👓 Lunettes (vue, solaire)

Les miennes n’ont pas de plaquettes mĂ©tal.
Elles ont toutefois des plaquettes dans le mĂȘme style, alors qu’avant j’en avais pas sur mes anciennes.
Deux jours d’adaptation et dĂ©sormais nickel.

1 « J'aime »

T’as pu essayer et acheter ces merveilles dans quelle boutique?

A Strasbourg, y’a Maurice frĂšres qui a du Matsuda, oĂč j’ai essayĂ© ce modĂšle dans une dĂ©clinaison dorĂ© et bleu trĂšs foncĂ©.
Mais j’ai fini chez Edgard, ils ne font pas encore Matsuda ici, j’ai demandĂ© Ă  faire venir une paire d’une autre boutique

1 « J'aime »

Ok merci de l’info! T’en as eu pour combien pour la monture ?

500€ aprĂšs une mauvaise nĂ©go haha, et ma complĂ©mentaire prendra 150€ en charge

(Je ne paie rien pour les verres)

1 « J'aime »

Ça rĂ©agit comment les plaquettes mĂ©tal avec la transpiration ? Ça glisse ? J’ai des mauvais souvenir des plaquettes plastiques, les silicones sont gĂ©niales mais pas frĂ©quentes


Mes Wayfarer vintage B&L (il en manque 2 sur la photo, une paire noire verres G15 et une autre paire noire verres RB3 )

6 « J'aime »

Bien cool, tous les verres sont Ă  ta vue ?

Oui
 et ce ne sont que les wayfarer :joy:

1 « J'aime »

Tu gĂšres comment niveau rangement pour tes paires de lunettes ? Jsuis curieux

J’ai rien trouvĂ© de satisfaisant pour les miennes alors je les Ă©parpille un peu partout et je sais jamais oĂč elles sont quand j’en ai besoin

J’en ai toujours une ou deux paires dans les poches de mon manteau, gĂ©nĂ©ralement une paire solaire classique avec un G15 et une claire que je porte en fonction de la mĂ©tĂ©o

Le reste dans des étuis souples dans un tiroir 
 je vérifie à chaque fois quelle paire est dans quel étui

Mes lunettes de vue sont sur ma table de nuit pour la plupart le reste dans la boĂźte

1 « J'aime »

D’ailleurs des bons plans pour se faire des lunettes de soleil à sa vue ? La derniere fois l’opticien m’avait sorti un devis à quasi 200€ (juste pour les verres).

Ca dépend évidemment de ta correction , mais les verres solaires coûtent moins cher que les verres normaux

En fabricant avec une grosse gamme de coloris y’a Novacel qui ne coĂ»te pas cher et qui sont trĂšs corrects

Thanks je vais regarder ça.

Je n’ai pas eu ce problùme, en plus je ne les porte qu’au travail.
En fait pour l’instant j’ai surtout un doute sur le confort.

Plaquette silicone, mon opticien me dit qu’il peut en mettre, pas de soucis pour les avoir

Les Julius Tart modĂšle AR

8 « J'aime »

Rigards x Ziggy Chen
J’avoue volontiers que l’un des facteurs dĂ©cisifs de l’achat sont les clips solaires pour Ă©viter de switcher de lunettes en permanence. Et ça donne vachement de cachet Ă  la paire.
Monture titane, clips en acier, faite Ă  la main Ă  HK.






13 « J'aime »

Tu as des photos oĂč tu les portes ?

Paire trĂšs cool. En revanche je ne comprends pas bien les clips ne recouvrent pas entiĂšrement les verres ?

1 « J'aime »

Non mais c’est le style, ça donne un cĂŽtĂ© un peu steampunk

4 « J'aime »