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Lookbook Engineered Garments, automne-hiver 2025


















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Lookbook Ts(s), printemps-été 2025

En vidéo : http://www.notsohardwork.com/tss/movie/2025ss.html











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Lookbook Sage de CrĂȘt, printemps-Ă©tĂ© 2025









Je te rĂ©ponds avec 6 mois de retard : quand je disais « Du classique, vu et revu, qui laisse autant de place Ă  la surprise qu’à la dĂ©ception. Â», il fallait comprendre « avec Sage de CrĂȘt, il n’y a ni surprise ni dĂ©ception Â». Leur offre est trĂšs constante au fil des collections. Nous sommes donc d’accord !

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Dans un genre similaire (basique premium), et avec le mĂȘme mannequin pour ajouter Ă  la confusion :

lookbook A Vontade, printemps-été 2025


















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Bah tu peux dire en quelques mots ce qui rend la marque particuliÚrement intéressante

Pour moi c’est une des marques du courant darkwear/avant-garde les plus portables et simple Ă  apprĂ©hender. Ca ne veut pas pour autant dire que les piĂšces ne sont pas travaillĂ©es, mais par rapport Ă  un yohji, un rick ou autre tu trouves Ă©normĂ©ment de piĂšces qui ont Ă  la fois une identitĂ© propre et qui peuvent passer dans des looks moins travaillĂ©s. C’est un aspect qu’on retrouve aussi chez d’autres marques japonaises (notemment attachment) mais que je trouve vraiment cool.
Tu as cet univers qui mixe du techwear, un peu de tailoring et des piÚces plus grunge/rock et je trouve le rendu final vraiment super cohérent quand je regarde les lookbook ou le peu de personnes qui en porte.
Pour simplifier tu peux kiffer sans devenir un total ovni et y’a des matieres trop stylax.
Malheureusement faut pas ĂȘtre bien gros pour en porter donc mes piĂšces dorment un peu au placard.

Quelles sont ses inspirations

Le crĂ©ateur est un fan d’artistes comme Christian Boltanski (d’ailleurs ça se ressent bien les rĂ©flexions sur la vie la mort, notamment avec ses paires de lunettes en collaboration avec Rigards), Shiota Chiharu ou Patricia March. Je laisse les intĂ©ressĂ©s googler un peu. Il en parle pas tant que ça mais je pense qu’on peut facilement voir des inspirations de ses prĂ©dĂ©cesseurs (yohji, issey, cdg etc)

Quelles sont ses inspirations, dans quel courant elle s’inscrit, comment elle Ă©volue dans le temps, etc.

Ta question me rappelle une des interviews du crĂ©ateur post covid qui raisonne assez bien avec ma maniĂšre d’écouter de la musique au quotidien. Il a un mood, cherche une playlist sur n’importe quelle plateforme qui y correspond et Ă©coute sans chercher un artiste musical particulier.
Il expliquait que par exemple il n’avait pas donnĂ© de thĂ©matique particuliĂšres au collection depuis un moment parce que ce n’était pas dans son mood. Globalement mĂȘme si tu as forcĂ©ment des piĂšces plus marquĂ©es en fonction des annĂ©es on est sur une marque qui suit bien la famosa tendance antifashion. Un peu comme un Yohji ça Ă©volue mais sans ĂȘtre dĂ©naturĂ© et totalement modifiĂ© et y’a plein de tenues qui ne sont pas vraiment datables (c’est un vrai mot ça?).
Pour en revenir Ă  l’évolution bah ça change peu, c’est juste un mix de ce que le crĂ©ateur kif saupoudrĂ© d’un peu de son mood du moment donc tu restes sur plus ou moins les mĂȘmes choses annĂ©es aprĂšs annĂ©es, tu es plus sur un vestiaire qui s’enrichit que sur une proposition radicale.

Et histoire d'illustrer quelques piĂšces que j'adore

Le high neck coat qui existe dans plein de versions, boutons visibles, long, court, plus gris, plus noir, ma prĂ©fĂ©rĂ© Ă©tant la noire avec boutons invisibles mais impossible d’en trouver une photo potable (ou meme un exemplaire qui soit pas en taille 0)

La puffer jacket assymetrique

Ces boots avec le spiral zip et les lacets en diagonale

Et petit bonus une tenue de la collection 2012 (prise sur le site de la marque) et imo c’est parfait pour la vie de tous les jours, t’as des piùces kiffantes, sans en faire trop

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Lookbook & édito Herill, printemps-été 2025



































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Lookbook POSTELEGANT, printemps-été 2025



























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Lookbook/édito Kaptain Sunshine, printemps-été 2025

La marque a semble-t-il pour spĂ©cialitĂ© de produire des lookbooks en partie illisibles et peu flatteurs pour les fringues elles-mĂȘmes ; celles-ci sont pourtant l’objet de critiques Ă©logieuses la plupart du temps (jusque sur ce forum, cf. rĂ©cents feedbacks consĂ©cutifs aux soldes de NMWA).















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Lookbook Seven by Seven, printemps-été 2025

https://seven-by-seven.com/
https://www.instagram.com/seven_by_seven_official/
https://www.instagram.com/seven_by_seven_shop/

















L’un des highlights de la collection : du veau-velours de chĂšvre finition « antique Â», utilisĂ© sur des vĂȘtements workwear habituellement faits en duck canvas.






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Le hoodie bleu en veau velours :heart_eyes:
J’en profite pour te remercier de ces compilations de lookbooks !

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Merci @gilead pour cette veille qu régale les yeux !

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Si tu veux voir plus de photos, ce hoodie est déjà dispo chez plusieurs distributeurs japonais (https://seven-by-seven.com/pages/stockist).
Sachant l’attention donnĂ©e aux dĂ©tails par cette marque, et tenant compte de son placement tarifaire, je ne doute pas que le zip soit de bonne qualitĂ© ; cependant, un double curseur eut Ă©tĂ© une bonne idĂ©e, et j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© un autre design de tirette. Une personne motivĂ©e pourrait justifier un swap de fermeture Ă©clair, au profit par exemple d’un modĂšle Riri (vu que les particuliers peuvent dĂ©sormais commander directement chez eux Ă  l’unitĂ©).

:pray: l’objectif du partage est soit d’apprĂ©cier simplement la DA des vĂȘtements et des photos, sans motif ultĂ©rieur ; soit de faire dĂ©couvrir des marques et d’inciter Ă  les suivre ; soit d’inspirer des associations de couleurs, de coupes, de matiĂšres, de dĂ©tails, sans discrimination budgĂ©taire ; soit 
 tout Ă  la fois !


Lookbook Yoko Sakamoto, printemps-été 2025

https://www.yokosakamoto.jp/2025ss

Malheureusement, la qualitĂ© de la photo (flou pas artistique) empĂȘche de saisir la texture des vĂȘtements et aplatit tout. C’est d’autant plus regrettable pour une marque minimaliste dont l’intĂ©rĂȘt repose en partie sur ces dĂ©tails. Vient ensuite s’ajouter un forcing unisexe qui gĂąche la moitiĂ© des tenues concernĂ©es. Je ne comprends pas vraiment ce que fait cette marque avec ses lookbooks depuis l’an passĂ© ; auparavant, elle produisait quelque chose de super lĂ©chĂ© (set up, qualitĂ©/dĂ©finition, stylisme) ; dĂ©sormais, il faut regarder chez les distributeurs pour espĂ©rer retrouver des vĂȘtements mieux mis en valeur.













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Lookbook Still By Hand, printemps-été 2025

https://stillbyhand.jp/lookbook/






























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Lookbook Nanamica, printemps-été 2025

https://www.nanamica.com/looklist/






















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Lookbook Uru Tokyo, automne-hiver 2024

https://uru-tokyo.com/collection/aw24/
https://www.instagram.com/urutokyo/



































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Ça m’impressionne toujours la quantitĂ© de lookbooks et photos d’eshops Ă  base de Michael/Reims/Wallabees.

C’est pas terrible pour se projeter avec des modùles plus conventionnels je trouve.

Quels modĂšles considĂšres-tu « plus conventionnels Â» ?

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Je ne suis pas assez collĂ© en chaussures pour bien rĂ©pondre mais Ă  la place des Michaels j’aurais pensĂ© Ă  n’importe quelle paire de derbies pas trop prĂ©cieuse avec un laçage classique, peut-ĂȘtre des Chambord ou Defender pour rester dans le mĂȘme registre.

Coté mocs des penny loafers plus petits que les Reims qui sont vraiment massives.

Je comprends que tout de suite ça change le propos mais quelqu’un qui n’aime pas les Michael ou à qui elles ne vont pas ne s’y retrouve pas au final.

Suite Ă  tes messages, je me suis demandĂ© si j’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© d’un usage systĂ©matique des Michael/Reims/Wallabees dans les lookbooks partagĂ©s, et j’ai donc observĂ© les 25 derniers lookbooks relayĂ©s dans ce topic. RĂ©sultat : seuls DEUX d’entre eux font figurer les Reims (Still By Hand, Nanamica) ; UN seul comporte des Wallabees et des Michael (Nanamica).
Il faut croire que ton dégoût pour ces modÚles atteint le niveau obsessionnel de @luluberlu et occasionne un fort biais de perception ! :sweat_smile:

Tous les autres lookbooks (>90 %) utilisent des derbys et mocassins plus fins, « plus conventionnels Â», ou, plus rarement, d’autres options aux volumes comparables (ex : Studio Nicholson avec leurs derbys maison).

MĂȘme Still By Hand, l’une des deux seules marques coupables d’utiliser des Reims, alterne ceux-ci avec des mocs similaires Ă  des JMW 180 (ce sont peut-ĂȘtre des 180, mais pas 100 % sĂ»r). Cela permet de constater l’impact sur la silhouette ; cet impact existe, sans pour autant faire basculer les tenues dans un autre style. A condition d’avoir une silhouette gĂ©nĂ©rale plutĂŽt relax et une ouverture en bas de jambe >20 cm, les Paraboot Reims ne sautent pas aux yeux et ne crĂ©ent aucun dĂ©sĂ©quilibre.

Paraboot Reims :




 VS JMW 180 :




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