👓 Lunettes (vue, solaire)

Je vous avais dĂ©jĂ  parlĂ© de mes Wayfarer donneuses d’organes ?

J’ai aussi une dizaine de paires de verres G15 gravĂ©s B&L, « on sait jamais » :rofl:

8 « J'aime »

1000031202

1 « J'aime »

Fut un temps je me faisais des petits montages Frankenstein.

Façades de wayfarer vintage « junior » (rares!) mais avec les branches des wayfarer classiques pour avoir la bonne longueur

Donc j’avais besoin de paires donneuses juste pour les branches
genius-think

Et aprĂšs je garde les verres minĂ©raux d’origine gravĂ©s b&l car c’est des super verres et de plus en plus rare en bon Ă©tat, et ça me fait du rab pour celles de ma femme au cas oĂč elle en casse / raye profondĂ©ment hein.

Comme tout truc vintage un peu cool, j’aime bien avoir du stock d’avance, car plus ça va, moins on trouve de belles paires - à prix correct -

4 « J'aime »

Je sais pas ce que ça vaut techniquement mais j’aime bien le look et encore plus le prix :

(ils ne livrent pas en France par contre je crois)

La forme est jolie je trouve

Vu sur la story insta de Nathaniel Asseraf

A ce prix pas de miracle, acétate entrée de gamme et finitions en accord avec le prix

Dans le mĂȘme style en plus quali chez Miwangyeong y’a ce modĂšle qui est joli

1 « J'aime »

C’est là que je l’ai vue ouais !

A un moment j’ai cru que c’était la ligne eyewear/lifestyle de Nike

les gars,

oĂč faut aller pour refaire une jeunesse Ă  une paire de lunettes

genre en acĂ©tate comme les arpenteur, ça peut se remttre droit / polir / chanegr les verres ou je m’égare

svp :slight_smile:

N’importe quel opticien un peu quali te le fera. Si c’est un opticien que tu connais/client, ca sera gratos ou 20 balles.

Si tu le connais pas, aucune idée du prix de la retouche par contre

1 « J'aime »

merci :slight_smile:

J’irais chez dingue de lunettes, c’est leur business model de remettre en Ă©tat des paires vintage

1 « J'aime »

Vous auriez des reco pour des lunettes de soleil ? (Budget 100-150€ max) j ai des ray ban depuis une bonne dizaine d annĂ©es mais je supporte plus la forme, aussi j en profite ca vaut quoi Persol ? Apparement c etait une reference mais la quali a enormement baissĂ© de que j ai entendu, bref si vous avez des refs jsuis preneur !

La marque meller c est de la daube j imagine ?

Il le semble que meller ça fait le taf pour le prix pour le coup et comme dans ces tarots lĂ  tu trouvera rien de sensationnel c’est un alternative Ă©conomique je trouve et qui fait pas moins le taf que des trucs un peu plus cher .

2 « J'aime »

Perso j’ai des mĂ©ti que je kiffe, bien meilleur qualitĂ© pur 140e qu’une paire Ă©quivalent de marque « connu Â» et je les Ă©changerai pas contre une paire plus chere

j’ai mĂȘme fait faire une paire de vue avc el mĂȘme modĂšle avec les Ă©cailles en plus

(si tu vois une forme qui te plait bien sur)

2 « J'aime »

Je connaissais pas merci pour la ref ! ils ont plein de formes c’est cool, jpense prendre une paire chez eux !

Le code de réduction est encore actif ?

Merci pour la rĂ©f :+1: T’as pris quel modĂšle ?

yep !

et @Manda je connais pas me nom, c’est la paire que j’ai depuis 2 mois su rle nez, je ne les quitet plus (sur i,sta)

2 « J'aime »

Hello,

Pour ceux qui portent des lunettes toutes la journĂ©e, vous pensez quoi des verres teintĂ©s colorĂ©s pour le soleil ? (Aussi bien pratiquement qu’esthetiquement?)

Je suis trop mal organisĂ© pour porter des clips solaires (j’ai paumĂ© plusieurs clips assez cher donc je vais Ă©viter maintenant), je me disais que des verres teintĂ©s de couleur pourraient ĂȘtre un bon compromis pour l’étĂ©, et pas me trimballer des verres noir protection 4 polarisĂ©s etc.

(a voir ce qu’il est possible de faire, parce que du coup j’ai une bonne correction ce qui donne un effet loupe :disguised_face:)

J’en ai pris pour mes derniĂšres lunettes et je regrette je le referai plus. D’une part ce n’est pas suffisant en tant que lunettes de soleil, l’obscurcissement n’est pas Ă©norme et c’est pas du tout aussi agrĂ©able que de vĂ©ritables lunettes de soleil. D’autre part l’espĂšce de couche rajoutĂ©e sur le verre s’est un peu Ă©caillĂ©e sur les bords (ça fait plus de deux ans) et c’est pas hyper joli. Sinon la tecnhologie s’est vaiment amĂ©liorĂ©e et le changement de teinte est rapide (quand tu rentres quelque part les lunettes reprennent trĂšs vite leur transparence normale). Et tu peux choisir la teinte que tu veux il y a pas mal de choix donc c’est plutĂŽt sympa. Mais clairement j’ai essayĂ© et je le referai pas.

1 « J'aime »