Lopez Aragon - elegancia clásica hecha en españa

J’ouvre un topic sur cette marque Made to Order un peu atypique que j’aime beaucoup.

Leur stylisme sur les réseaux sociaux fait parfois un peu « trouduc sartorial » comme dirait @Mat avec couleurs/textures un peu « bold » et vetements downsizés.

Par contre le choix en termes de tailles, coupes et tissus est énorme et les tarifs sont super agressifs, notamment en promo. Typiquement, ils soldent les manteaux d’hivers en aout.
Les pièces tailleurs sont entoilées, ce qui est rare pour le prix.

Les retours sur le forum depiedencap sont parfois mitigés (tailles foireuses par exemple). Y a une petite prise de risque.

Perso, ils ont l’avantage de proposer du 54L, ce qui est ma taille. (la ou de bonne facture s’arrete souvent au 52 par exemple).

Gros choix en manteaux avec du croisé raglan, du raglan ceinturé, du polo coat…

J’ai testé une saharienne en cavalry twill, un pantalon bering (leur meilleure coupe je pense) en cavalry twill
et un polo coat en melton espagnol lourd. Tout est très bien imho.

Grosse mention au polo coat Berkner dans les règles de l’art.
Je copie-colle les specs du polo coat Ring Jacket sur Beige (2k$ tout de meme), tout y est:

  • Polo Coat, Entièrement entoilé, Semi-doublée, Croisé 6 boutons, Épaule naturelle
  • Col rabattu main, Col cranté, Poche poitrine simple, 2 poches extérieures plaques à rabats
  • 2 poches intérieures, Poignets retroussés, Ceintures dos , Soufflets d’aisances, Fente d’aisance à boutons
    Mais payé presque 4 fois moins cher…

La saharienne

9 « J'aime »

C’est top Lopez Aragon, mais faut vraiment s’accrocher pour naviguer dans le site.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup l’esprit de cette marque aussi

Sur les conseils/bons plans de @gilead j’avais topé une surchemise et un short à pinces, les deux dans un lin de Brisbane Moss

5 « J'aime »

oui entre le site incomprehensible et leur stylisme douteux en mode « crise de la cinquantaine » ca peut en redouter plus d’un!

1 « J'aime »

Je viens de tester pour la première fois, avis a réception de la piece mi novembre (safari jacket (mastang exactement) type barbour en cotton wax Brisbane)
Pareil que goodvib, ce n’est pas partout qu’on trouve du 54L

bien tiens je tape #lopezaragon sur instagram. Premier résultat: un vieux beau devant un porsche cayenne :rofl:. J’aurais pu cherche #midlifecrisis c’était pareil

5 « J'aime »

Les espagnols c’est particulier niveau style aussi. Quand tu marches dans la rue c’est pas mal ce genre de style

Hello !
Mon premier post ici et ce sera sur Lopez Aragon.
Je vis à Madrid et j’ai pu rencontrer Roberto, le fils du fondateur qui est aujourd’hui retraité.

Un rdv d’une heure pour prise de mesure s’est terminé en 5h de conversations et visite de son atelier. Et c’est ça le point fort : la marque dispose de son propre atelier. Il gère toute la confection sur place a 1h30 de Madrid.

C’est vrai que 600€ hors réductions pour une veste en full canvas c’est très compétitif. Je viens de commander pour ma part un manteau Raglan ceinture en tweed herringbone en fonction de mes mesures pour 549€.
Roberto est un pur passionné et franchement les produits sont supers. J’ai aussi pu tester une veste Sanford, une saharienne et son pantalon Bering R qui pour moi est son incontournable, et tout tombe très très bien. Beau drap, belles finitions.

Le seul point noir et je lui ai dit c’est son site internet… ça en rebuterait plus d’un. Il est convaincu de son truc, et vu la thune qu’il y a mis je comprends qu’il soit têtu sur le sujet lol
Au-delà de ça, c’est parfait.

@Jakarta Et oui, le style des espagnols est très… particulier! Estilo pijo comme on dit ici. Ça fait très crise de la quarantaine quelque fois ahah

4 « J'aime »

Mi nombre es Roberto López Aragón, crecí en un pequeño taller de sastrería junto a mi familia.

Entre agujas e hilos hemos pasado la mayor parte de nuestra vida, más de 50 años de profesión, sin perder un solo día de búsqueda. Donde había cabida para mejorar buscando el corte perfecto. Oficio inconformista y esclavo donde los haya, pero grato cuando materializas aquello que buscabas. Donde el color es el actor principal, donde la unión de unas simples líneas, pueden formar algo bello, donde un milímetro puede expresar más de lo que imaginas, dónde la creatividad explota con cada nuevo reto y donde la imperfección, es parte de la perfección.

Actualmente soy fundador de López Aragón, marca española, pensada para todos aquellos que por encima de las modas y tendencias prima la elegancia clásica, trabajamos con ideas en tendencia, pero siempre es y será nuestra máxima, La Armonía, La Elegancia y el Estilo, todo con ello con nuestra impronta personal.

Apostamos de ésta forma por la fabricación nacional, además de un sistema de trabajo tradicional que nos permite obtener un excelente producto con un equilibrio entre lo artesanal e industrial.

Roberto López Aragón.

Cette marque me régale. Y a du Cervantes dans l’esprit.

Sinon leur catalogue de tailoring s’est réduit. Y a moins de choix de coupes et ils proposent du semi-entoilé désormais.

Sinon pour les sapologues hispanofiles, y a ce forum qui est sympa. Je me suis inscrit pour travailler un peu mon espagnol:
https://www.rincondecaballeros.com/

2 « J'aime »

Je balance ca la aussi
Manteau mainland, taille 54L, customisé à 120cm de longueur.
Laine anglaise « undyed » (pas de teinture)720g. de chez Marling&Evans
La construction et détails très high level.

Close up sur le tissu

3 « J'aime »

Tu aurais une photo de la patte de fermeture du col (ça a un nom particulier ?) de plus près ? Elle m’intrigue, je suppose que c’est lié au tissu bien épais mais elle a l’air très massive.

Je crois que ca s’appelle la « banane » ^^

1 « J'aime »

Storm flap en anglais, banane de col en français il me semble.

1 « J'aime »

Mentonnière si je dis pas de bêtises

Pour moi, un storm flap est le rabat sur la gorge du vêtement. Tandis que la patte sur l’envers du col est un throat latch ou throat tab (chez SEH Kelly, par exemple).

3 « J'aime »

Yes tout a fait, je me suis emmêlé les pinceaux ! C’est bien throat latch (j’ai du en faire refaire une récemment sur mon trench en plus, j’ai pas d’excuses :slight_smile: )

Est-ce que tu aurais des photos de ton pantalon de chez eux ?
J’envisage de commander pantalon et chemise à l’occasion.

Une question bête mais quelle est la.difference entre du 54 et 54L ?

Certaines dimensions varient, tu peux le voir dans le tableau des dimensions ce qui change. (Sur ordi c’est plus facile en passant d’une taille à l’autre avec les flèches du clavier.)

1 « J'aime »

L c’est pour long. Donc plus de longueur corps et manches en général ou inseam si c’est un pantalon. S pour short, donc court.

1 « J'aime »