👓 Lunettes (vue, solaire)

l’association acĂ©tate et pont en metal ca ajoute toujours un petit twist sympa.

c’est un gros classique de chez Cutler & Gross (modele 1007) notamment

non et bcp sont fraudulwux. je le referai pas perso, ca donne en plus un regard jaune, on dirait qu’on a la jaunisse
en plus donc de fausser les couleurs.

je les lave au savon moussant, c’est grave docteur des yeux?

Je respecte les consignes de l’opticien : passage sous l’eau froide, puis sĂ©chage Ă  la microfibre.

De toute façon, il n’y a pas moyen de nettoyer correctement un verre traitĂ© antireflets sans microfibre (ou Ă©quivalent).

y’a pas certains verres qui sont totalement transparents et qui bloquent une partie de la lumiere bleu?

Mr Leight c’est du made in Japan - j’ai cette paire que j’aime beaucoup (branche et pont en titane) :

4 « J'aime »

Je vais me faire offrir des solaires Ă  NoĂ«l, j’ai pas de paires noires
 Je cherche un truc genre Wayfarer
 Vous connaissez quoi comme rĂ©fĂ©rence approchante ? Monture acĂ©tate noire, donc.

(Je prendrais peut-ĂȘtre des Wayfarer d’ailleurs, mĂȘme si c’est trĂšs vu et revu c’est ce genre que je recherche.)

Merci de vos reco :sunglasses:

y’a plus de belles Wayfarer, c’est du plastique, pas de l’acĂ©tate, aucun intĂ©ret, no go total

Les lunettes de toute maniĂšre faut dĂ©jĂ  trouver les formes qui vont Ă  ton visage, c’est la problĂ©matique n°1

  • t’as un budget ?

Je sais pas trop, je dirais dans les 250 max.

Il y a les Benjamin de chez Spectaculars USA dans le genre, mais bon, les Ă©toiles je sais pas trop, faudrait que je les vois irl

Essilor et Zeiss disent pareil que toi pour le point 2 mais aucun n’a de souci avec le liquide vaisselle, Zeiss le recommande mĂȘme en cas de forte saletĂ©

Idem pour mon cas perso, ça fait 10 ans que je les nettoie uniquement au liquide et rien d’autre, bah 0 souci

pour 250 balles le probleme c’est que les marques trùs quali sont 2x plus cheres

pour ce prix, je prends une paire de Wayfarer Bausch&Lomb, Ă©tat neuf
la valeur sure de chez sure, indémodable
la wayfarer n’a d’intĂ©rĂȘt que dans sa version originelle, c’est Ă  dire avec la face inclinĂ©e

genre ca

On sent le puriste qui parle !
Je vais tester ma taille en boutique et voir ce que je peux dénicher


Edit : tiens, pas de taille indiquĂ©e dans l’annonce que tu as linkĂ©e, c’est taille unique les vieilles Wayfarer comme ça ?

t’as 2 tailles, la 5022 et la 5024
la taille des verres est la meme sur les 2, la seule diffĂ©rence c’est la taille du pont ( 24mm pour l’une 22mm pour l’autre)

en magasin il n’y a plus ce modele ni cette taille

si t’as un visage fin, oublie

1 « J'aime »

Tout l’inverse

Merci pour le tips, je pensais que c’était le numĂ©ro du modĂšle, le 5024 !

alors 5024 si t’as le visage large c’est le mieux, et c’est la plus rĂ©pandue en plus

1 « J'aime »

Je suis un grand fan des Lindbergh.
Ça coĂ»te un bras, c’est assez discret (enfin ça dĂ©pend des configs qu’on choisit
) Mais qu’est ce que c’est confortable ! Le poids plume, les plaquette silicone, dur de revenir en arriĂšre quand on y a goĂ»té 

Yes, les montures titane avec charniĂšres comme ca, c’est ultra lĂ©ger en plus d’ĂȘtre trĂšs quali

perso sur mon visage j’ai du mal Ă  porter du trĂšs lĂ©ger, mais c’est indĂ©niablement de la super belle came

dans un dĂ©lire Ă©purĂ© et ultra quali, y’a la marque Japonaise Kame ManNen

C’est peu distribuĂ© en France (Hors paris et RP), mais c’est vraiment trĂšs quali

3 « J'aime »

AprÚs au moins une centaine de montures essayées, des coups de coeur chez Garrett Leight et Barton Peirrera entre autres, la claque chez Matsuda :raised_hands:


16 « J'aime »

Ah ah j’en ai achetĂ© une paire aussi y’a peu ^^

1 « J'aime »

Et le confort tu en dis quoi ? J’ai un doute sur les plaquettes mĂ©tal, mais je n’ai plus portĂ© de lunettes pendant des annĂ©es (et solaires je suis acĂ©tate)