non et bcp sont fraudulwux. je le referai pas perso, ca donne en plus un regard jaune, on dirait quâon a la jaunisseâŠen plus donc de fausser les couleurs.
je les lave au savon moussant, câest grave docteur des yeux?
Je respecte les consignes de lâopticien : passage sous lâeau froide, puis sĂ©chage Ă la microfibre.
De toute façon, il nây a pas moyen de nettoyer correctement un verre traitĂ© antireflets sans microfibre (ou Ă©quivalent).
yâa pas certains verres qui sont totalement transparents et qui bloquent une partie de la lumiere bleu?
Mr Leight câest du made in Japan - jâai cette paire que jâaime beaucoup (branche et pont en titane) :
Je vais me faire offrir des solaires Ă NoĂ«l, jâai pas de paires noires⊠Je cherche un truc genre Wayfarer⊠Vous connaissez quoi comme rĂ©fĂ©rence approchante ? Monture acĂ©tate noire, donc.
(Je prendrais peut-ĂȘtre des Wayfarer dâailleurs, mĂȘme si câest trĂšs vu et revu câest ce genre que je recherche.)
Merci de vos reco
yâa plus de belles Wayfarer, câest du plastique, pas de lâacĂ©tate, aucun intĂ©ret, no go total
Les lunettes de toute maniĂšre faut dĂ©jĂ trouver les formes qui vont Ă ton visage, câest la problĂ©matique n°1
- tâas un budget ?
Je sais pas trop, je dirais dans les 250 max.
Il y a les Benjamin de chez Spectaculars USA dans le genre, mais bon, les Ă©toiles je sais pas trop, faudrait que je les vois irl
Essilor et Zeiss disent pareil que toi pour le point 2 mais aucun nâa de souci avec le liquide vaisselle, Zeiss le recommande mĂȘme en cas de forte saletĂ©
Idem pour mon cas perso, ça fait 10 ans que je les nettoie uniquement au liquide et rien dâautre, bah 0 souci
pour 250 balles le probleme câest que les marques trĂšs quali sont 2x plus cheres
pour ce prix, je prends une paire de Wayfarer Bausch&Lomb, Ă©tat neuf
la valeur sure de chez sure, indémodable
la wayfarer nâa dâintĂ©rĂȘt que dans sa version originelle, câest Ă dire avec la face inclinĂ©e
genre ca
On sent le puriste qui parle !
Je vais tester ma taille en boutique et voir ce que je peux dĂ©nicherâŠ
Edit : tiens, pas de taille indiquĂ©e dans lâannonce que tu as linkĂ©e, câest taille unique les vieilles Wayfarer comme ça ?
tâas 2 tailles, la 5022 et la 5024
la taille des verres est la meme sur les 2, la seule diffĂ©rence câest la taille du pont ( 24mm pour lâune 22mm pour lâautre)
en magasin il nây a plus ce modele ni cette taille
si tâas un visage fin, oublie
Tout lâinverseâŠ
Merci pour le tips, je pensais que câĂ©tait le numĂ©ro du modĂšle, le 5024 !
alors 5024 si tâas le visage large câest le mieux, et câest la plus rĂ©pandue en plus
Je suis un grand fan des Lindbergh.
Ăa coĂ»te un bras, câest assez discret (enfin ça dĂ©pend des configs quâon choisitâŠ) Mais quâest ce que câest confortable ! Le poids plume, les plaquette silicone, dur de revenir en arriĂšre quand on y a goĂ»tĂ©âŠ
Yes, les montures titane avec charniĂšres comme ca, câest ultra lĂ©ger en plus dâĂȘtre trĂšs quali
perso sur mon visage jâai du mal Ă porter du trĂšs lĂ©ger, mais câest indĂ©niablement de la super belle came
dans un dĂ©lire Ă©purĂ© et ultra quali, yâa la marque Japonaise Kame ManNen
Câest peu distribuĂ© en France (Hors paris et RP), mais câest vraiment trĂšs quali
AprÚs au moins une centaine de montures essayées, des coups de coeur chez Garrett Leight et Barton Peirrera entre autres, la claque chez Matsuda
Ah ah jâen ai achetĂ© une paire aussi yâa peu ^^
Et le confort tu en dis quoi ? Jâai un doute sur les plaquettes mĂ©tal, mais je nâai plus portĂ© de lunettes pendant des annĂ©es (et solaires je suis acĂ©tate)
Les miennes nâont pas de plaquettes mĂ©tal.
Elles ont toutefois des plaquettes dans le mĂȘme style, alors quâavant jâen avais pas sur mes anciennes.
Deux jours dâadaptation et dĂ©sormais nickel.