LPU (derniers achats) (partie 1)

7 « J'aime »

Fonce !
Les prix vont monter. :eyes:

1 « J'aime »

Je l’ai chopé à moitié prix sur vinted neuf…

'tin j’avais oublié le prix retail

Le mien m’avait couté 150 balles presque neuf de mémoire y’a 5-6 ans

2 « J'aime »

Ah ouais ? Dans mes souvenirs c’était déjà proche de 300€ quand je l’ai acheté y a au moins 8 ans

Après j’avais pas l’habitude de dépenser autant donc mes souvenirs sont peut être biaisés par ça

J’en discutais avec le revendeur de mon bled. Ça crains un peu cette histoire !

C’est quoi l’histoire ?

1 « J'aime »

image

4 « J'aime »

il y a un groupe italien qui a repris filson, ils veulent redynamiser le truc pour l’europe.
Ca peut être bien sur certains points; et moins bien sur d’autres , notamment sur les lieu de fabrication.

et les prix vont grimper pour diverses raisons(matières premières, comm’…) dans la foulée, qui n’était déjà pas cadeau n va pas se mentir :relaxed:
La came reste très bien sur les classique et garantie a vie.

2 « J'aime »

J’attends déjà le combo d’excuses habituelles pour Filson, cocher la case correspondante :

A // [ _ ] - C’est à cause (grâce à) du COVID

B// [ _ ] - C’est à cause de l’augmentation du prix des matières (variante de la réponse A)

C// [ _ ] - C’est bon, nous avons bien hypé notre label, on peut se permettre de faire des meilleurs marges wesh

D// [ _ ] - Avec tout ce que l’on a dépensé en marketing, c’est normal que l’on souhaite un retour sur investissements, bande de petit modeux cadre dynamique citadin transportant vos MacBook Pro à 2K dans votre filson en allant en fixie à votre boulot. Cassez pas les couilles pour quelques centaines d’euros en plus. Vous mangez moins de viande, le tofu ça coûte moins cher donc plus de tune pour dépenser. (Variante de la C)

E// [ _ ] - Nous avons augmenté la qualité de nos montages, choix des matières, en passant par un travail totalement à la main par des artisans réputés (connu aussi sous le nom de réponse catégorie science-fiction sur Netflix)

(NDLR: A prendre au second degré, je vous vois venir là, les Filson boyz et workwear boyz tchiiiip).

20 « J'aime »

Ah oui j’avais raté l’info ! J’ai l’impression que la hype Filson était un peu passée. En tout cas on en parle moins. Et ça fait un moment que leur ligne de vêtements est majoritairement faite en Asie il me semble. Enfin c’est dommage quand même.

en même temps hors bagagerie, l’image filson du cow boy au fin fond du yukon qui coupe des arbres c’est pas ce qu’il ya de plus vendeur.

il y a un truc a faire sur les coupes aussi.

C’est compliqué tout ca, j’en connait qui vont arreter de le distribuer

1 « J'aime »

J’aime bien le filson que je trouve en friperie : veste de chasse, chemise etc … mais effectivement MiUS vintage et à essayer avant , (parce que le sizing … chez eux c’est une aventure) !!!

F // [ _ ] Une partie de notre clientèle, formée par des blogs de mode et développement personnel type « Gros jette ton Eastpack sac de bonhomme tac tac jean brut 78 oz tac tac tu pourras taper des 8/10 avec ta dégaine de bucheron », auparavant étudiante et disposant d’un budget limité, gagne désormais 5K/mois en travaillant au service marketing de Michel et Augustin". Nous avons donc fait le choix de faire raquer ces sac à fric

11 « J'aime »

Oui mais là tu donnes directement la bonne réponse, moi y’avait un piège. :cry:

Ah bon ? J’aurai cru à la réponse C :hugs:

C’est top secret désolé :grin:

Tu peux me communiquer le prix pour que je te les redemande à-30% quand tu verras qu’elles sont trop grandes pour toi ? :smiling_imp:

1 « J'aime »

Hello,

On verra ce que je peux en faire, un peu nouveau pour moi…

7 « J'aime »

Écoute a l’air très sympa et je pense assez simple à intégrer dans tes tenues (pour ce que je me rappel) cela semble une bonne pioche :+1:

1 « J'aime »