LPU (derniers achats) (partie 1)

Merci bien

Moi qui me pensait sauvé en voyant qu’il n’y avait plus de 32 chez Beige :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors ? Craquera ou craquera pas :stuck_out_tongue_winking_eye: moi c’est fait

1 « J'aime »

S’il ne te va pas :innocent:

Mon dieu tout est beau :heart_eyes:
Ça taille TTS John Smedley ?

1 « J'aime »

Oui TTS sur les modèles de Beige en tout cas, lavage à 30 pour éviter les surprises

1 « J'aime »

J’en ai pris un sur YOOX il y a un ou deux an(s). Il conseillait le downsize. J’aurais tendance à considérer le TTS aussi vu que tu as l’air d’opter pour l’aisance.

1 « J'aime »

J’ai un col roulé de chez eux, je dirais TTS et choisir tout de même la taille supérieure si hésitation entre 2 tailles.

2 « J'aime »

Merci les gars ! Effectivement @onibaba je privilégie l’aisance avant tout :slight_smile:

Tu as pris le 546 ou le 679 finalement ?
Moi j’ai tenté le 546 en 38 mais j’ai hésité. Ça semble pouvoir le faire au niveau volume sur cette taille là…
Moi qui m’orientait vers un Resolute, tu es arrivé avec ton coup de cœur pour précipiter un LPU non prévu…

1 « J'aime »

J’aime bien ce qu’ils font still by hand, j’ai un Chino qui ressemble à ça en coton mais ta version m’intéresse :grin:

Tu aurai la ref exact de chez eux stp?

Ca doit être PT et ensuite une suite de chiffres normalement

Alors comme je disais c’est le bordel :sweat_smile:

Ça vient de leur collection SS2020 : http://stillbyhand.jp/lookbook/2020-ss/

La référence annoncée c’est PT02201, sortie en noir et en beige. En Europe tu retrouves ça sous le nom de « Regular Tapered » et au Japon « Summer Wool Pants ».
Toutes les photos des shops se ressemblent et quand ils font référence à une photo du lookbook on peut voir cette photo qui correspond bien à la référence PT02201 :

SAUF que, en cherchant les mesures sur différents shops je tombe sur un site japonais qui met bien les bonnes références mentionnées plus haut mais avec une photo du lookbook différente :

Et dans le lookbook cette photo annonce la référence PT06201, trouvable dans certains shops sous le nom « Gabardine Easy Pants » ou « Wide Silhouette Cotton Pants ».
En recevant le pantalon je trouve que la coupe correspond plus au PT06201 qu’au PT02201, pareil pour les mesures mais la composition est plus similaire au second :man_shrugging:
Je vais rechercher mon pantalon en fin de journée chez ma couturière, je regarderai si la référence se trouve dessus et je redis !

2 « J'aime »

Super merci !

Haha oui ça a l’air d’être légèrement le bordel :sweat_smile:

Justement le mien que j’ai en beige et navy est le pt06201 mais il est 100% coton.

Le tiens me faisait effectivement penser au miens mais en version « tropical wool » du coup ça m intéresse ce genre de matière aussi :grin:

Edit : de ce que je trouve la matière correspond au PT02201 et il existe aussi en gris a rayures fine.

Pour l’instant je tombe que sur du sold out…

J’ai pris le 679, c’est le seul des deux qui était dispo, je verrai ce que ça donne :sweat_smile:,

Oui il a l’air d’avoir beaucoup plus de caractère que le resolute :wink:

Je n’ai aucune piece de l’une autre l’autre des marques. Mais ce que fait Oni me branche bcp plus en général :grin:
Bon choix !

1 « J'aime »

Pour la jouer comme boras en été

Je l’ai pris en XL Sachant que je suis sur du L au meilleur de mes jours

Mais bon pour 35 balles j’ai craqué

1 « J'aime »

J’ai enfin récupéré mon Casatlantic chez ma couturière. J’essayerai de prendre des photo avec à l’occasion, pour ceux qui veulent se faire une meilleure idée de la coupe.

J’ai également reçu mes deux nouveaux pantalons de chez Luxire. J’en suis content, j’ai élargi toutes les mesures (avec notamment désormais un LO à 25cm), et un meilleurs choix quant aux toiles (notamment une toile denim blanche qui est vraiment chouette et agréable à porter).

Sinon, gros fail sur le Lutece MFG : après lavage, il a bien, bien rétréci. Je n’arrive tout simplement plus à le boutonner ! J’aurais dû partir sur une taille 38 plutôt que sur du 36.

J’ai aussi été faire un tour dans le bac à soldes de chez Charles Tyrwhitt. Pour 120€, j’ai chopé une veste, un peu pour la science. Au final, je suis plutôt agréablement surpris. 100% laine, semi entoilé, véritables boutonnières aux manches. Elle tombe plutôt bien, et surtout la coupe est droite et le bouton actif n’est pas placé trop haut.

4 « J'aime »

Après vérification c’est bien le PT02201 et c’est une sorte de « tropical wool » très agréable au toucher et porté. Hélas oui quasi tout est sold out, surtout que je l’ai upsize.
J’en vois chez today clothing mais au prix fort par contre :confused:

1 « J'aime »

J’ai vu chez eux oui mais pas envie de prendre retail aux US pour le moment :sweat_smile:

Je le note et me le met dans un coin de mes dowant pour le beige et le gris a rayures si je trouve en seconde main :grin:

1 « J'aime »

Tu fais bien, même si c’est trop long pour mes goûts

Perso j’upsize++++ les shorts en Jean, ca permet de caler un short de bain en dessous sans galerer, et surtout ça donne de l’aisance à la cuisse