre. Ca fait topic débarras.
Un topic Ă  part « Lookbooks marques japonaises Â» et un autre « Actu mode Â» inciteraient plus Ă  la lecture, car on saurait ce qu’ils contiennent avant de cliquer dessus.

Dans un Ă©lan anarchiste, j’ai tout dĂ©pinglĂ©.

ni dieu ni admin

1 « J'aime »

J’aime bien Wunder à Osaka perso. Ils ont un insta qu’ils mettent à jour.

Aussi sur Insta : stirwise a Sendai, Toff dans le quartier de Gohongi

J’en suis plein mais faut plutĂŽt que je regarde le matin, c’est lĂ  oĂč tu vois les posts des japs, la plupart je les ai pas en tĂȘte.

Je pourrais aussi check mon gmap mais :

C’est à 80% des boutiques. Si ce n’est pas 90%.

@Rems.B @farood @gilead @Mat on fait quoi ?

Ça se dĂ©veloppe tout ça non ?

@gilead et @Rems.B ya moyen de faire un truc sympa je pense :wink:

Au moins les boogaloos ne peuvent pas nous empĂȘcher d’acheter des chemises hawaĂŻennes

2 « J'aime »

Cad ? Changer le titre, Ă©paules Ă©pingler ou faire autre chose ?

Comme je disais je vois ce topic comme les journaux quotidiens du matin.
Ça pourrait ĂȘtre un super topic pour tout le monde je pense mais il passe trop inaperçu

Est ce que ce sont les raisons évoquées par @gilead ?
De la a faire deux topics : un lookbook Jap et un autre actu mode je ne sais pas :thinking:

Effectivement je peux le mettre en Ă©pingle pour moi mais ça serait dommage qu’il tombe un peu dans l’oubli je trouve pour ceux qui ne l Ă©pingle pas

Il faudrait peut ĂȘtre essayer de faire un listing des blog/site/insta aussi et au bout d’un moment le relais des infos se fera peut ĂȘtre de plus en plus.

C’est vrai que c’est un peu fouillis / brut je trouve alors que j’ai l’impression que cela a un bon potentiel comme topic !

Idéalement tu verras un format comment ?

Actuellement je distribue ce que je vois dans les topics dĂ©diĂ© si ça existe et du plus gĂ©nĂ©ral ici avec les lookbook plus niche. Juste les lookbook je sais que ça sera juste vu mais c’est tout ça va vite ĂȘtre mort, pas trop de rĂ©action.

Plus de diversitĂ©, plus de vie et tu pĂȘches ce qui te plait

Idéalement une actualisation du premier post avec les sites/blogs/insta

Peut etre changer le titre pour que cela moins fouilli / plus explicite pour les nouveaux arrivant

Je suis daccord pour avoir le coté diversité ou l on pioche :wink:

Je pense qu en relayant l info il faudrait ecrire un minimum pour expliquer pourquoi on la relaie plutot que poster des liens.

Ca fait un peu trop : je balance les liens a vous de faire le tri etc.
Ca donne un coté un peu decourageant, bordelique, decharge je trouve

Enfin j ai l impression

Perso je clique pour regarder mais faut vouer que c est pas trés sexy de juste balancer des liens et juste mettre des likes ^^
Meme si effectivement le forum permet d avoir une previsualisation de l intro du sujet du lien avec photo.

Je vois ce topic un peu comme une source d info, tout type de marque/looks, qui peux faire decouvrir de nouvelles marques et leur donner de la visibilité, nous inspirer et potentiellement devenir client.
On peux possiblement avoir un gros coup de coeur pour une marque qu on ne connaissait pas, en discuter, poser des questions a ceux qui connaissent la marque et si il y a de l audience cela peux deboucher sur la creation dun topic dedié.
Je dis ca comme ca et je suis ptetre dans l erreur

Je vais essayer de participer plus a ce topic :wink:

1 « J'aime »

En gros completement d’accord avec toi

Mais

J’ai pas le temps de faire mieux :sweat_smile:

Je regarde les actus qui passent et ce que je trouve intĂ©ressant je relaie mais c’est pas possible de faire mieux surtout que vu la participation ça ne me motive pas du tout.

Mais je vais essayer de penser un format plus sympa :wink:

1 « J'aime »

C’est trùs bien comme ca je trouve

C’est le principe du topique fourre-tout et lĂ©ger ou chacun poste ce qui la interpellĂ© et de lĂ 

On discute ou pas des trucs

2 « J'aime »

Je comprend et suis conscient de ça et c’était un message collectif dans le but d’échanger des idĂ©es pour que le topic de dĂ©veloppe, soit attractif et vive :wink:

Car effectivement pour le moment tu es un peu seul ici

Je vais essayer de te filer un coup de main :wink:

Édit : est ce l endroit pour parler d’anciennes colec aussi ?
Par ex une marque a lequel on s interesse mais qui n’a pas de topic dĂ©diĂ© et dont on a envie de parler / partager le travail dans forcĂ©ment que ce soit une news, dernier lookbook etc. ?

1 « J'aime »

La premiĂšre paire mon dieu :heart_eyes: :drooling_face:

4 « J'aime »

A part celle avec l’empiùcement camo, je prends toutrs celles made in Maine