Je crois quâil parle plutĂŽt de verres lĂ©gĂšrement teintĂ©s tout le temps quelque soit lâensoleillement
Perso câest un grand non, y a plus que les humoristes insta qui imitent les parisiens qui portent ça jâai lâimpression
Je crois quâil parle plutĂŽt de verres lĂ©gĂšrement teintĂ©s tout le temps quelque soit lâensoleillement
Perso câest un grand non, y a plus que les humoristes insta qui imitent les parisiens qui portent ça jâai lâimpression
Oui en gros je cherche une alternative plus « légÚre » que les verres opaques polarisés, etc. mais je sais pas à quel point les verres solaires plus clairs restent confortables au soleil ou pas
En solaire tout ce qui est en dessous du niveau 3 est inutile selon moi
Parce que ça veut dire se trimbaler une paire niveau 3 en plus si le vrai soleil se pointe, donc ton problĂšme nâest pas rĂ©glĂ©
Ah oui effectivement je vois sur le site de lesca par exemple que le clair est cat 2 alors que les fonces sont cat 3
Est-ce que quelquâun a deja testĂ© les degradĂ©s ? (DâaprĂšs les infos câest cat 3, au moins sur la partie supĂ©rieure I guess)
les verres lĂ©gĂšrement teintĂ©s ça mâa toujours donnĂ© lâimpression dâĂȘtre trop foncĂ©s pour lâintĂ©rieur et trop clair pour le soleil dehors.
En gros câest un truc pour quelquâun qui a dĂ©jĂ 3-4 paires de vue et de soleil et qui cherche une paire plus mode (= gimmick dâinstagrammer autrement dit).
ça veut pas dire que câest pas cool mais câest pas fait pour ĂȘtre portĂ© en paire unique ou en seconde paire aprĂšs une de vue classique.
Ok je vois, câest pour les gens qui ont une trĂšs bonne mutuelle quoi
Merci pour vos conseils!
![]()
Jâai des dizaines de verres lĂ©gĂšrement teintĂ©es en cat 1 et 2
Je trouve ça trĂšs bien pour la ville justement, quand tâas pas besoin dâune cat 3 car la luminositĂ© est pas suffisamment forte
Ăvidemment au bureau, Ă la maison je porte mes verres sans filtre, mais câest pratique un verre pas trĂšs foncĂ© quand tu te balades, pas besoin de switcher de paire quand tu vas dans les magasins etc
Bon chacun son ressenti la dessus, comme toujours
Moment de changer mes lunettes (deux ans donc verres remboursées par la mutuelle
), jâai pris ça sur Vinted pour 200âŹ. Peur du fake jâai payĂ© les 10 balles pour la vĂ©rification mĂȘme si je suis pas certain que ça serve Ă quelque chose :
Les 10 balles ne servent clairement Ă rien.
Par contre tâa peur de te prendre une douille Ă 200âŹ, tu sais comment câest la roulette russes le SAV Vinted, câest clairement la marque lunette hype du moment, les fakes doivent se compter par camion, tu la trouvĂ© Ă 1/3 du prix du coup suspect, mais derriĂšre du cliques quand mĂȘme ![]()

Le mec avait un profil sĂ©rieux avec dâautres paires de lunettes dâautres marques donc câĂ©tait crĂ©dible. On verra bien, je suis joueur en effet.
tu as le profil Ă partager ?
ça peut aider en regardant les autres annonces si un membre sây connais un peu
je suis pas trop dans le spiĂšces hype qui sont copiĂ©es Ă la pelle mais jâai tendance Ă ĂȘtre plus rassurĂ© par un profil qui ne vend pas plusieurs trucs du mĂȘme genre
Pour le coup peu dâintĂ©rĂȘt le mec nâa plus quâune paire de lunettes de marque lambda. Pas une trĂšs bonne note (il nâenvoie pas toujours). Mais jâai cherchĂ© pas mal sur reddit et ailleurs pour trouver des exemples de fake Matsuda et pas trouvĂ©, je dis pas que ça existe pas mais je crois pas que ce soit particuliĂšrement « hype ».
Tu trouves que Vinted est peu efficace pour détecter les contrefaçons et que le SAV gÚre mal ce genre de problÚme ?
Le seul intĂ©rĂȘt de ce service câest pour les objets chers, pour tâassurer que le vendeur a pas mis une brique dans le colis
Câest une camĂ©ra cache ta question ? Câest une piĂšge haha ?
Nan câest une vraie question, je connais Vinted en tant que vendeur mais je connais pas du tout leur systĂšme de vĂ©rification ni leur SAV.
Pour te donner un exemple, dans les rĂšgles de Vinted tâa pas la droit de vendre dâobjets nazis
Lâautre jour un gars vendait une mĂ©daille nazis, câĂ©tait prĂ©cisĂ© dans lâannonce, dans la description.
Quand tu le signalait Ă Vinted ils te disaient quâils ne voyais rien de problĂ©matique, rien qui allait Ă lâencontre de leurs rĂšgles.
Je te laisses imaginer quand ils doivent repérer un fake Matsuda.
Yâa lâassurance qui passe Ă 500⏠dâobjet couvert en cas de perte de colis avec lâoption
tu les avais essayees ? autant choppe des fringues en logne avec les mesures, jâai un ratio de 80% de succes, autant les lunettes de vue Je prendrai pa sle risque sans essayer les solaires c est different.