J’ouvre un topic sur cette marque Made to Order un peu atypique que j’aime beaucoup.
Leur stylisme sur les réseaux sociaux fait parfois un peu « trouduc sartorial » comme dirait @Mat avec couleurs/textures un peu « bold » et vetements downsizés.
Par contre le choix en termes de tailles, coupes et tissus est énorme et les tarifs sont super agressifs, notamment en promo. Typiquement, ils soldent les manteaux d’hivers en aout.
Les pièces tailleurs sont entoilées, ce qui est rare pour le prix.
Les retours sur le forum depiedencap sont parfois mitigés (tailles foireuses par exemple). Y a une petite prise de risque.
Perso, ils ont l’avantage de proposer du 54L, ce qui est ma taille. (la ou de bonne facture s’arrete souvent au 52 par exemple).
Gros choix en manteaux avec du croisé raglan, du raglan ceinturé, du polo coat…
J’ai testé une saharienne en cavalry twill, un pantalon bering (leur meilleure coupe je pense) en cavalry twill
et un polo coat en melton espagnol lourd. Tout est très bien imho.
Grosse mention au polo coat Berkner dans les règles de l’art.
Je copie-colle les specs du polo coat Ring Jacket sur Beige (2k$ tout de meme), tout y est:
- Polo Coat, Entièrement entoilé, Semi-doublée, Croisé 6 boutons, Épaule naturelle
- Col rabattu main, Col cranté, Poche poitrine simple, 2 poches extérieures plaques à rabats
- 2 poches intérieures, Poignets retroussés, Ceintures dos , Soufflets d’aisances, Fente d’aisance à boutons
Mais payé presque 4 fois moins cher…
La saharienne