👓 Lunettes (vue, solaire)

EnchÚre remportée sur yahoo auction. Hùte de les recevoir !

8 « J'aime »

Ah top, elles sont bien cools :+1:

Petit craquage d’anniversaire. AprĂšs des mois Ă  hĂ©siter j’ai finalement cĂ©dĂ© sur cette paire de JMM.
ModĂšle Julien, assez classique. Ce qui la rend originale, au-delĂ  des dĂ©tails trĂšs « JMM » c’est cette couleur ocre vraiment canon et le fait que la monture est trĂšs Ă©paisse. J’ai Ă©tĂ© trĂšs surpris d’ailleurs au dĂ©ballage, il s’en dĂ©gage une grosse impression de qualitĂ©. C’est ultra bien fini et la dĂ©gaine que ça donne est vraiment folle.




19 « J'aime »

:hot_face:ă…€

Ah yes ! Je les ai essayé ce week-end, trÚs agréable avec de la présence. Super choix de couleur.

Ca mériterait une photo portée :wink:

1 « J'aime »

Haha j’avais pas prĂ©vu de la mettre mais bon vu que la paire me bouffe une partie du visage ça passe :see_no_evil:

Photo prise a l’arrache, et si si je suis vraiment content de la paire.

12 « J'aime »

Tes trÚs beau, ça te va trÚs bien

1 « J'aime »

Les JMM sont en général assez épaisses et donc je suppose plutÎt lourde, pour les possesseurs de monture de vue, ça donne quoi niveau confort svp ?

HabituĂ© au titane ou Ă  l’acĂ©tate assez fin depuis pas mal de temps, je ne sais si je pourrais supporter ce type de monture sur le long terme (et vu l’investissement, vaux mieux avoir des certitudes !)

Question con : ça apporte quoi des verres teintĂ©s Ă  des lunettes de vue ? Ce sont des filtres ? Genre UV ou lumiĂšre bleue ou autre ? Des verres peuvent ĂȘtre teintĂ©s et dĂ©gradĂ©s, aussi, non ? Dans ce cas quelle est la plus-value par rapport Ă  des teintĂ©s simples ?

:pray:t2:

Les verres teintés couleur ?

Dans 99% des cas c’est uniquement pour le “style”

J’en porte Ă©normĂ©ment en catĂ©gorie 1 (en gros c’est un attenuation vraiment lĂ©gĂšre du rayonnement lumineux)

L’avantage des cat 1 c’est que je peux les porter toute la journĂ©e si besoin

2 « J'aime »

Ah ben tu me l’apprends : je pensais que c’étaient des espĂšces de filtres mais je captais pas trop ce que ça pouvait filtrer au juste :sweat_smile:

je viens d’en mettre sur une vieille paire de lunettes de vue, teinte à 25%, protùge contre les UV (c’est ces verres Zeiss : Details - Verres solaires)

1 « J'aime »

Hello, est-ce que parmi vous il y en a qui cumulent les deux handicaps d’ĂȘtre binoclard et fonctionnaire?
J’ai besoin d’une grosse correction donc vaut mieux que je passe par un opticien qui a un bon deal avec la MGEN, et j’ai l’impression que y a que les grosses chaines qui sont dans ce cas (Optic 2000, Krys, Lissac et compagnie).

Jusqu’ici je m’équipas avec des Lunor, dispo chez Lissac, avec un modĂšle acĂ©tate dont j’étais trĂšs satisfait, mais dont je suis un peu lassĂ©. C’est ma 2e monture chez eux, et ça fait 5 ans que j’ai ce modĂšle:

Du coup ma question: vous avez des plans pour trouver des modĂšles chouettes dans ce type de chaines? Je me suis fait super mal en allant chez Milan Lunetier, mais sans nĂ©go + mon remboursement mutuelle quasi inexistant c’est pas du tout raisonnable 


T’es dans quelle ville ?
Ma plupart des mutuelles sont trĂšs chi
 pĂ©nibles pour les remboursements (mutuelles toujours plus chĂšres, remboursements toujours plus mauvais, oĂč est l’erreur ?) et il n’y a que les grandes chaines qui travaillent avec elles.
Pour ma part j’ai galĂ©rer Ă  trouver mais il y a Ekla Ă  Paris qui travaillait avec ma mutuelle, Ă  tester avec la MGEN ?

1 « J'aime »

Si tu sais ce que tu veux, ne pas hĂ©siter Ă  passer par Vinted, LBC, eBay
 On trouve souvent du deadstock et des montures neuves pour beaucoup moins cher qu’en boutique. LĂ  je viens de me trouver une paire de Mykita neuve pour 100€ contre 500€ en boutique. Ma mutuelle rembourse quasiment rien non plus sur les montures donc Ă  moins d’aller chez Afflelou, c’est le seul moyen de se faire plaisir.

1 « J'aime »

Je suis Ă  Paris!
Pour le remboursement ça fait longtemps que j’ai fait le deuil de me faire rembourser quoi que ce soit haha.
Juste que la MGEN a l’air de bien nĂ©gocier les taros avec les opticiens. Rien que sur les montures j’ai 20%, et pour les verres j’ai de bons prix (150 pour un (1) verre au lieu de genre 200
)
Y a bien Ekla dans la liste, merci beaucoup :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Oui j’avoue c’est une bonne idĂ©e! AprĂšs j’avoue que j’ai un peu peur que la taille du modĂšle corresponde pas oĂč que ça m’aille pas trop

Je porte les lunettes 7/7 et du lever au coucher donc je préfÚre éviter de me gourer :sweat_smile:
Mais je pense que je vais faire ça pour des solaires ou une 2e paire sur laquelle je mettrai des verres 100% santé

Oui c’est un chouĂŻa risquĂ©. L’idĂ©al c’est d’aller tester en magasin et ensuite de faire le rat en essayant de trouver le mĂȘme modĂšle sur Internet :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me sens toujours mal quand je fais ça :face_with_peeking_eye: Mais j’avoue que j’ai Ă©normĂ©ment crush sur un modĂšle KameManNen chez Milan Lunetier


1 « J'aime »

Bonsoir, avec mes verres progressifs et ma « grosse tĂȘte Â», je laisse tomber les achats de montures neuves dans les rĂ©seaux d’opticiens, au profit de paires achetĂ©es sur Vinted (Persol et Rayban pour mon goĂ»t en acĂ©tate) Ă  50 euros la paire, Ă  ma largeur, et je fais changer les verres en fonction de mon bilan ophtalmo. A la diffĂ©rence de ton cas, j’ai une mutuelle du privĂ© qui rembourse mieux les verres que la MGEN (mes parents y sont, donc je compatis).

1 « J'aime »