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Lookbook Irenisa, automne-hiver 2025
















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Ça bute !

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J viens d y passer 15j la; sur une courte pĂ©riode y’a pas mal de restos / bars c Ă©tait cool :man_shrugging:t2:

Ça fait trĂšs province dans le bon sens du terme et ça a l air trĂšs paisible mĂȘme Ă  4h du matin les gens ont l air gentils

J’ai eu la mĂȘme rĂ©action la premiĂšre annĂ©e

Maintenant j’ai qu’une seule hñte c’est de pouvoir partir

Vraiment cette ville m’a virĂ©e mon moral

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Lookbook The Viridi-Anne, automne-hiver 2025

@Krid devrait pouvoir nous briefer, puisque c’est l’une de ses marques prĂ©fĂ©rĂ©es.































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Cest pas que je veux pas mais que puis je briefer ? tu as deja mis les images :flushed: , Javoue ne meme pas encore avoir fait le tour du lb

Les 2 premieres tenues et le manteau long sont bien fou en tout cas

Bah tu peux dire en quelques mots ce qui rend la marque particuliĂšrement intĂ©ressante, quelles sont ses inspirations, dans quel courant elle s’inscrit, comment elle Ă©volue dans le temps, etc. ; en d’autres termes : une brĂšve mise en perspective qui permet d’apprĂ©cier ce qui est montrĂ© en photos et peut donner envie de se plonger dans les archives des collections prĂ©cĂ©dentes.
Puis je te noterai sur 20. Si tu n’obtiens pas la moyenne, tu seras exclu du forum :nerd_face:
Mais zéro pression, hein.

Lookbook + édito Studio Nicholson, printemps-été 2025

"Noisy Japanese Cotton Nylon. A certain ecclesiastical mood. UPS driver’s getups.
A typewriter cotton. 80’s and 90’s American sportswear. Greengrocer jackets. Bonded leather.” Nick Wakeman, creative director and founder of Studio Nicholson is unpicking the various creative threads that led to Spring '25 across the menswear and womenswear collections.“As always, it began with excitement over fabrics and where those could potentially lead us. But of course, along the way, various subplots emerged which have given way to a collection that features a lot of long silhouettes, a kind of softness, and a handful of strong yet steady wardrobe archetypes, such as a varsity or donkey jacket and a 90s fit jean, all of which I’m very into,” she says.

The men’s and women’s wardrobes continue to cross at Studio Nicholson, and the idea of unisex garments is being continually explored. One of the season’s key pieces is the Alph varsity jacket in darkest navy and black, which is discreetly nonchalant whether styled with a dress or jean. The women’s collection features a bonded leather black coat that nods to the idea of a men’s donkey jacket - the Ridger, which is simultaneously soft yet tough.

The Riso jean in a worn washed indigo might officially be a men’s shape but Wakeman sees this 90’s style as a look she herself and no doubt many other women will ultimately embrace. It’s rendered in 14oz Regen denim in washed black or worn wash indigo and is a simple straight cut. Very the Viper Room. Meanwhile, the just-below-the-knee tailored Joshua short - breezy, effortless, pleat front - in parchment and darkest navy is elegantly cut to work for both men and women.

[
] On men’s, the Seth one-button suit jacket in oil is finished in fluid viscose wool and boasts a strong, squarish shoulder. “I think this shape just feels very now in menswear but also isn’t trendy which of course I hate,” laughs Wakeman.

[
] Wakeman is also buoyed about long silhouettes on womenswear. “I’m very into long,” says Wakeman. “We definitely looked at the way nuns dress,” she smiles. “The details of the construction of their clothing and its kind of severity. An image by Charles Traub of three nuns window shopping in Rome in the 80’s in off-white habits and black headscarves I found myself a bit obsessed by.” [
]

In addition to Wakeman’s obsession with brown and the season’s various pieces captured in conker - that also include the Sperro pant and the Bute top - an adjacent and integral colour for Spring '25 is parcel. Inspired by a combination of Wakeman’s love for greengrocer jackets and UPS delivery ensembles, several key pieces across menswear and womenswear are given the parcel treatment. On men’s the Crowe trench, Towa barn jacket, Ruskin shirt and Bosworth trouser are all typically purposeful in design without frippery or fuss - Towa is cropped just below the waist. For women, the Kukes shirt, Doring pant and Acuna pant all come in parcel and echo the discreet utilitarian feeling of the menswear.


















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Aille aille ouille ça dérouille

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Lookbook Engineered Garments, automne-hiver 2025


















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Lookbook Ts(s), printemps-été 2025

En vidéo : http://www.notsohardwork.com/tss/movie/2025ss.html











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Lookbook Sage de CrĂȘt, printemps-Ă©tĂ© 2025









Je te rĂ©ponds avec 6 mois de retard : quand je disais « Du classique, vu et revu, qui laisse autant de place Ă  la surprise qu’à la dĂ©ception. Â», il fallait comprendre « avec Sage de CrĂȘt, il n’y a ni surprise ni dĂ©ception Â». Leur offre est trĂšs constante au fil des collections. Nous sommes donc d’accord !

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Dans un genre similaire (basique premium), et avec le mĂȘme mannequin pour ajouter Ă  la confusion :

lookbook A Vontade, printemps-été 2025


















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Bah tu peux dire en quelques mots ce qui rend la marque particuliÚrement intéressante

Pour moi c’est une des marques du courant darkwear/avant-garde les plus portables et simple Ă  apprĂ©hender. Ca ne veut pas pour autant dire que les piĂšces ne sont pas travaillĂ©es, mais par rapport Ă  un yohji, un rick ou autre tu trouves Ă©normĂ©ment de piĂšces qui ont Ă  la fois une identitĂ© propre et qui peuvent passer dans des looks moins travaillĂ©s. C’est un aspect qu’on retrouve aussi chez d’autres marques japonaises (notemment attachment) mais que je trouve vraiment cool.
Tu as cet univers qui mixe du techwear, un peu de tailoring et des piÚces plus grunge/rock et je trouve le rendu final vraiment super cohérent quand je regarde les lookbook ou le peu de personnes qui en porte.
Pour simplifier tu peux kiffer sans devenir un total ovni et y’a des matieres trop stylax.
Malheureusement faut pas ĂȘtre bien gros pour en porter donc mes piĂšces dorment un peu au placard.

Quelles sont ses inspirations

Le crĂ©ateur est un fan d’artistes comme Christian Boltanski (d’ailleurs ça se ressent bien les rĂ©flexions sur la vie la mort, notamment avec ses paires de lunettes en collaboration avec Rigards), Shiota Chiharu ou Patricia March. Je laisse les intĂ©ressĂ©s googler un peu. Il en parle pas tant que ça mais je pense qu’on peut facilement voir des inspirations de ses prĂ©dĂ©cesseurs (yohji, issey, cdg etc)

Quelles sont ses inspirations, dans quel courant elle s’inscrit, comment elle Ă©volue dans le temps, etc.

Ta question me rappelle une des interviews du crĂ©ateur post covid qui raisonne assez bien avec ma maniĂšre d’écouter de la musique au quotidien. Il a un mood, cherche une playlist sur n’importe quelle plateforme qui y correspond et Ă©coute sans chercher un artiste musical particulier.
Il expliquait que par exemple il n’avait pas donnĂ© de thĂ©matique particuliĂšres au collection depuis un moment parce que ce n’était pas dans son mood. Globalement mĂȘme si tu as forcĂ©ment des piĂšces plus marquĂ©es en fonction des annĂ©es on est sur une marque qui suit bien la famosa tendance antifashion. Un peu comme un Yohji ça Ă©volue mais sans ĂȘtre dĂ©naturĂ© et totalement modifiĂ© et y’a plein de tenues qui ne sont pas vraiment datables (c’est un vrai mot ça?).
Pour en revenir Ă  l’évolution bah ça change peu, c’est juste un mix de ce que le crĂ©ateur kif saupoudrĂ© d’un peu de son mood du moment donc tu restes sur plus ou moins les mĂȘmes choses annĂ©es aprĂšs annĂ©es, tu es plus sur un vestiaire qui s’enrichit que sur une proposition radicale.

Et histoire d'illustrer quelques piĂšces que j'adore

Le high neck coat qui existe dans plein de versions, boutons visibles, long, court, plus gris, plus noir, ma prĂ©fĂ©rĂ© Ă©tant la noire avec boutons invisibles mais impossible d’en trouver une photo potable (ou meme un exemplaire qui soit pas en taille 0)

La puffer jacket assymetrique

Ces boots avec le spiral zip et les lacets en diagonale

Et petit bonus une tenue de la collection 2012 (prise sur le site de la marque) et imo c’est parfait pour la vie de tous les jours, t’as des piùces kiffantes, sans en faire trop

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Lookbook & édito Herill, printemps-été 2025



































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Lookbook POSTELEGANT, printemps-été 2025



























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Lookbook/édito Kaptain Sunshine, printemps-été 2025

La marque a semble-t-il pour spĂ©cialitĂ© de produire des lookbooks en partie illisibles et peu flatteurs pour les fringues elles-mĂȘmes ; celles-ci sont pourtant l’objet de critiques Ă©logieuses la plupart du temps (jusque sur ce forum, cf. rĂ©cents feedbacks consĂ©cutifs aux soldes de NMWA).















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Lookbook Seven by Seven, printemps-été 2025

https://seven-by-seven.com/
https://www.instagram.com/seven_by_seven_official/
https://www.instagram.com/seven_by_seven_shop/

















L’un des highlights de la collection : du veau-velours de chĂšvre finition « antique Â», utilisĂ© sur des vĂȘtements workwear habituellement faits en duck canvas.






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Le hoodie bleu en veau velours :heart_eyes:
J’en profite pour te remercier de ces compilations de lookbooks !

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Merci @gilead pour cette veille qu régale les yeux !

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