📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Yes enfin!!! J’espĂ©rais vraiment qu’ils commenceraient Ă  sortir u coton et lin pour proposer de la laine ou mĂȘme du velours.

Le col roulĂ© gris avec les bandes blanches a l’air cool aussi.

Hast ouvre une boutique supplémentaire dans Paris (la 4Ú)

Curieux. Quand on voit que les marques suppriment des boutiques, et que ce sont plutît les marques en ligne qui en ouvre, c’est fort pour eux.

1 « J'aime »

Etonnant d’insister sur Paris (ils en ont qu’une Ă  Lyon pour tout le reste de la France), toujours intriguant d’imaginer la valeur ajoutĂ©e de passer de 3 boutiques Ă  4 dans la mĂȘme ville.

Il me semble que ça marche plutÎt fort pour eux

C’est cool, je les aime bien

2 « J'aime »

Je pense qu’ils ne veulent pas faire l’erreur de BG, DN etc. Ça semble pas trop marchĂ© en dehors.

En revanche autant de boutique dans Paris

D’un cĂŽtĂ© chez DN je me souviens de clients qui demandait si on pouvait transfĂ©rer des piĂšces d’une boutique Ă  l’autre (y’a littĂ©ralement 10-15min de marche
) donc ça me surprend pas

3 « J'aime »

La derniĂšre fois que je suis allĂ© dans une boutique Hast, c’était aux Batignolles.
Les vendeuses n’avaient plus la taille souhaitĂ©e pour un client et lui ont indiquĂ© qu’il y avait de la dispo dans celle de Sentier (et du 15eme) : Le mec a prĂ©fĂ©rĂ© attendre deux semaines e retour en stock Ă  Batignolles plutĂŽt que de faire les 15 min de mĂ©tro pour aller Ă  l’autre boutique

Donc bon, apparemment les gens sont des feignasses !

4 « J'aime »

C’est plutĂŽt 30min aller simple entre batignolles et sentier en transport en commun. En soit t’as pas tjrs prĂ©vu de passer 1h de plus quand tu passes en boutique qq part, donc si t’es pas pressĂ© pour avoir la piĂšce, pourquoi ne pas profiter du service ? Je n’y vois pas de la fainĂ©antise mais de l’optimisation.

Pour moi c’est un gros plus d’avoir une boutique Ă  cĂŽtĂ© de chez soit, je prĂ©fĂšre aller voir les piĂšces en vrai que de faire livrer, retourner, Ă©changer etc
 du coup je privilĂ©gie les marques qui sont proches de chez moi.

Est-ce qu’il y a suffisamment de personne dans ce cas pour rentabiliser les boutiques ? Idk :man_shrugging:t2:

Merci pour l’info
T’as vu ca ou?
Leur site est en maintenance
Tu sais quand ca sort?

Newsletter + compte insta

Ce mardi.
Le website sera rouvert Ă  cette occasion.

La dĂ©finition des photos ne permet pas d’ĂȘtre catĂ©gorique Ă  100 %, mais je crois deviner des pantalons bleu marine en laine Ă©galement.

2 « J'aime »

Beaucoup (beaucoup) de « petites » marques ne voient pas l’intĂ©rĂȘt Ă©conomique d’ouvrir Ă  Lyon , Bordeaux ou Marseille par exemple.

Aussi étonnant que cela puisse paraßtre

1 « J'aime »

Ca c’est plutot comprĂ©hensible, je m’interpellais juste sur le fait d’avoir 4 boutiques sur Paris et quasi aucune dans le reste de la France, bĂȘtement je me dirais qu’avoir 4 boutiques en tout avec Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg pourrait ĂȘtre plus efficace.

Puisque la majoritĂ© des petites marques ne le font pas, j’imagine que ce n’est clairement pas le cas et sans doute que lorsqu’on est pas Ă  Paris on a pris l’habitude d’acheter en ligne depuis bien longtemps.

1 « J'aime »

Pour les fans de Nike une expo Ă  aller voir:

https://www.design-museum.de/en/exhibitions/detailpages/nike.html

2 « J'aime »

Je le demandais si il y en a qui savent quand la marque Schnayderman’s sort sa collection FW25 ?
Le site a pas bougé depuis des mois
La marque fonctionne toujours ?
@Fatigue peut ĂȘtre ?

J’avoue ne pas avoir suivi rĂ©cemment

POur moi la marque est morte depuis au moins AW23
Ils ont bradé la totalité de la collection et laissé le site comme ça depuis.
Mais je me trompe peut etre

1 « J'aime »

Ouai c’est bien mon impression aussi :confused: .

Juste un retour rapide pour celles/ceux que ça intéresserait.

Entreprise de rĂ©paration de fringues « Les rĂ©parables Â» :

Il faut suivre le protocole via leur site (prendre en photo les fringues, dire ce qu’il faut faire, taille des trous etc).
Le site annonce directement combien ça va coĂ»ter (avec la dĂ©duction comprise grĂące Ă  la prime de l’état).
Frais d’envoi et de retour à la charge du client, avec Mondial Relay (en fonction du colis/poids. Ex : 1 jean, 1 gros cardi et 1 sweat = 12€ en tout, envoi et retour).
Réparation impeccable, pro, rien à redire.

DĂ©lai d’attente : 15 jours annoncĂ©s et au final plutĂŽt 1 mois. Mais aprĂšs un mail de relance, rĂ©ponse hyper rapide du service client (dĂ©bordĂ© par les demandes etc mais commande traitĂ©e). PlutĂŽt rassurant et efficace donc.

CoĂ»t des rĂ©parations ici : usures diverses d’un jean (1 trou entrejambe + usures), 2 trous sur un vieux cardigan yak (dont un trĂšs gros) et un petit trou sur un sweat.
28€ + 12€ avec les frais de port = 40€.

10 « J'aime »

Trous remaillés ? Ou simplement raccommodés ?

M’étonnerait que ce soit la premiĂšre option, vu le prix annoncĂ©.

oui raccommodés !