📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

C’est marrant comment un nombre important de clients prennent Ă  la lettre « le client est roi Â». Pas pouvoir bouger son derche soi mĂȘme et faire la demande comme si on commandait un uber.

2 « J'aime »

Collection disponible.
https://www.casatlantic.com/collections/all

The new collection is an homage to genuine craftsmanship and premium materials, drawing on founder Nathaniel Asseraf’s background in vintage clothing. This season features wool trousers developed over two years to capture the durable elegance of styles from the 1950s and 1960s. The knitwear line introduces the KhĂ©nifra cardigan and Assilah polo, amongst other pieces in pure new English wool and Italian Merino. Each piece merges modern cuts with classic, decades-old details, all proudly made in North Africa.

Les pantalons y sont en effet dĂ©clinĂ©s dans deux tissus en laine : une flanelle bleu marine, et un pied de poule marron-olive avec une sorte de carreau fenĂȘtre fondu (qui m’avait fait croire Ă  un motif plaid vu de loin). 220€.
Selon les photos, je suis moyennement convaincu par la flanelle bleu marine qui semble manquer de tenue. A confirmer. Ce serait tout de mĂȘme con aprĂšs deux annĂ©es de dĂ©veloppement :sweat_smile: (prĂ©tendument).

Le nouveau pull Ă  col polo en pure laine mĂ©rinos a l’air sympa dans son genre. 180€.

Idem pour le cardigan KhĂ©nifra avec son Ă©paule raglan et son zip double curseur. 240€.

Alors, selon leur nomenclature, il est « hazel Â» et pas gris. Hazel signifiant noisette. Mais je le vois plutĂŽt grĂšge.

@JeanBono la chemise Agafay revient en twill de laine. Leur choix de couleur n’est pas le plus simple (ni le plus compliquĂ©, hein).

8 « J'aime »

Merci pour ton message de l’autre jours j’ai tentĂ© le polo marron et le khenifra bleu pĂ©tard, le polo c’était « un besoin Â» , le cardi vraiment un achat coup de cƓur, je sais mĂȘme pas avec quoi je vais le porter .

1 « J'aime »

Ils ont changé le boutonnage sur le Mogador aussi.

Je préfÚre cette version que le simple bouton centré.

Merci Gil !
Pour le coup je préfÚre la agafay en version été.

2 « J'aime »

Leurs cols roulĂ©s ont l’air vraiment bien.
J’ai leur toute premiĂšre version du cardigan en vert forĂȘt, le bĂ©ni mellal. Moins fan du zip du khenifra mais le tricot est plus sympa.
Je trouve que leurs mailles manquent d’ampleur tout de mĂȘme, je fais un petit M et en M chez eux ça reste ajustĂ©.

@Sakapof81 c’est la couleur qui fait que tu as du mal à l’associer ?

J’avais testĂ© un col V en coton il y a deux Ă©tĂ©s, pour mon L/XL, en XL, j’avais l’impression de mettre une combinaison de plongĂ©e (comment ça j’exagĂšre ?). C’était vraiment serrĂ©. La qualitĂ© Ă©tait lĂ  par contre.

Et ça rend bien ?

J’ai deux pulls avec de petits accrocs qu’il faudrait que je fasse rĂ©parer. Je voulais les faire remailler mais le coĂ»t est un peu prohibitif

oui je trouve ça trÚs correct pour du raccommodage.
Tu peux y aller en confiance selon moi.

1 « J'aime »

J’avais upsize ma bĂ©ni mĂ©tal et c’est impec. J’ai fait pareil lĂ  .
Ouai la couleur tape bien on dirait , aprÚs avec un chino ça ira trÚs bien mais faudra que je teste des asso je pense , je suis pas habitué à des couleurs aussi punchy.

N’hĂ©site pas Ă  faire un retex, ça m’intĂ©resse :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Questionnement similaire Ă  celui qui concernait la veste Arpenteur Contour bleue de cet hiver.
Réponse a priori similaire : pantalon blanc / écru / certains tons beiges / certains tons marron / bleu foncé-brut. Le plus casse-gueule sera le marron, tandis que tout le reste sera facile.
En tout cas, tu n’es pas le seul Ă  avoir cĂ©dĂ© au coup de cƓur : le modĂšle est dĂ©jĂ  Ă©puisĂ© dans toutes les tailles.

Euh, quoi ? Comment ? Es-tu en train de nous dire que tu n’aimes pas les zips Ă  double curseur ? Clarifie vite, je suis sur le point de te signaler Ă  la modĂ©ration.

C’est la rĂ©plique chrĂ©tienne au black metal ?

4 « J'aime »

Ouai je m’inquiĂšte pas trop mais pour lz coup j’ai vraiment pas rĂ©flĂ©chis avant l’achat lĂ  .

Le Beni Mellal et le Khenifra ont tous les deux un zip double curseur.
Je trouve le curseur en lui mĂȘme plus random sur le Khenifra, lĂ  oĂč il y avait un petit anneau en guise de tirette sur le BĂ©ni Mellal, je trouvais ça plus joli.

Tant qu’on est aux 7 diffĂ©rences, je prĂ©fĂšre aussi la glissiĂšre moins visible sur le BĂ©ni Mellal.

3 « J'aime »

:flushed: oopsie (je n’avais pas pris la peine de rafraĂźchir mon souvenir du prĂ©cĂ©dent modĂšle)

Je me demande ce qui justifie ici d’exposer la glissiĂšre davantage. Dans le cas d’un tricot duveteux et gonflĂ©, mieux vaut une glissiĂšre bien dĂ©gagĂ©e (il me semble que DBF n’avait pas prĂ©vu cette marge avec un cardigan en laine Pecora Nera ou similaire, et certains s’en Ă©taient plaints) 
 mais, dans ce cas-ci, je n’en vois pas la raison. Faudrait poser la question Ă  Casatlantic.

Noah x Barbour

14 « J'aime »

https://www.barbour.com/us/noah

Cette collection AW24 marque la cinquiĂšme collaboration entre Noah et Barbour.

Les tissus Ă  l’honneur : laine casentino, tweed donegal, et canevas de coton dĂ©lavĂ©.

La Bedale sera dĂ©clinĂ©e en laine casentino (noir, vert foncĂ©, jaune « tangerine Â») et en coton (noir, vert clair, violet « pomegranate Â»).
La Border sera disponible en tweed donegal.

Sortie ce lundi 4 novembre.

17 « J'aime »

Merci pour l’information, ça dĂ©boĂźte quand mĂȘme, je prendrais tout si je pouvais ^^ .

2 « J'aime »

Merci, j’ai maintenant la technique pour avoir toutes les infos quand un truc me plaüt en photo mais que j’ai la flemme de chercher. :disguised_face:

Les photos sont belles je trouve. Tout fait envie.