Lookbook Niceness printemps-été 2025
édito Niceness, « Way of life in Silver Lake », SS25
Los Angeles, bathed in sunlight year-round, exudes a distinct charm with its crisp air, expansive skies, and the effortless harmony of sun-kissed skin paired with washed-out shirts and denim. The city’s temperament, shaped profoundly by its climate, stands in stark contrast to the cool sophistication of Gotham-like New York.
Andy, who graciously welcomed us into his Silver Lake home, is a curator deeply embedded in the art and fashion scenes. His shelves, lined with Kerouac’s works and an array of photography collections, revealed a kindred spirit almost immediately. From the living room speakers, the voice of a young Ryuichi Sakamoto flowed — soft, rounded tones accompanied by a gentle crackle of static, enveloping the space in a serene auditory nostalgia.
Beyond the house lies a garden, where Andy gathers with friends for barbecues or games of cornhole, a space he tends to with care whenever time permits. In this quiet enclave of Silver Lake, one senses a profound, essential richness — a life grounded in simple, authentic pleasures, distinct from the ostentatious allure of nearby Hollywood.
14 « J'aime »
Merci pour les partages ! Je vais pas assez voir les Lookbooks des marques. Je devrais plus faire des inspis dans mon Lookbook comme beaucoup font ici.
Beams des trucs qui me plaisent beaucoup et que je me verrai facilement intégrer à mon vestiaire. Haversack les coupes de pantalons sont incroyables
1 « J'aime »
Que Dieu nous mette à l’épreuve, passe encore…
… mais pkoi à chaque post de Gilead ?!..
Niceness a tout pour jouer au balltrap avec mon épargne, mon couple, ma raison…
1 « J'aime »
Shein devient la première enseigne de mode en France
La plateforme chinoise Shein est devenue en 2024 l’enseigne de mode réalisant le plus gros montant de ventes en France, selon des données compilées par l’entreprise éditant l’application de shopping Joko et consultées hier par l’Agence France-Presse. Elle détrône la plateforme lituanienne de seconde main Vinted, qui occupait la première place de ce classement depuis 2020, ainsi que les enseignes Kiabi, Intersport et Zara, selon ce bilan basé sur les données bancaires anonymisées de 700 000 personnes. Entre 2023 et 2024, les ventes en valeur de Shein ont augmenté de 58 %, tandis que celles du site de e-commerce chinois Temu ont progressé de 178 % sur la même période. Shein et Temu ont représenté l’an dernier 22 % des colis gérés par La Poste en Europe, contre 21 % pour Amazon, soulignait en octobre le PDG de La Poste lors d’une audition au Sénat. Plusieurs élus et ONG critiquent les enseignes d’« ultra fast fashion » (mode ultra éphémère) comme Shein pour les effets de leur modèle sur l’environnement et sur les conditions de travail des ouvriers.
Joie…
6 « J'aime »
J’ai trouvé une marque qui fait de la chemise roumaine traditionnelle
2 « J'aime »
C’est joli mais un peu trop premier degré quand même (pour femme ça passe mieux je trouve, les robes sont vraiment chouettes).