Je vous avais dĂ©jĂ parlĂ© de mes Wayfarer donneuses dâorganes ?
Jâai aussi une dizaine de paires de verres G15 gravĂ©s B&L, « on sait jamais » ![]()
Je vous avais dĂ©jĂ parlĂ© de mes Wayfarer donneuses dâorganes ?
Jâai aussi une dizaine de paires de verres G15 gravĂ©s B&L, « on sait jamais » ![]()

Fut un temps je me faisais des petits montages Frankenstein.
Façades de wayfarer vintage « junior » (rares!) mais avec les branches des wayfarer classiques pour avoir la bonne longueur
Donc jâavais besoin de paires donneuses juste pour les branches

Et aprĂšs je garde les verres minĂ©raux dâorigine gravĂ©s b&l car câest des super verres et de plus en plus rare en bon Ă©tat, et ça me fait du rab pour celles de ma femme au cas oĂč elle en casse / raye profondĂ©ment hein.
Comme tout truc vintage un peu cool, jâaime bien avoir du stock dâavance, car plus ça va, moins on trouve de belles paires - Ă prix correct -
Je sais pas ce que ça vaut techniquement mais jâaime bien le look et encore plus le prix :
(ils ne livrent pas en France par contre je crois)
La forme est jolie je trouve
Vu sur la story insta de Nathaniel Asseraf
A ce prix pas de miracle, acétate entrée de gamme et finitions en accord avec le prix
Dans le mĂȘme style en plus quali chez Miwangyeong yâa ce modĂšle qui est joli
Câest lĂ que je lâai vue ouais !
A un moment jâai cru que câĂ©tait la ligne eyewear/lifestyle de Nike
les gars,
oĂč faut aller pour refaire une jeunesse Ă une paire de lunettes
genre en acĂ©tate comme les arpenteur, ça peut se remttre droit / polir / chanegr les verres ou je mâĂ©gare
svp ![]()
Nâimporte quel opticien un peu quali te le fera. Si câest un opticien que tu connais/client, ca sera gratos ou 20 balles.
Si tu le connais pas, aucune idée du prix de la retouche par contre
merci ![]()
Jâirais chez dingue de lunettes, câest leur business model de remettre en Ă©tat des paires vintage
Vous auriez des reco pour des lunettes de soleil ? (Budget 100-150⏠max) j ai des ray ban depuis une bonne dizaine d années mais je supporte plus la forme, aussi j en profite ca vaut quoi Persol ? Apparement c etait une reference mais la quali a enormement baissé de que j ai entendu, bref si vous avez des refs jsuis preneur !
La marque meller c est de la daube j imagine ?
Il le semble que meller ça fait le taf pour le prix pour le coup et comme dans ces tarots lĂ tu trouvera rien de sensationnel câest un alternative Ă©conomique je trouve et qui fait pas moins le taf que des trucs un peu plus cher .
Perso jâai des mĂ©ti que je kiffe, bien meilleur qualitĂ© pur 140e quâune paire Ă©quivalent de marque « connu » et je les Ă©changerai pas contre une paire plus chere
jâai mĂȘme fait faire une paire de vue avc el mĂȘme modĂšle avec les Ă©cailles en plus
(si tu vois une forme qui te plait bien sur)
Je connaissais pas merci pour la ref ! ils ont plein de formes câest cool, jpense prendre une paire chez eux !
Le code de réduction est encore actif ?
Merci pour la réf
Tâas pris quel modĂšle ?
yep !
et @Manda je connais pas me nom, câest la paire que jâai depuis 2 mois su rle nez, je ne les quitet plus (sur i,sta)
Hello,
Pour ceux qui portent des lunettes toutes la journĂ©e, vous pensez quoi des verres teintĂ©s colorĂ©s pour le soleil ? (Aussi bien pratiquement quâesthetiquement?)
Je suis trop mal organisĂ© pour porter des clips solaires (jâai paumĂ© plusieurs clips assez cher donc je vais Ă©viter maintenant), je me disais que des verres teintĂ©s de couleur pourraient ĂȘtre un bon compromis pour lâĂ©tĂ©, et pas me trimballer des verres noir protection 4 polarisĂ©s etc.
(a voir ce quâil est possible de faire, parce que du coup jâai une bonne correction ce qui donne un effet loupe
)
Jâen ai pris pour mes derniĂšres lunettes et je regrette je le referai plus. Dâune part ce nâest pas suffisant en tant que lunettes de soleil, lâobscurcissement nâest pas Ă©norme et câest pas du tout aussi agrĂ©able que de vĂ©ritables lunettes de soleil. Dâautre part lâespĂšce de couche rajoutĂ©e sur le verre sâest un peu Ă©caillĂ©e sur les bords (ça fait plus de deux ans) et câest pas hyper joli. Sinon la tecnhologie sâest vaiment amĂ©liorĂ©e et le changement de teinte est rapide (quand tu rentres quelque part les lunettes reprennent trĂšs vite leur transparence normale). Et tu peux choisir la teinte que tu veux il y a pas mal de choix donc câest plutĂŽt sympa. Mais clairement jâai essayĂ© et je le referai pas.