👓 Lunettes (vue, solaire)

Je crois qu’il parle plutĂŽt de verres lĂ©gĂšrement teintĂ©s tout le temps quelque soit l’ensoleillement

Perso c’est un grand non, y a plus que les humoristes insta qui imitent les parisiens qui portent ça j’ai l’impression

2 « J'aime »

Oui en gros je cherche une alternative plus « lĂ©gĂšre Â» que les verres opaques polarisĂ©s, etc. mais je sais pas Ă  quel point les verres solaires plus clairs restent confortables au soleil ou pas

En solaire tout ce qui est en dessous du niveau 3 est inutile selon moi

Parce que ça veut dire se trimbaler une paire niveau 3 en plus si le vrai soleil se pointe, donc ton problĂšme n’est pas rĂ©glĂ©

2 « J'aime »

Ah oui effectivement je vois sur le site de lesca par exemple que le clair est cat 2 alors que les fonces sont cat 3

Est-ce que quelqu’un a deja testĂ© les degradĂ©s ? (D’aprĂšs les infos c’est cat 3, au moins sur la partie supĂ©rieure I guess)

les verres lĂ©gĂšrement teintĂ©s ça m’a toujours donnĂ© l’impression d’ĂȘtre trop foncĂ©s pour l’intĂ©rieur et trop clair pour le soleil dehors.

En gros c’est un truc pour quelqu’un qui a dĂ©jĂ  3-4 paires de vue et de soleil et qui cherche une paire plus mode (= gimmick d’instagrammer autrement dit).

ça veut pas dire que c’est pas cool mais c’est pas fait pour ĂȘtre portĂ© en paire unique ou en seconde paire aprĂšs une de vue classique.

1 « J'aime »

Ok je vois, c’est pour les gens qui ont une trùs bonne mutuelle quoi

Merci pour vos conseils!

:rofl:

J’ai des dizaines de verres lĂ©gĂšrement teintĂ©es en cat 1 et 2

Je trouve ça trĂšs bien pour la ville justement, quand t’as pas besoin d’une cat 3 car la luminositĂ© est pas suffisamment forte

Évidemment au bureau, Ă  la maison je porte mes verres sans filtre, mais c’est pratique un verre pas trĂšs foncĂ© quand tu te balades, pas besoin de switcher de paire quand tu vas dans les magasins etc

Bon chacun son ressenti la dessus, comme toujours

1 « J'aime »

Moment de changer mes lunettes (deux ans donc verres remboursĂ©es par la mutuelle :sweat_smile: ), j’ai pris ça sur Vinted pour 200€. Peur du fake j’ai payĂ© les 10 balles pour la vĂ©rification mĂȘme si je suis pas certain que ça serve Ă  quelque chose :

Les 10 balles ne servent clairement Ă  rien.

Par contre t’a peur de te prendre une douille Ă  200€, tu sais comment c’est la roulette russes le SAV Vinted, c’est clairement la marque lunette hype du moment, les fakes doivent se compter par camion, tu la trouvĂ© Ă  1/3 du prix du coup suspect, mais derriĂšre du cliques quand mĂȘme :sweat_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Le mec avait un profil sĂ©rieux avec d’autres paires de lunettes d’autres marques donc c’était crĂ©dible. On verra bien, je suis joueur en effet.

tu as le profil Ă  partager ?

ça peut aider en regardant les autres annonces si un membre s’y connais un peu

je suis pas trop dans le spiĂšces hype qui sont copiĂ©es Ă  la pelle mais j’ai tendance Ă  ĂȘtre plus rassurĂ© par un profil qui ne vend pas plusieurs trucs du mĂȘme genre

Pour le coup peu d’intĂ©rĂȘt le mec n’a plus qu’une paire de lunettes de marque lambda. Pas une trĂšs bonne note (il n’envoie pas toujours). Mais j’ai cherchĂ© pas mal sur reddit et ailleurs pour trouver des exemples de fake Matsuda et pas trouvĂ©, je dis pas que ça existe pas mais je crois pas que ce soit particuliĂšrement « hype Â».

Tu trouves que Vinted est peu efficace pour détecter les contrefaçons et que le SAV gÚre mal ce genre de problÚme ?

Le seul intĂ©rĂȘt de ce service c’est pour les objets chers, pour t’assurer que le vendeur a pas mis une brique dans le colis

1 « J'aime »

C’est une camĂ©ra cache ta question ? C’est une piĂšge haha ?

5 « J'aime »

Nan c’est une vraie question, je connais Vinted en tant que vendeur mais je connais pas du tout leur systĂšme de vĂ©rification ni leur SAV.

Pour te donner un exemple, dans les rùgles de Vinted t’a pas la droit de vendre d’objets nazis
L’autre jour un gars vendait une mĂ©daille nazis, c’était prĂ©cisĂ© dans l’annonce, dans la description.
Quand tu le signalait Ă  Vinted ils te disaient qu’ils ne voyais rien de problĂ©matique, rien qui allait Ă  l’encontre de leurs rĂšgles.

Je te laisses imaginer quand ils doivent repérer un fake Matsuda.

4 « J'aime »

Y’a l’assurance qui passe à 500€ d’objet couvert en cas de perte de colis avec l’option

tu les avais essayees ? autant choppe des fringues en logne avec les mesures, j’ai un ratio de 80% de succes, autant les lunettes de vue Je prendrai pa sle risque sans essayer les solaires c est different.