Lookbook Stein, printemps-été 2025
Même constat que pour la collec SS24 : « Stein a une idée assez particulière des beaux jours , mais ça vaut quand même le détour. »
L’une des toutes meilleures marques du moment.
Lookbook Stein, printemps-été 2025
Même constat que pour la collec SS24 : « Stein a une idée assez particulière des beaux jours , mais ça vaut quand même le détour. »
L’une des toutes meilleures marques du moment.
Pour les fans de foot et de vestes techniques de la marque CP Company
Photo issue du So Foot n°222, Décembre 2024
Oui, ils produisent régulièrement de belles mailles « ombrées » en mohair-laine-poly.
Autre exemple, tirée de la collec AW22 :
Dans la collec actuelle :
Mauvaise nouvelle ça
Ca va sans doute impacter tous les petits shops et les petites marques comme seh kelly par exemple
L’ami Christophe de Histon lance 3 chemises teintures naturelles (Chemises Teintures Naturelles).
Une cuivre :
Une tabac (mon petit coup de coeur des 3) :
Une olive qui ressemble trait pour trait à l’olive de la Histon by Boras de cet été que je possède et qui est magnifique :
C’est marrant on dirait les sapes qu’on portaient au lycée à l’époque où j’écoutais encore du reggae, les yeux injectés de sang
À quand le sarou… balloon pants ?
t’étais classe, t’avais pas du big bang squad ? ^^
Du Kanabeach.
KB c’était le sarto du hippie la
c’est la DA d ela photo quio fait ça
tu fait un shoot studio, les chemise rentrées dans le futal taille haute, porté avec un un veste de travail (d’un métier noble) en twill de coton non teinté, un paire de sandale en cuir
un manequin trop grand qui porte la chemise trop courte
un grain d’image doux
et tu la vend le double en faisant du casual riche nochalant
[…] Matthieu Blazy sera responsable des collections haute couture, prêt-à-porter et accessoires, précise la maison de luxe dans un communiqué. Basé à Paris, il rejoindra la maison en 2025 et rendra compte à Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel et de Chanel SAS. Il succède à Virginie Viard, qui a quitté la griffe en juin après avoir chapeauté la direction créative pendant cinq ans et avoir été le bras droit de Karl Lagerfeld plus de 30 ans.
Curieux de voir si Bottega Veneta réussira à se maintenir au top sous la direction d’un nouveau designer. Le départ de Blazy me parait regrettable, car son influence positive se ressentait vraiment depuis 2-3 collections. J’ai souvent constaté une latence d’une ou deux années entre la prise de la direction par un nouveau designer et les résultats en bout de chaîne ; c’est sans doute le temps nécessaire pour établir une nouvelle synergie et raffiner le style.
Pour mieux vendre ces chemises, il eût été intéressant de voir l’évolution de la teinture après plusieurs lavages. A l’état neuf, tel que montré sur ces photos, le charme particulier des teintures naturelles ne ressort pas du tout, car le rendu des couleurs y apparaît très uni et profond. Rien ne les y distingue vraiment de couleurs obtenues par teintures industrielles. C’est peut-être en partie imputable à la « DA de la photo » (pour reprendre les termes du message de Bo), mais, quoi qu’il en soit, c’est un peu dommage.
Je suis curieux de voir si il réussira à relancer Chanel créativement parlant.