👓 Lunettes (vue, solaire)

non et bcp sont fraudulwux. je le referai pas perso, ca donne en plus un regard jaune, on dirait qu’on a la jaunisse
en plus donc de fausser les couleurs.

je les lave au savon moussant, c’est grave docteur des yeux?

Je respecte les consignes de l’opticien : passage sous l’eau froide, puis sĂ©chage Ă  la microfibre.

De toute façon, il n’y a pas moyen de nettoyer correctement un verre traitĂ© antireflets sans microfibre (ou Ă©quivalent).

y’a pas certains verres qui sont totalement transparents et qui bloquent une partie de la lumiere bleu?

Mr Leight c’est du made in Japan - j’ai cette paire que j’aime beaucoup (branche et pont en titane) :

4 « J'aime »

Je vais me faire offrir des solaires Ă  NoĂ«l, j’ai pas de paires noires
 Je cherche un truc genre Wayfarer
 Vous connaissez quoi comme rĂ©fĂ©rence approchante ? Monture acĂ©tate noire, donc.

(Je prendrais peut-ĂȘtre des Wayfarer d’ailleurs, mĂȘme si c’est trĂšs vu et revu c’est ce genre que je recherche.)

Merci de vos reco :sunglasses:

y’a plus de belles Wayfarer, c’est du plastique, pas de l’acĂ©tate, aucun intĂ©ret, no go total

Les lunettes de toute maniĂšre faut dĂ©jĂ  trouver les formes qui vont Ă  ton visage, c’est la problĂ©matique n°1

• t’as un budget ?

Je sais pas trop, je dirais dans les 250 max.

Il y a les Benjamin de chez Spectaculars USA dans le genre, mais bon, les étoiles je sais pas trop, faudrait que je les vois irl

Essilor et Zeiss disent pareil que toi pour le point 2 mais aucun n’a de souci avec le liquide vaisselle, Zeiss le recommande mĂȘme en cas de forte saletĂ©

Idem pour mon cas perso, ça fait 10 ans que je les nettoie uniquement au liquide et rien d’autre, bah 0 souci

pour 250 balles le probleme c’est que les marques trùs quali sont 2x plus cheres

pour ce prix, je prends une paire de Wayfarer Bausch&Lomb, état neuf
la valeur sure de chez sure, indémodable
la wayfarer n’a d’intĂ©rĂȘt que dans sa version originelle, c’est Ă  dire avec la face inclinĂ©e

genre ca

On sent le puriste qui parle !
Je vais tester ma taille en boutique et voir ce que je peux dénicher

Edit : tiens, pas de taille indiquĂ©e dans l’annonce que tu as linkĂ©e, c’est taille unique les vieilles Wayfarer comme ça ?

t’as 2 tailles, la 5022 et la 5024
la taille des verres est la meme sur les 2, la seule diffĂ©rence c’est la taille du pont ( 24mm pour l’une 22mm pour l’autre)

en magasin il n’y a plus ce modele ni cette taille

si t’as un visage fin, oublie

1 « J'aime »

Tout l’inverse

Merci pour le tips, je pensais que c’était le numĂ©ro du modĂšle, le 5024 !

alors 5024 si t’as le visage large c’est le mieux, et c’est la plus rĂ©pandue en plus

1 « J'aime »

Je suis un grand fan des Lindbergh.
Ça coĂ»te un bras, c’est assez discret (enfin ça dĂ©pend des configs qu’on choisit
) Mais qu’est ce que c’est confortable ! Le poids plume, les plaquette silicone, dur de revenir en arriĂšre quand on y a goĂ»té 

Yes, les montures titane avec charniĂšres comme ca, c’est ultra lĂ©ger en plus d’ĂȘtre trĂšs quali

perso sur mon visage j’ai du mal Ă  porter du trĂšs lĂ©ger, mais c’est indĂ©niablement de la super belle came

dans un dĂ©lire Ă©purĂ© et ultra quali, y’a la marque Japonaise Kame ManNen

C’est peu distribuĂ© en France (Hors paris et RP), mais c’est vraiment trĂšs quali

3 « J'aime »

AprÚs au moins une centaine de montures essayées, des coups de coeur chez Garrett Leight et Barton Peirrera entre autres, la claque chez Matsuda :raised_hands:

16 « J'aime »

Ah ah j’en ai achetĂ© une paire aussi y’a peu ^^

1 « J'aime »

Et le confort tu en dis quoi ? J’ai un doute sur les plaquettes mĂ©tal, mais je n’ai plus portĂ© de lunettes pendant des annĂ©es (et solaires je suis acĂ©tate)

Les miennes n’ont pas de plaquettes mĂ©tal.
Elles ont toutefois des plaquettes dans le mĂȘme style, alors qu’avant j’en avais pas sur mes anciennes.
Deux jours d’adaptation et dĂ©sormais nickel.

1 « J'aime »