L'indigo đŸ”” : 50 shades of blue

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j’ai vu passer des Ă©tiquettes Levis alors


J’ai cette Ă©tiquette sur ma veste en jean que j’ai depuis les annĂ©es 90. D’aprĂšs ce que j’ai lu plus haut, elle daterait de dĂ©cembre 95 c’est bien ça?

Les deux premiers chiffres sont les semaines et pas les mois il me semble

1 « J'aime »

C’est ça, Fiscal Week 12, t’arrives en Mars 1995.

1 « J'aime »

Oui cette boutique est petite mais elle est ouverte le dimanche.

Je suis passĂ© faire quelques shop lors de ma tournĂ©e parisienne ce week and 
royal cheese Turenne beaucoup de naked and famous,west overalls, printemps Caumartin momotaro et naked mais coupe de merde.(oublie les momotaro 0306 j’ai mĂȘme pas rĂ©ussi Ă  passer dans mon pied )
Si tu peux va chez Tbird y’a stenvenson overall
va aussi chez gomina aussi.

1 « J'aime »

C’était Tbird que je cherchais ! Fait un bail que j’y suis pas passĂ©. Ca fait un peu vieille boutique cachĂ©e, c’était trĂšs sombre Ă  l’intĂ©rieur la derniĂšre fois oĂč je suis passĂ©, mais y avait de jolies rĂ©fs.

1 « J'aime »

Ouaiq la boutique est sympa, il y a de belles piĂšces par contre pas beaucoup de prix affichĂ©s, ça m’as refroidis dans mes achats car je me vois pas demander le prix Ă  chaque fois


image

Momotaro impossible à enlever 
tellement trop slim
Ref 0306 faut laisser et prendre que le natural taper (c’est un beau rĂ©gular) sinon chez japan blue le j466 est top je confirme !(toile et fit)

1 « J'aime »

C’est clair il est top. J’ai revu la diffĂ©rence en remettant mon apc aujourd’hui, ça sert, ça se baisse quand on s’assoit
 Si seulement je connaissais ce forum avant, j’aurais lĂąchĂ© le semi-slim depuis longtemps.

Au passage j’ai Ă©tĂ© chez Indian Rock lors de mon dernier sĂ©jour, beaucoup de marques qu’on retrouve chez toi, le type est trĂšs gentil. J’avais un fatigue DN, il connaissait pas donc on en a discutĂ© et il m’as montrĂ© le fatigue olive Pike Brother qui est vraiment canon, dommage que j’avais dĂ©jĂ  trop dĂ©pensĂ© :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il est cool son shop Ă  Philippe mĂȘme avec sa grosse voix :rofl: il a toujours des red wing dur Ă  choper disponible 
chez pike je n’ai jamais eu le og107(trop de fatigue dĂ©jĂ  en magasin) mais leur cpo tu peut y aller les yeux fermĂ©.

1 « J'aime »

HolĂ  jeune gens. J’ai mon pĂšre (et ses 110kg :sweat_smile:) qui cherche un jean. Il Ă©tait parti pour acheter une merde comme d’habitude mais me suis dis que ça pouvait ĂȘtre sympa de lui trouver quelque chose de quali.

J’ai commencĂ© par commander :

Du regulare tapered MIJ de chez Edwin en 38. Les cuisses et jambes sont niquels mais son cul rentre pas dedans :rofl::rofl:

Je pense qu’il va me falloir envisager des jeans avec taille plus haute (enfin surtout avec une fourche plus longue)
Sachant que pour un premier jean j’aimerais pouvoir :

  • du choppable en France (ou europe hors UK) vu les doutes sur le fait que ça aille.

  • du pas trop cher (on part de Celio alors faut pas exploser le seuil psycho ahah). Genre Max 200 boules quoi, on oublie les jeans de puristes japonais.

  • il a beau peser son poids, il est pour autant plus branchĂ© petit truc casual chic avec un LO pas trop Ă©norme que truc de bourrins.

Ça fait pas mal de petites contraintes.

@monsieurcam57 : tu penses que ce que proposes Arashi pourrait aller ? A la vue du shooting, La Fourche m’a l’air pas mal et en plus t’as du 38
et mĂȘme du 40 :sweat_smile:

Sinon j’avais rĂ©ussi Ă  le faire rentrer dans du N&F weird Guy en 38
ce qui m’étonne car je crois que la coupe est similaire Ă  du Edwin regular tapered. Mais soit.

Si vous avez quelques pistes suis preneur :slight_smile:

Édit : j’ai pris des mesures sur un jean qui lui va

Taille : 50,5
Fourche : 30,5
Cuisse : 31

Édit : en fait c’est peut ĂȘtre pas si flagrant :

Sur le jean qui lui va (une merde Celio), on doit ĂȘtre Ă  20,5
mais on doit pouvoir envisager plus large quand mĂȘme :smiley:

Si ton pĂšre rentre dans des jeans slims ça doit pas ĂȘtre un monstre non plus😅
Edit : je viens de voir les mesures 31 de cuisses c’est vraiment peu pour 50 de taille, tout comme 30.5 de fourche

Tu dois trouver chez absolument toutes les marques de denim américaine

En bonne option Ă  bon prix tu as le UB601 de Unbranded Brand.
50.5 Ă  la taille 35 aux cuisses 20 de LO mais il est tapered et quasi introuvable en france

J’ai Ă©dit avec les photos :sweat_smile:

a priori sur celui que ta postĂ© hormis la longueur , ça m’a l’air ok .
si il est bien dedans 
edwin ou pas naked ou autre osef.

chez Arashi sur les coupe 50’s en 38 ou en 40 ça commence a faire pas mal niveau volume 
tu peut lui montrer toutefois, il aura de la place aux fesses et aux cuisses garanti .

C’est le Edwin ça
au premier essayage c’était hard mais finalement, je trouve que sur les photos ça passe. Sachant que ça va sĂ»rement se dĂ©tendre pas mal

J’ai rien au dessus de 38 :sweat_smile:

Pour avoir essayĂ© 3 coupes chez l’Exception (le 306, le 405 et le 605), dĂ©jĂ  il faut size-up d’une taille et le 306 est effectivement trĂšs slim! Le 405 ça passe, mais ça reste serrĂ© en bas, le 605 natural taper taille le mieux mais il a pas mal de volume en haut, c’est un peu bizarre
 Faut que je regarde s’il n’y a pas d’autres coupes ou marques qui passent mieux :grin:

@Ljosalfar : tu as essayĂ© chez Asket? C’est pas du tout dans le dĂ©lire selvedge etc. mais leur coupe de jean regular est cool et c’est dĂ©jĂ  bien mieux que Celio et compagnie!

Le problĂšme n’est pas les fesses (sauf un manque de fesse donc de volume qui retient l’arriĂšre du pantalon) le problĂšme est le ventre qui fait que le pantalon ne peut pas montĂ© plus haut

C’est le problĂšme que je rencontre aussi et mĂȘme en serrant comme un bourrin la ceinture a la taille ,la forme du corps fait que le pantalon redescend obligatoirement dans la journĂ©e, la seul chose c’est une fourche qui monterai au dessus du ventre, mais ça fait jeans de grossesse :pleading_face::confounded:

Il y a une collab entre Lee et H&M qui est sortie. Aucune idée de ce que ça vaut. Pas dispo en magasin, apparemment. Ils ont un jean écru, entre autres :

Mini vidéo sur Momotaro, plusieurs infos déjà vu notamment la machine à tisser à la main. : The Japanese denim label with a 1-year waiting list for its jeans | Remarkable Living - YouTube

5 « J'aime »