Lord John Grey - Le style sauce Coréenne

Origine du nom et description de la direction créative :

Lord John Gray personifies the brand and muses the fictional character Sir John Gray.
Rather than creating products based on great and grand ideas.
We try to make good clothes that represent the brand’s image and that the public can relate to.
Based on the combination of trendy and timeless things.
We design a design that reveals the individual’s identity.

Il est assez compliqué de trouver des infos sur celle-ci. Il semble qu’elle ait été créé en 2020 (d’après l’accès aux archives sur le site).


Je voulais vous présentez cette marque d’origine Coréenne, pour laquelle j’ai eu un coup de cœur mais que je n’avais pas pu essayer et voir mes propres yeux jusqu’à aujourd’hui.
Cette marque est malheureusement distribuée exclusivement en Corée sur le site officiel et par l’intermédiaire de quelques boutiques revendeurs multimarques au sein même du pays.
Heureusement, il y a possibilité de s’en procurer par la seule boutique américaine étant revendeur officiel pour l’international.

https://us.wconcept.com/plp/brand/index?bid=125715&brands=lord_john_grey

Si je pouvais la décrire, la DA serait un mélange de Still by hand / Studio Nicholson avec un grain de folie en plus par les coupes et les détails, plus affirmé dans les dernières saisons.

Dernière chose, pour moi il s’agit de l’un des meilleurs rapport / qualité / prix / style que j’ai pu avoir entre les mains. Les images parlent mieux que des mots. J’ai fais une petite sélection non exhaustive de quelques looks mais qui donnent un bon aperçu de l’univers :


Comme vous pouvez le voir, nous sommes sur des coupes généreuses et des fits souvent oversize. Au niveau des vestes on retrouve, encore plus sur les dernières saisons, des coupes boxy et oversize. Même chose sur les chemises qui peuvent se mélanger avec un univers plus « technique » (multiplication des poches, utilisations de matières techniques ou assimilés).
Mais aussi des pièces plus « classiques / habillés » comme les polos ou les ensembles costumes.

La qualité de fabrication est très bonne et les matières (de ce que j’ai pu avoir entre les mains) qualitative également. Je me suis pris une sorte de chemise popover dont je vous ferrais un retex détaillé.

22 « J'aime »

Très sympa, hâte de voir le retex

Pour situer un peu la gamme de prix car pas forcément évident, tu as les chemises aux alentours des 120-130e, à manches courtes un peu moins cher dans les 100e / les vestes ça peut varier mais les « légères » comme on peut voir dans la sélection aux alentours des 190-250e / les pants similaires aux chemises en terme de prix. Je n’ai malheureusement pas vu voir de denim dans le shop donc je ne sais pas ce que donne la toile mais pour les autres même si certains en matières synthétiques, il y avait des jeux de textures intéressants tout comme les fits.

Du coup ça donne des pièces sympa et plus accessibles.

J’ai chopé ça, je ferais moi même des photos mais la chemise / pop over est en polyester mais le rendu proche d’une laine fresco, assez épais. J’ai eu le droit à -10% dans le shop, du coup je m’en suis tiré pour 105e.


4 « J'aime »

Pour la couleur je vous confirme qu’il s’agit bien de ce que l’on voit sur le shooting officiel plutôt que mon tel pourri.


1 « J'aime »

Très cool comme pièce ! C’est fichu comment le système qui cache le zip, ça se ferme genre bouton pression ou velcro ou c’est juste le tissus qui se plaque dessus ?

Rien de très compliqué mais c’est bien fichu car tu as plusieurs niveaux d’ouverture en fonction des pressions (3 au total) que tu mets ou non.

Et aussi y’a d’autres détails que l’on voit mal mais :

Intérieur doublé avec un mesh respirant. Super agréable. Je l’ai porté à Séoul quand il faisait 30°C c’est vachement bien.

Cordon de serrage pour le bas si tu veux + petite poche parfait pour mettre le navigo ahah

2 « J'aime »

Je vois c’est plutôt cool et la couleur est vraiment sympa, belle pioche !

Ouais je trouve que c’est plus sympa qu’un éternel noir et plus polyvalent également. J’ai failli hésité avec le modèle version gris/bleu mais le vert me plaisait plus au final :

Oui tu as bien fait, c’est plus sympa en vert.

Ça me fait d’ailleurs penser un peu à cette pièce dans un coloris assez chouette chez SBH