📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Je regarde tjs ce qu’il font, il kiffe le bball

Et j’avais pas vu ce drop

Le clin d’Ɠil est juste ce qui me ferait acheter purĂ©e ahha

Ils ont aps fair un bob ou une cap ?

Malheureusement non, y’a que ces 3 piùces dans ce tissu :disappointed_relieved:

Je m’étonne qu’on ne parle pas plus de la marque Aviatic (distribuĂ©e chez Elevation Store car mĂȘme famille) qui propose une trĂšs belle collection avec depuis quelques mois son propre eshop. La marque fabrique presque exclusivement en France (Ile de France) et un peu au Portugal avec beaucoup de tissus japonais (molleton, flanelle, twill) et des lainages Jules Tournier pour leur outerwear qui ont l’air Ă©galement trĂšs chouettes : je dirais que c’est un genre d’AKOG français ou un Drapeau Noir plus haut de gamme. Que pensez-vous de cette marque ?

J’ai 2 chemises de la marque, j’en suis content

1 « J'aime »

Je dirais en paraphrasant une cĂ©lĂšbre phrase de pub de bagnole des annĂ©es 90 : « Pas assez cher, mon fils » ou plutĂŽt pas assez naturel 70 % de polyester,
 Sinon trĂšs sympa


J’aime bien ça aussi chez Kestin :

2 « J'aime »

Aviatic mĂ©rite du jeter un Ɠil clairement

Mais ça n’a aucun rapport avec AKOG, de prĂȘt ou de loin, artistiquement

A part fabrique le plus possible dans leur pays d’origine oui

J’ai la marron (pas encore de fitpic). C’est trĂšs beau mais c’est plus fin que je croyais et ce n’est pas doublĂ©, lĂ  il fait trop froid par chez moi pour la porter.

J ai acheté un blouson zip à col montant il y a quelques années en laine bouillie

Le tissu est parti en lambeau j étais déçu vraiment de la qualité

Les manteaux dans un genre de tweed fait plus récemment semblaient pas mal mais je suis resté sur ce mauvais apriori

Audemer (ex avn) ferme !

2 « J'aime »

Aie, toujours triste de voir une fin comme ça
 surtout que le propos me semblait correspondre Ă  notre Ă©poque
 Ils venaient de changer de nom pour se relancer en plus, non ?

1 « J'aime »

Ouais c’est ça mais ça faisait qu’un an je crois, je pense que cetait un peu cher peut-ĂȘtre pour le client pas spĂ©cialement sensibilisĂ© au MIF

C’est un de mes do want, j’ai vu la bleue l’autre jour en boutique, le jacquard est tellement beau. Le prix pique par contre


Il pourrait y avoir un intĂ©rĂȘt

6 « J'aime »

Je suis trop fan de mon coat de chez eux :heart:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Il y a effectivement eu un changement de nom (Audemer Ă  la place d’AVN) mais bon les mĂȘmes produits 30 % plus chers
 MĂȘme si les produits Ă©taient bons et bien faits, pas Ă©tonnant malheureusement que ça n’ait pas tenu


Ah ouais ? J’avoue j’ai pas suivi la gamme, je pensais que c’était plus « mode »

Je pense qu’ils ont fait une bonne affaire eu Ă©gard du prix
 Mais pour en faire quoi?

A propos d’une autre marque qui souffre, je pense Ă  Benjamin Jezequel qui avait Ă©tĂ© l’un des pionniers de la dĂ©mocratisation en France des matiĂšres japonaises texturĂ©es il y a 10 ans.
Reçu un email ce jour oĂč le crĂ©ateur qui va fĂȘter ses 37 printemps soldent ses derniers modĂšles à
-37 %. Ca sent pas bon :frowning:

Ouais je sais pas j’ai suivi d’assez loin


Pour BJ, le coup du pourcentage de rĂ©duction par rapport Ă  son age, il l’avait dĂ©jĂ  fait.
J’ai vu il y a quelques semaines/mois qu’il annonçait de nouvelles choses mais peut-ĂȘtre que ça s’est mal passĂ©. Il me semble qu’il Ă©tait sur le forum un moment